Nom : Potion Naindjardin. (Potion anti-croissance)
Ingrédients : Deux mesures de sang de serpent ; une mesure de whisky pure malt ; dix grammes de poudre d'ongle de farfadet ; trois dents de lutin ; deux mesure de pue de bosse de troll ; quatre mesure de bave de Crup
Matériel indispensable : Un chaudron
Marche à suivre pour la réalisation du breuvage : Étape 1 : Mettez votre chaudron sur le feu, placez y le sang de serpent, et laissez le chauffer, le temps qu'il soit tiède. Placez y ensuite le pue de bosse de troll, ainsi que la bave de Crup.
Étape 2 : Une fois le liquide a ébullition, vous pouvez y rajouter le whisky pur malt, et ralentir le feu une fois les vingt minute d'ébullitions passer.
Étape 3 : Une fois le feu ralentit, saupoudrez de poudre d'ongle de farfadet. Le mélange doit prendre une couleur verdâtre. Vous pouvez ensuite placer dans votre chaudron les dent de farfadet, et ensuite étendre le feu, et laisser reposer pendant 2 heures.
Une fois les deux heures écouler, votre mélange doit avoir pris une couleur rouge orangé, et une délicieuse odeur de cannelle doit s'en dégager.
[L'astuce de l'alchimiste : S'il vous reste du whisky pure malt, vous pouvez toujours finir la bouteille en attendant la fin du temps de repos
]
Temps de cuisson, d’ébullition, de repos (récapitulatif) : Environ 3 heure de temps de préparation total, dont 20 minute d'ébullition, et 2 heure de repos, le restant étant du temps de cuisson.
Effets : Arrête la croissance de tout être vivant qui l'ingurgite. L'effet est durable a vie, sauf s'il est contrait par une potion de vieillissement.
Classification : Pour tous, mais avec prudence.