Les cognards qui vous frôle la tête. Les bousculades entre deux poursuiveurs qui veulent le souafle. L'exlamation de joie des élèves qui crient à l'unisson parce que leur équipe à marquer un but. L'adrénaline qui monte. Être dans les airs et à tout moment tombé pour faire une chute de 15 mètres de haut. Le délire de la foule ! La tension avant d'entrer sur le terrain. La douleur d'un joueur ayant le bras cassé. La transpiration des joueurs qui luttent presque pour leur survie. Le dernier match de la victoire. Et le bonheur de l'avoir gagné.
En fait, c'est tout ça le Quidditch et la beauté de ce sport. Et sincèrement ça me manque un peu
. Je propose donc de mettre en place le système des joueurs par maison, avec Capitaine, Poursuiveurs, Batteurs, Gardien, Attrapeurs voir arbitre. Le système du classement des victoires et des défaites, donc du tournoi. Et le système des matchs. Oui parce qu'on va pas le faire à pile ou face. Pour les premiers systèmes je laisse les modos et Admin sent occupés, vu que c'est relativement simple XD.
Système de Match :
Premier poste de l'arbitre : il met le titre, exemple Serpentard Vs Gryfondor et poste la mise en place. Le temps, parce que ça joue un rôle, s'il pleut le joueur aura moins de visibilité. Le classement : Premier match, match final. Présentation des équipes et tout le blabla qui va avec, mais nécessaire XD. Et le lancement du souffle.
les autres postes :
Les Poursuiveurs : c'est le plus rapide qui répond prend le souafle en premier, dommage pour les autres. Le Quidditch est un match d'équipe, donc le possesseur du souafle doit obligatoirement faire une passe, il n'est pas possible de fonçait directement, vous n'êtes pas Petrova Porskoff (poursuiveuse russe, a inventé la feinte de Porskoff). Quand le joueur fait la passe, il met 1. Si son équipier répond après lui, il continue l'action et lui-même met 2. Il faut arriver à 5 (ou 4 ou 3) pour tenter de marquer. S'il tente de marquer seul le gardien peut répondre et l'intercepté, s'il ne répond pas (mise en place d'un temps limite de réponse ou autre) le point et marqué +10 pour les Gryfondor. L'arbitre poste pour remettre en situation. Exemple : Souafle à l'équipe de Serpentard, joueur X à une faute, et 10/0 pour Gryfondor. Et ainsi de suite pour les poursuiveurs. Un poursuiveurs adversaire fait perdre les 1,2,3 à l'autre équipe quand il poste durant leur action. (poursuiveur X prend le souafle (1) et passa a Y, Y intercepte la balle et passe à X (2), Poursuiveurs adversaire récupère la balle (1 pour l'équipe adversaires)
Les Attrapeurs : Ne rentre vraiment en jeu (parce qu'avant il poste pour rien ^^) quand l'arbitre (après un point ou une faute) fait apparaitre le vif d'or. Le reste marche comme les poursuiveurs, l'attrapeur poste ()1, autre poste, il reposte (2) etc, l'autre attrapeur peut aussi posté, mais il ne fait pas perdre l'avancement de l'autre (contrairement aux poursuiveurs, le poste de l'attrapeur adverse ne bloque pas l'action du premier attrapeur) Att 1 : poste 1, Atte 2 : poste 1, Att 1: poste 2 etc. Le nombre de "déplacement" et défini par l'arbitre suivant ou le vif d'or se trouve.
Les Batteurs : Ils sont la seulement pour faire perdre ces points, interviennent à tout moment et ralentie l'adversaire. Att 1 poste (3), batteur poste : envoie le cognard vers Att 1 (-1=2), Att 1 poste 2 (et oui ^^)
Pour le moment ce n'est qu'un système teste, suivant vos réponses et idée il changera.
Merci