Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Regles de Quidditch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sydney Pieces
.: Capitaine des Poufsouffle :.

Sydney Pieces


Nombre de Messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Regles de Quidditch Vote_lcap244075/50000Regles de Quidditch Voting_bar1  (44075/50000)

Regles de Quidditch Empty
MessageSujet: Regles de Quidditch   Regles de Quidditch EmptyMer 9 Sep - 15:32

--- REGLEMENT ET PRINCIPE DES MATCHS DE QUIDDITCH ---





Bonjour à tous, j' ai l'honneur et le plaisir de vous présenter la coupe de Quidditch et son règlement.




- ORDRE DES MATCHS -



Voici l'ordre des matchs qui commenceront dès que TOUTES les équipes seront complètes bien évidemment.

1ere Match = > Gryffondor V.S. Serpentard
2ème Match => Serdaigle V.S. Poufsouffle
3ème Match => Gryffondor V.S. Serdaigle
4ème Match => Serpentard V.S. Poufsouffle
5ème Match => Poufsouffle V.S. Gryffondor
6ème Match => Serpentard V.S. Serdaigle




- QUAND ON GAGNE -



Le gagnant remportera le nombre de points marqués lors du match .

Ex : Poufsouffle V.S. Gryffondor => 160 pour Poufsouffle – 130 pour Gryffondor = Donc Poufsouffle remporte 160 points pour le classement général.

Le perdant remportera également le nombre de points marqués lors du match .

Ex : Poufsouffle V.S. Gryffondor => 160 pour Poufsouffle – 130 pour Gryffondor = Donc Gryffondor remporte 130 points pour le classement général.

A la fin de tout les matchs le gagnant de la coupe sera l'équipe qui aura le plus de points .
Si deux équipes sont à égalités nous procéderons à un match dont le gagnant sera le champion du tournoi .




- DEROULEMENT DES MATCHS -




NOUS VOUS DEMANDONS DE FAIRE UN RP DE 10 LIGNES MINIMUM A CHAQUE ACTION EN INDIQUANT DANS LE TEXTE CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE ET DE METTRE EN HJ VOTRE REPONSE .


Alors les matchs se dérouleront, à peu de choses près, comme dans les livres et films.

Le match commencera avec une question de culture générale .
Les deux équipes s'opposent, la question est posée. La première des deux équipes à répondre remporte le souaffle.

Pour les passes le Poursuiveur qui doit recevoir le souaffle doit répondre à une question sur la saga Harry Potter sous forme d'image ou de simple question.
Un joueur de l'équipe adverse peut répondre. C'est la réponse la plus rapide et juste qui remportera le souaffle. Mais si la seconde réponse est plus complète que la première proposée c' est l'équipe qui a posté la seconde réponse qui remporte la balle.

Ex : Serdaigle V.S. Serpentard. Serdaigle veut faire une passe.

Qui est l'auteur d' Harry Potter ?
Serdaigle répond en premier : J. K. Rowling
Serpentard répond en second : J. K. Rowling, qui est Anglaise...(et autres choses sur sa vie)

Les Serpentards remportent la balle.

Si la première réponse est fausse le souaffle passe automatiquement chez l'équipe adverse.

Ex : Qui est l' auteur d' Harry Potter ?
Serdaigle répond en premier : Steven King
C' est Serpentard qui recupére la balle.

Si les deux réponses sont fausses c' est l'équipe qui voulait faire la passe qui garde le souaffle.

IL FAUT DONC ETRE LE PLUS RAPIDE ET LE PLUS COMPLET.




- ROLE DU GARDIEN ET MARQUER -



Pour pouvoir marquer il faut avoir fait au moins 5 passes. Une fois les 5 passes faites, l'arbitre posera en MP une question, soit sur HP soit culture générale, au poursuiveur voulant marquer et au gardien. La réponse sera à poster en RP. Se sera ici la réponse la plus complète qui remportera.
Si la réponse du gardien est plus complète que celle du poursuiveur il n' y a pas but et la balle revient à l'équipe du gardien, sinon il y a but et 10 points pour l'équipe en possession de la balle.




- QUE FONT LES BATTEURS ? -



Les batteurs, même si peu présents, sont très très ''pratiques''.

Lorsqu'une équipe réussi à faire 3 passes le batteur peut intervenir.
Il peut choisir de frapper le cognard pour l'envoyer :
- Sur un joueur et l'empêcher de jouer jusqu'au prochain but de n'importe quelle équipe. Il ne pourra ni récupérer le souaffle, ni recevoir ou faire de passe si son équipe à la balle.
- Sur le gardien ce qui le fera tomber. Cela permettra à l'équipe de marquer le but sans se voir poser de question, mais il devront faire 6 passes au lieu de 5. Mais les Poursuiveur adversaire pourront intervenir tout de même.

Les effets sont cumulables. C'est à dire à la troisième passe le batteur signale si il l'utilise l'effet ou si il le garde. Seulement 3 effets peuvent être accumulés pour un seul batteur.




- ATTRAPER LE VIF D' OR -



Pour attraper le vif d'or, l'attrapeur devra poster un texte de 20 LIGNES MINIMUM.

Il pourra l'attraper lorsque 70 points seront marqués par UNE équipe. A ce moment là l'arbitre déclenchera la poursuite.
Il posera 5 questions, de culture générale comme sur HP en MP à chaque attrapeur se disputant le vif d' or.
Les meilleures et les plus complètes seront, comme d' habitude, celles que Monsieur l'arbitre validera.
Si UNE SEULE de toutes les questions posées aux attrapeurs est fausse et incomplète, les poursuiveurs d' une équipe devront marquer de nouveau 70 points pour déclancher à nouveau la poursuite.

En attrapa le Vif d' or l'équipe remporte 150 points qui s' accumuleront aux autres gagnés.




- QUI SERA LE GAGNANT ? -



Le gagnant sera comme dans les matchs : celui qui aura le plus de points.

Tout simplement.

ET CHAQUE MEMBRE DE L'EQUIPE POURRA POSTER UN RP SANS REPONSE QUAND IL VOUDRA. TOUT LES JOUEURS DEVRONT AVOIR POSTE UNE FOIS, AU MOINS, AVANT CHAQUE BUT.


Merci à chaque joueurs de poster à lui suite ''Lu et approuvé'' pour prouver qu' il a comprit et accepte le règlement.


Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas veuillez contacter Sydney Pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Weasley
.:Propriété de Maelya :.

Frederic Weasley


Nombre de Messages : 822
Date d'inscription : 15/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Regles de Quidditch Vote_lcap272060/80000Regles de Quidditch Voting_bar1  (72060/80000)

Regles de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Regles de Quidditch   Regles de Quidditch EmptyMer 9 Sep - 16:48

Je te crédite les 1000 Gallions promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Pieces
.: Capitaine des Poufsouffle :.

Sydney Pieces


Nombre de Messages : 355
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Regles de Quidditch Vote_lcap244075/50000Regles de Quidditch Voting_bar1  (44075/50000)

Regles de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Regles de Quidditch   Regles de Quidditch EmptyMer 9 Sep - 16:54

MDR Je dis pas non mais non t' en fais pas sa me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Regles de Quidditch   Regles de Quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles de Quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quidditch
» Quidditch-Game
» Entrainement de Quidditch
» Quidditch-Game
» Quidditch : Recrutement et Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Accueil Temptation Of Evil :: Gestions des Personnages :: » Idées d'améliorations-
Sauter vers: