|
| Mauvais réveil [Fe] | |
| | Auteur | Message |
---|
Victoire Weasley .: Eleve de Gryffondor :.
Nombre de Messages : 29 Date d'inscription : 22/06/2009
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (0/0)
| Sujet: Mauvais réveil [Fe] Mar 23 Juin - 4:57 | |
| Ah! Comment bien commencé une journée? Pas de cette façon là, de toute évidence! Victoire dormait bien tranquillement dans son lit, la tête là où ses pieds auraient du être. Elle avait bouger plus que la normal dans son lit cette nuit-là. Elle avait rêvé que Louis, son plus jeune frère, était en grand danger! Elle avait du courrir, se battre et faire tout ce qu'elle pouvait afin de secourir son frère. Toute cette agitation dans son sommeil avait créer de nombreux mouvements et spasmes. Voila ce qui expliquait sa drôle de position! Bref! Victoire se fit réveillé assez brutalement ce matin-là. Un gémissement, semblable à un cris, avait retentit dans le dortoir des filles de septième année de Gryffondor. Après avoir difficilement ouvert les yeux, la jeune Weasley, qui était sur le dos, roula sur elle même afin de s'étendre sur le ventre. Elle replaça plusieurs mèches de cheveux qui lui étaient tombés sur le visage puis tenta d'identifié la source de ce bruit assez désagréable. Elle trouva rapidement. Un groupe de fille entourait le lit de l'une de ses amies les plus proches. Victoire se leva alors précipitament pour rejoindre le groupe de fille. Elle se fit un chemin pour se retrouver directement au coté de son amie qui poussa un nouveau gémissement en se tenant les côtes. Elle s'accroupit à ses cotés et la regarda quelques instants. Après lui avoir demande qu'est-ce qui se passait, son amie se redressa sur son lit, comme prise d'une acalmie de douleur.
Un air dubitatif au visage, la jeune Weasley se redressa. Elle lui replaça une mèche de cheveux qui cachait son visage puis elle décida de retourner à son lit quelques instants. Elle ne comptait pas rester loin d'elle très longtemps mais elle devait tout de même faire quelques chose avant. Elle sortit une chemise blanche, une jupe et une cravate à l'éfégie de l'école. Elle s'empressa alors de mettre ses vêtements mais elel fut ralentit par le noeud de cravate qu'elle avait beaucoup de mal à faire. Une fois ses chaussûres à ses pieds, elle retourna près de son amie. Celle-ci était étendue sur son lit, l'air mal-en-point. Des gouttes de sueurs perlaient sur son visage et elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Victoire s'installa, assise, sur le lit vis-à-vis le bassin de son amie. Elle lui attrapa la main quelques instants avant de la porter à son front. Elle constata rapidement que son amie était brûlante. Mais qu'est-ce qu'elle avait? Enfin! Il ne fallait plus attendre et l'enmener à l'infirmerie. La jeune Weasley se leva d'un bond et attrapa son amie. Elle la soutena le plus solidement possible. Elle savait bien que le chemin était long avant de se rendre à l'infirmerie mais fort heureusement, une des filles du dortoir vint l'aider. Toutes trois se dirigeaient assez péniblement dans les couloirs. Elles marchaient lentement, faisaient des pauses souvent car la souffrance était prise de crise de douleur qui la faisait gémir. Victoire n'aimait pas cela du tout. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux à chaque gémissement de son amie mais elle continuait son chemin.
Il fallu plus de temps qu'elle ne le cru pour arrivé à leur destination. L'infirmerie était prèsque vide. Deux élèves reposaient sur des lits en silence. Sans plus attendre, la fille qui l'avait aider les laissa pour aller voir l'infirmière. La jeune Weasley en profita pour aller porter son amie sur un lit. Après s'avoir assurer qu'elle était bien allongé et de refoulé une nouvelle fois ses larmes dans les yeux à cause d'un auter gémissement, elle entendit l'infirmière ainsi que la fille arriva dans un pas pressant. Elle resta un peu à l'écart pendant que son amie se faisait "examiner". Après un long moment, l'infirmière donna une potion à son amie qui s'endormis aussitôt. Victoire resta cependant à ses cotés. Elle ne voulait pas la laisser et surtout que son amie soit seule à son réveil. Elle demanda donc à l'infirmière la permission de rester, ce qui lui fit accordé. Dans l'infirmerie, un silence prèsque inquiétant regnait. Seul la respiration lente des patients se faisait entendre. La jeune Weasley n'entendait pas sa propre respiration, trop concentré sur celle des autres. Elle resta assise pendant un bon moment sur une chaise très inconfortable. Elle décida alors de se dégourdir les jambes un peu. Elle marcha dans l'infirmerie, sentant les fourmis dans ses jambes s'atténuer. Elle s'éloignait un peu de son amie mais ne quittait pas la pièce. Elle regardait par les fenêtres, les détails des murs et prèsque tout ce qui lui tombait sous l'oeil. Elle aimait beaucoup observer les choses sans trop savoir pourquoi. Et puis, soudainement, elle sentit son coeur faire un bond en entendant son amie gémir dans son sommeil. Trop occupée par son coeur qui tentait de reprendre un rythme normal, elle n'entendit prèsque pas la porte de l'infirmerie qui s'ouvrit de nouveau. L'infirmière sans doute... | |
| | | Pioupioupiou .: | Adorateur de Patapons | :.
Nombre de Messages : 3244 Age : 33 Date d'inscription : 06/06/2009
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (58702/100000)
| Sujet: Re: Mauvais réveil [Fe] Mer 24 Juin - 3:03 | |
| Scorpius se réveilla . Des petits picotements douloureux le parcouraient de toutes part : le buste, le visage, les bras . Cuisant souvenir du voyage dans le Poudlard Expresse qui avait eu lieu quelques semaines plus tôt à peine . Alors qu'il discutait tranquillement avec Lara et James et prenait bien soin d'ignorer superbement Selena, des Accromentulas étaient venues leur faire une visite surprise dans le compartiment ! Trop étonné, il n'avait pas eu le temps de réagir, qu'une énorme araignée s'était jetée sur lui, le tailladant partout où elle le pouvait . Il avait bien essayé de se protéger à l'aide de ses bras, sans grand résultat malheureusement . Il n'avait pas été le seul blessé . Lara et James avaient été piqués et infectés par le venin, eux aussi . Le jeune Serpentard avait bien cru qu'ils allaient y rester, tous les trois . Mais ils avaient finalement eu la chance de boire chacun quelques gorgées d'antidote, à temps . Tout c'était bien terminé, malgré la grosse frayeur qu'ils avaient eu . Heureusement d'ailleurs .
Mais ce 'petit' incident avait eu un désaventage monstre à ses yeux . Tous les deux ou trois jours, il était obligé de se rendre à l'infirmerie, pour que l'infirmière s'assure que ses plaies ne s'infecte pas . Pourtant, la plupart avaient quasiment disparu, et ces petites séances régulières lui tappaient sur le système . Il avait d'autre choses à faire, plus intéressantes . Comme faire ses devoirs, aller se défouler dehors, embêter gentiment Alice ou encore, lancer des piques à Selena . Et non, il devait se rendre au quatrième étage, et on ne lui demandait bien évidemment pas son avis . Oh, bien sûr, il avait essayé de protester les premiers jours, mais sans succès . Vous avez déjà essayé de faire ntendre raison à un infirmière vous ? Mission impossible, hein ? Un peu grognon à cause de ce programme matinal fort peu intéressant, Scorpius se leva alors, attrapa quelques vêtements dans sa valise, et fila sous la douche . D'où il ressortit, comme à son habitude, une vingtaine de minutes plus tard, vêtu de son uniforme de Poudlard . Jean, chemise blanche, converses, et cravate aux couleurs de sa Maison, soigneusement nouée .
