Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bad Day (PV Harmony Springer) [TT]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shane Springer
.: Eleve de Serpentard :.

Shane Springer


Nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Vote_lcap20/0Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Voting_bar1  (0/0)

Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Empty
MessageSujet: Bad Day (PV Harmony Springer) [TT]   Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] EmptyVen 31 Juil - 18:35

Shane se réveilla vers 3 heures du matin, haletant. Il avait encore fait de ces cauchemars bizarre où sa famille se transformait en animaux... Plutôt traumatisant. Celà allait être dur de ne pas éclater de rire lorsqu'il croiserait sa soeur plus tard dans la journée étant donné que dans ses délires noctures, elle s'était transformée en orang-outan et n'avait cessé de se gratter les aisselles en poussant des "ouh ouh!" plus que convainquants... Shane se leva silencieusement et alla quelques temps regarder la lune par la fenêtre.

Le lendemain matin, Shane revêtit un pull en V en cashmere vert et un jean foncé, se passa un peu les mains dans les cheveux puis prît le chemin de la Grande Salle. Il prît un rapide petit déjeuner (vierge de tout jus de citrouille, comme d'habitude) sans parler à ses compatriotes Serpentards. Il avait l'habitude d'être seul, et il appréciait cette solitude. Son petit déjeuner fini (sans incident particulier), Shane sortit de la Grande Salle d'un pas déjà un peu plus énergique.

Il se fît discret (ou, du moins, il essaya) dans les couloirs menant à la bibliothèque. Il aimait y aller, en bon fana de littérature, et il y cherchait parfois des bouquins en complément de ses cours. Il s'y rendait aussi pour pouvoir dessiner tranquille sans qu'une quelconque Serdaigle ou Gryffondor rougissante se penche par dessus son épaule et pose cette question tellement bête : "Oooh! Tu dessines?" Non, je lis!

Aouch. Shane venait de percuter quelqu'un ou plutôt, on lui était volontairement rentré dedans. Il grommella, et releva la tête pour foudroyer du regard la fautive qui lui renvoya un sourire timide. Il poussa un soupir en reconnaissant Harmony, sa soeur qui elle, avait pût vivre avec ses parents alors que lui avait été envoyé en pensionnat.
Il se contenta de grommeller un bonjour et tenta de continuer son chemin, mais elle le retint par le bras.

-Qu'y a-t-il encore, Harmony ? Tu es en quatrième maintenant, tu n'as plus besoin de mon aide depuis longtemps.

...Et de toute façon je ne t'aurais en aucun cas aidé..., continua-t-il mentalement. Pourquoi s'acharne-t-elle à vouloir me parler ? Je n'ai jamais été agréable avec elle et elle en sait très bien la raison, d'ailleurs. Ce n'est peut-être pas correct de m'acharner sur elle, après tout ce n'est pas de sa faute, mais faute de voir mes parents, elle est la seule sur qui je peux me défouler...

Lorsque Shane était né, sa mère n'avait alors que 19 ans, et avait fait le choix de l'envoyer en pensionnat, pensant ne pas pouvoir s'occuper assez bien de lui. Et pourtant, l'année suivante, Harmony était née et elle, oui elle, elle avait eu une enfance heureuse entourée de parents aimants, pendant que lui se faisait taper sur les doigts pour être arrivé deux minutes en retard aux cours, elle suivait une scolarité normale avec ses amis.

Et ça, il ne l'avait jamais totalement accepté.


Dernière édition par Shane Springer le Ven 14 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Springer
.: Eleve de Serdaigle :.

Harmony Springer


Nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Vote_lcap2200/10000Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Voting_bar1  (200/10000)

Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Empty
MessageSujet: Re: Bad Day (PV Harmony Springer) [TT]   Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] EmptyVen 31 Juil - 19:09

Il n'était pas dans les habitudes d'Harmony de provoquer une discussion qui ne serait pas des plus agréables. Néanmoins cela faisait maintenant bientôt 4 ans que cette situation durait et la jeune Serdaigle n'en pouvait plus de recevoir un accueil aussi désagréable de la part de son propre frère aîné. Elle n'avait jamais ressenti d'animosité envers ce frère inespéré même si il avait déçu ses attentes. Shane était lui aussi d'un naturel taciturne, c'est pourquoi les adolescents avaient-ils toujours fuit le dialogue. Mais il semblait pour Harmony qu'il était temps de clarifier les choses. Elle savait pertinemment que Shane souffrait de ne pas avoir été élevé par ses géniteurs, mais Harmony ne comprenait pas pourquoi il semblait la prendre pour fautive. Calmement, elle dit :

-Je veux juste discuter, Shane. Après toutes ces années, il est plus que temps.

Elle s'attendait à une réponse sèche. Après tout, le jeune garçon était Serpentard. Même si Harmony ne s'attachait pas aux préjugés elle reconnaissait certaines qualités communes pas très glorieux aux élèves verts et argent. Elle ne savait vraiment comment elle s'était retrouvée à Serdaigle. Sans doute sa soif d'apprendre y était-elle pour quelque chose même si elle ne se considérait pas vraiment comme d'une intelligence remarquable. Elle étair néanmoins très heureuse de la décision du Choixpeau. Les jeunes filles de sa maison étaient pour la plupart gentilles, discrètes et intelligentes. Somme toute, des qualités très estimables aux yeux d'Harmony.

Le choc du fait de retrouver un grand frère qu'elle croyait inexistant lui avait fait remettre beaucoup de choses en question, notamment au sujet de ses parents. Elle qui les avait toujours crus bons et honorables, voilà qu'elle apprenait que ceux-ci avaient été assez cruels pour rejetter leur unique fils et élever leur fille chérie tandis que Shane se lamentait en pensionnat. Comme Harmont aurait voulu prononcer des paroles d'excuses et de soutien à son frère ! Mais celui-ci la rejettait inlassablement, nourrissant une haine vive et pathogène. Le pardon ne faisait pas partie de son vocabulaire. Ce qu'il était différent de sa soeur ! Il possédait la même discrétion mais ceci était le seul point commun qui les unissait. Harmony ne cessait de rêver au jour où il lui pardonnerait pour cette fatale erreur qu'elle n'avait pas commise. Peut-être ce jour arriverait dans 10 ans, dans quelques minutes ou même jamais... 3 années... 3 étés et hivers passés durant lesquels Harmony n'avait cessé d'espérer. À présent, elle n'y croyait presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shane Springer
.: Eleve de Serpentard :.

Shane Springer


Nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Vote_lcap20/0Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Voting_bar1  (0/0)

Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Empty
MessageSujet: Re: Bad Day (PV Harmony Springer) [TT]   Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] EmptyVen 14 Aoû - 10:28

Shane plissa les yeux d'un air méfiant. Parler. Mais parler de quoi? ils n'avaient rien à se dire. Harmony ne pouvait, par son désir de sympathiser avec lui, effacer de sa mémoire l'acte que ses parents avaient commis. Certes, il lui était désagréable de devoir se montrer si brusque avec elle mais à la longue c'était devenu une mauvaise habitude qu'il ne pouvait réprimer. Il soupira.

-Epargne moi ce discours qui semble vouloir franchir tes lèvres et qui ne servirait à rien, à part rendre ma matinée désagréable. Ce n'est pas une discussion qui va pouvoir effacer ce qui s'est passé. Je n'ai jamais été très... "gentil" avec toi et je m'en excuse. A l'avenir, j'aimerais mieux qu'on évite tout contact. Peut-être un jour deviendrons nous amis, qui sait? Mais en attendant, chaque discussion avec toi ne fait que ranimer la rancoeur que j'éprouve.

Shane n'avait pas l'habitude de faire une aussi longue phrase, se contenant toujours de phrases courtes et simples, qui feraient comprendre à son interlocuteur qu'il ne voulait pas lui parler. Il savait qu'elle n'allait pas apprécier mais qu'elle serait assez réservée que pour ne pas répliquer. D'ailleurs, il espérait qu'elle comprendrait. C'était sa soeur après tout.
Il ramassa son nécessaire à dessin qu'il avait fait tomber en la percutant et maugréa sur la chute de son crayon. Une fois qu'un crayon tombe, il est foutu : la mine à l'intérieure est cassée. Il soupira en pensant qu'il allait devoir retourner à son dortoir pour en chercher un autre. Son papier, heureusement, lui, n'avait rien.

-J'y vais à présent. Bonne journée.

Aucun sourire ne vint égayer son visage et c'est avec froideur qu'il prit congé d'elle en méditant sur le temps que lui avait fait perdre cette rencontre. Vaine discussion! Il aurait préféré passer son chemin sans lui adresser la parole. Ne pouvait-on pas le laisser tranquille, pour une fois? il ne demandait rien, lui!
Il se dirigea vers son dortoir, de mauvaise humeur pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Springer
.: Eleve de Serdaigle :.

Harmony Springer


Nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Vote_lcap2200/10000Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Voting_bar1  (200/10000)

Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Empty
MessageSujet: Re: Bad Day (PV Harmony Springer) [TT]   Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] EmptyVen 14 Aoû - 11:02

Des larmes avaient apparu sur le visage d'Harmony et celle-ci tentait en vain de les dissimuler. Son frère venait de lui adresser la plus longue tirade depuis au moins 2 ans, et elle avait fini d'achever ses espoirs. Shane ne semblait pas lui avoir pardonné bien qu'il semblât un peu plus objectif et la jeune Serdaigle dût se résoudre au fait que le jour où elle et son frère pourraient avoir une conversation amicale n'arriverait probablement que dans quelques années encore. Serrant son sac défraîchi contre sa poitrine, elle s'éloigna lentement tout en luttant toujours contre les larmes. Sa vision étant brouillée, il lui sembla percuter quelqu'un. Se répandant en excuses par-ci par-là, elle prit un escalier au hasard. Errer dans le château était une de ses activités favorites lorsqu'elle ne se sentait pas le cœur à la fête et la jeune élève à chaque fois finissait perdue. C'était un Rusard grommelant et marmottant qui la raccompagnait généralement à son dortoir à moins qu'un fantôme aimable lui indique son chemin. Se perdre était un luxe qu'elle pouvait se tolérer aujourd'hui puisqu'elle avait fini les parchemins qu'elle avait à rendre. En élève studieuse, Harmony respectait toujours les délais. Les devoirs ne la passionnaient tout de même pas pour autant c'est pourquoi elle se mettait à la tâche une fois son dernier cours terminé, afin d'avoir le reste de la journée devant elle.

Harmony essaya tant bien que mal d'oublier Shane et ses paroles pour le moment. Elle fouilla ses poches à la recherche de quelque friandise égarée et tomba sur un chocogrenouille ayant encore bonne figure. Elle apprécia le goût, et le chocolat eût tôt fait de la réconforter, du moins en partie. Dans un environnement où elle ne possédait que quelques amis (quoique fidèles), la jeune Serdaigle sentait un vide considérable là ou son frère pourrait le combler. Sa vision redevint normale et Harmony fut à même de pouvoir distinguer ses propres pieds et ses lacets défaits, emplis de poussière, se balançant librement de part et d'autre de la chaussure. Soupirant, elle se baissa afin de refaire le nœud. Elle ne savait trop où aller. Elle lança un coup d'œil autour d'elle. Eh bien, la question ne se posait plus puisqu'elle ne savait pas où elle était. Harmony n'avait décidément pas le sens de l'orientation. Avec une petite moue, elle s'assit par terre en attendant de l'aide. Elle devra être patiente, mais la jeune Serdaigle avait l'habitude.

[Sujet fermé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Empty
MessageSujet: Re: Bad Day (PV Harmony Springer) [TT]   Bad Day (PV Harmony Springer) [TT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Day (PV Harmony Springer) [TT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ FE - Harmony Springer ] Révision
» [Fiches Validées#138]Harmony Springer
» La salutation de la glace by Shane and Harmony Springer [Terminé]
» [Fiches Validées#137]Shane Springer
» RP with Harmony [je ne mords pas, pas comme mon frère !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Poudlard | Ecole Magique en 2017 :: Intérieur :: » Hall & Escaliers-
Sauter vers: