Réfléchissant à ce que Shane lui disait, il est vrai que d'écrire à l'encre invisible sur une lettre envoyée à ses enfants est étrange... Cassie se dit tout à coup qu'elle le plaignait. Elle, elle ne voyait plus sa famille biologique et c'était mieux ainsi... Mais lui, il venait d'apprendre que sa mère était supposément toujours vivante... Pauvre de lui! Prenant une résolution, elle se décida à parler:
-Écoute... Ton frère et toi, si jamais vous avez besoin d'aide... Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers ou autres, mais je serait contente de vous aider... D'accord? Alors si t'as besoin d'aide hésite pas!
Le regardant, elle lui lança un grand sourire, preuve de sa sincérité. Observant l'extérieur, elle se mit à détailler les nuages passants dans le ciel. Un ou deux oiseaux par-ci par-là volant au gré du vent, libre. Sans contrainte aucune sinon celles qu'ils s'imposaient... Les hiboux derrière eux poussaient parfois des cris, bien qu'aujourd'hui, ils semblaient assez calmes. Les douces brises de vents rafraichissants pénétraient par les grandes fenêtres. Ayant totalement oublié ses intentions, le pourquoi elle était venu ici, elle reprit la parole:
-Sinon... Toi et ton frère vous allez faire quoi par rapport à cette histoire? Je veux dire... Vous allez partir à sa recherche ou bien vous allez engager quelqu'un pour le faire ou... En tout cas, tu comprends ce que je veux dire non?