Son sac sur l'épaule, l'adolescent quitta donc le dortoir et passa en coup de vent dans la salle commune des Serpentard, où les élèves commençaient à s'activer . Il sortit, et atterit dans le sinistre couloir où s trouvaient les cachots . Glauque . Ils auraient tout de même pu placer la salle commune des vipères ailleurs, ces fichus Fondateurs !! D'un pas rapide, Scorpius longea le couloir, jusqu'à arriver au hall d'entrée, qui se remplissait doucement, mais sûrement . Il en profita our faire rapide détour à la Grande Salle, histoire de trouver quelque chose à se mettre sous la dent . Il en ressortit quelques instants plus tard, des pommes plein son sac . Et une autre à la main, dans laquelle il croqua goulûment . Puis reprit son chemin . Il grimpa les escaliers quatre à quatre, monta d'étage en étage et s'arrêta finalement devant l'infirmerie . Le couloir était désert . Il ne prit pas la peine de toquer et ouvrit directement la porte . Un silence de mort pesait dans la pièce . Il détestait l'atmosphère plutôt morbide qui réganit ici : quand on allait à l'infirmerie, ce n'était que rarement pour faire une partie de bataille explosive !!
- Y'a quelq'un ?
Pas de réponse . Le Serpentard fronça les sourcils, puis avança de quelques pas . L'infirmière devait sûrement se trouver dans son bureau . Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui, pour vérifier . Son regard s'arrêta alors sur la silhouette d'une jeune fille, qui ne semblait apparement pas briller de joie . Victoire Weasley . Comme avec Rose, ils avaient toujours bien pris soin de s'ignorer, s'adressant tout juste un petit bonjour lorsqu'ils avaient été obligés de passer la journée ensemble, quand leurs parents étaient en pleine réunion au QG . Victoire semblait être une fille débordante de bonne humeur et qui avait la pêche, aussi fut-il surpris de la voir dans un si triste état . Il fit quelques pas en sa direction, puis s'arrêta, hésitant . Après tout, elle n'avait jamais été désagréable avec lui, il pouvait donc tenter de lui remonter un peu le moral . Au pire des cas, elle l'enverrait promener, tout simplement . Le jeune Malefoy vint alors s'asseoir à côté d'elle . Sortit une pomme de son sac, et lui tendit .
- Toi, t'as pas l'air dans ton assiette ce matin . Tu devrais croquer la vie à pleines dents, ça te changerais les idées !
Bon oké, son jeu de mot par rapport à la pomme et le fait de croquer la vie à pleines dents était un peu bidon ! | |
| | | Victoire Weasley .: Eleve de Gryffondor :.
Nombre de Messages : 29 Date d'inscription : 22/06/2009
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (0/0)
| Sujet: Re: Mauvais réveil [Fe] Mer 24 Juin - 16:14 | |
| Vraiment, c'était une mauvaise journée qui commençait! Victoire aurait préféré affronté le plus ennuyer cours d'histoire de la magie plutôt que de se retrouver à l'infirmerie avait l'une de ses plus proches amies. Elle ne supportait pas de la voir dans cette état et de l'entendre gémir. Pourtant, elle restait à ses côtés, ne pouvant l'abandonner ainsi. Elle avait fait pareil après l'accident du Poudlard Express. Parchance, elle n'avait pas été blessée mais c'était autre chose pour certaines de ses amies. Décidément, la jeune Weasley allait passer beaucoup de temps dans cette infirmerie. Ah! Pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi protectrice et qu'elle sente tant le besoin d'aider les gens qu'elle aime? Elle savait que c'était normal de s'inquiéter pour ses amies mais elle savait aussi que ses réactions protectrices étaient parfois très exagérées. Victoire était persuadé que le bruit qu'elle avait entendu n'était que l'infirmière qui revenait. Mais elle du se rendre compte qu'elle se trompait lorsqu'elle entendit une voix masculin demander si il y avait quelqu'un. Mais bon sens, à quoi ce garçon pensait-il? Dans une infirmerie, on chuchote! Il aurait pu réveiller les souffrants qui dormaient dans leurs lit.
Prèsque exaspérée, la jeune Weasley retourna silencieusement s'asseoir près du lit de son amie afin d'être moin voyante, si possible, même pas vu. Elle ne tenait pas spécialement à être vue dans cette état d'inquiétude et de fatigue car la façon dont elle c'était réveillée, ainsi que l'effort qu'elle avait mit afin de conduire son amie ici, l'avait déjà épuisée. Elle se contenta de rester assise tranquillement à réfléchir. Elle était venue de nombreuse fois dans cette pièce mais étrangement, jamais pour elle. À Poudlard, elle n'avait jamais été assez blessé pour se rendre à l'infirmerie. Quelques courbatures, saignement de nez et autres petits trucs mais pas suffisament grave pour avoir besoin de l'infirmière. Il fallait croire qu'elle était née sous une bonne étoile, qu'elle avait toujours eut de la chance. Jamais un os cassé! Victoire était consiente de sa chance. Était-ce le sang de loup-garou qui coulait dans ses veines qui endurciçait ses os où était-ce le sang de vélane provenant de sa mère qui lui procurait cette chance? Certes, elle était un étrange mélange de race mais elle ne s'en plaigna pas. Elle avait l'énerge vitale du loup-garou ainsi que la grâce et la beauté d'une vélane. C'était parfait! Bien sûr, ça avait des désavantages.
La jeune Weasley, lorsqu'elle est en colère, devient très agressive même si elle ne le désirait pas. Perdue dans ses pensée, elle sursauta prèsque en voyant le garçon s'approcher d'elle. Elle le reconnu très rapidement pour l'avoir croisé de nombreuses fois. Bien que leurs famille eut été ennemis, elle ne détestait pas Scorpius Malefoy. Elle ne l'adorait pas non plus car elle ne le connaissait pas, à vrai dire. Elle le saluait lorsqu'ils se croisaient pendant les réunions de leurs parents mais sans plus. Pourquoi d'ailleur? Victoire le suivit des yeux lorsqu'il vint s'asseoir à ses cotés. Elle le regarda, un peu surprise. Elle avait conscience que Scorpius était un peu différent de ses parents mais elle s'étonna tout de même qu'il vienne s,asseoir à coté d'une Weasley. Elle le regarda sortir une pomme et eut un petit sourire lorsqu'il fit son jeu de mot assez bidon. Elle prit lentement la pomme, avec un petit sourire qui ne paraissait pas à sa place dans ce visage assez triste.
- Merci Scorp, c'est gentil.
La jeune Weasley avait l'habitude d'appeler tout le monde par des surnoms, même si elle ne les connaissait pas trop. Elle devait simplement savoir leur prénom pour les appeler par des surnom. Victoire rapprocha la pomme de ses lèvres et croqua dedans. La saveur de la chair du fruit était délicieuse, de plus que la jeune Gryffondor n'avait pas prit son petit déjeuné se matin-là. Elle mordit de nouveau dans la pomme. Et puis, elle s'arrêta. Elle regarda Scorpius, prèsque intriguée mais plus joyeuse que plus tôt. Elle ne savait pas pourquoi il agissait ainsi mais elle lui était reconnaissante. Soudainement, elle se demanda ce qu'il pouvait bien faire à l'infirmerie. Était-il malade? Car il n'avait pas vraiment l'air blessé. Victoire prit une nouvelle boucher de sa pomme et l'avala avant que la question qui lui brûlait la langue ne finisse par sortir malgré elle.
- Qu'est-ce que tu fais ici? Tu es malade? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvais réveil [Fe] | |
| |
| | | | Mauvais réveil [Fe] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |