Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Twilight VS Harry Potter

Aller en bas 
+6
Lilith Penrose
Dolores Jane Ombrage
Pioupioupiou
Selena Morgan
James Stevenson
Michael Zeller
10 participants

Qui vous à fais la plus forte impression ?
La saga HP
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap177%Twilight VS Harry Potter Vote_rcap1
 77% [ 17 ]
La saga Twilight
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap19%Twilight VS Harry Potter Vote_rcap1
 9% [ 2 ]
Ils sont à égalité pour moi
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap114%Twilight VS Harry Potter Vote_rcap1
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 17:12

Titre : La saga Twilight
Auteur : S.Meyers
Genre: Romantique-Fantastique

Titre : La saga Harry Potter
Auteur : JK Rowling
Genre: Fantastique

Si la saga de JRK est devenue l'une des plus célèbres au monde, le ressent succès de Twilight a su peut être pencher la balance dans votre coeur. Alors, vers qui vous tourneraient vous ? Le sorcier à la cicatrice en forme d'éclair ? Ou le vampire ayant ouvert son coeur à une humaine ? Faites vos jeux.
Nous parlons du livre et non de l'interprétation cinématographique.
Posté à la suite votre avis et n'oubliez pas de répondre au sondage



Twilight VS Harry Potter Harry-potter-20070316-226970 VS Twilight VS Harry Potter Edward_cullen
Revenir en haut Aller en bas
Michael Zeller
.:| Dirigeant & Fondateur TOE |:.

Michael Zeller


Nombre de Messages : 1253
Age : 30
Date d'inscription : 07/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap25000/5000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (5000/5000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 17:36

Même si ça semble comparable, pour moi ça ne l'est pas.

Rowling invente un monde et non juste une histoire, alors que la saga de Meyers reste quand même une simple histoire comparer à Harry Potter.

Enfin voila j'aime les deux, mais largement plus Hp. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://temptation-of-evil.forumactif.com
James Stevenson
.: Eleve de Serpentard :.

James Stevenson


Nombre de Messages : 742
Date d'inscription : 27/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap26160/10000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (6160/10000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 18:39

Personellement je préfère Twilight. Certes Harry Potter est carrément un univers inventer presqeu de toutes pièces par rapport à Twilight. Mais fallait quand même réussir à l'intégrer cette histoire à la réalité. Et puis je trouve l'histoire de Twilight bien plus mature que celle des HP. Ce qui ne veut pas dire que j'aime pas les HP non plus heiin. Sinon je serais pas là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 18:45

Personnellement je préfère plus Harry Potter que Twiligth il y'a une vraie histoire et j'adore les livres,j'ai pratiquement tous vu les HP
Revenir en haut Aller en bas
Selena Morgan
.: Gueuse et Prostituée Fêlée :.

Selena Morgan


Nombre de Messages : 1463
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap217186/20000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (17186/20000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 19:00

Bon ben moi j'ai pas vu ni lu Twilight donc bon on va dire que je préfère HP >__<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 22:13

J'ai voté HP. Pour avoir lu la saga "Toilettes", j'ai trouvé le style d'écriture très moyen, l'emploi de la 1er personne peut être intéressant, mais au final on est pas omniscient comme dans HP. De plus l'héroine étant encore un peu jeune dans sa tête, elle à parfois des pensés puériles, gamine, qui ne me plaise pas trop.

De plus je trouve que son oeuvre manque de profondeur, tout tourne autour d'un petite communauté. C'est pour cela aussi que les deux oeuvres sont difficilement comparables. Par ailleurs le fait que l'héroine se découvre des pouvoirs, ca arrange bien tout le monde sur la fin... Par ailleurs y a t-il un message dans cette oeuvre ? J'ai plus l'impression d'un Roméo et Juliette version fiction... Dans Harry Potter, on voit la valeur de l'amitié, la nécessité des choix, le prix du sacrifice, bref je m'arrête la Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
James Stevenson
.: Eleve de Serpentard :.

James Stevenson


Nombre de Messages : 742
Date d'inscription : 27/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap26160/10000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (6160/10000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 22:56

Chacun son point de vue :

Le fait d'avoir des pensées d'adolescentes et tout à fait exprès puisque le personnage en est une elle va pas parler comme une femme de 35 ans xD. Et puis l'histoire tourne autour d'une seule ville c'est vrai mais on sait à travers le récit qu'il y a d'autres personnages semblables. Ayant lu les brouillons de Midnight Sun (le point de vue d'Edward) je crois avoir un peu compris pourquoi Bella se découvre ce don la mais comme je suis pas sur je me tais xD .

Harry Potter est un monde completement remanier par J.K alors que Twilight à enprunter quelques points au fantastique pour les imprimer dans le quotidien. Tu as raison à propos de Juliette et Roméo xD dans le livre c'est une comparaison ^^'.
Enfin bref comme dit , chacun son point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 22:59

Voila ! Attention je critique l'oeuvre pas les fans, ou ceux qui aiment xD

Et chacun ses gouts de toute façon, si j'étais sur un forum Twilight je me ferais incendié et tant mieux Very Happy , ca prouve que les gens sont passionné, c'est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Selena Morgan
.: Gueuse et Prostituée Fêlée :.

Selena Morgan


Nombre de Messages : 1463
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap217186/20000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (17186/20000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 1 Juin - 23:19

Bon ben moi je dis : Vive le Seigneur des Anneaux ! ET puis voilà xD pour moi, c'est le must du must =D
Revenir en haut Aller en bas
Pioupioupiou
.: | Adorateur de Patapons | :.

Pioupioupiou


Nombre de Messages : 3244
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap258702/100000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (58702/100000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyJeu 11 Juin - 2:18

J'ai voté Harry Potter Mr Red

Pur la simple et bonne raison que Twilight est un peu trop guimauve à mon goût, ça parle trop d'amuuuuur et à la fin ça en devient presque lassant Mr Rodin
Pis je trouve que les "héros" réussissent tout avec beaucoup trop de facilité, ça manque un peu de réalisme Mr Rodin

Ce qui ne m'a pas empêché de dévorer les quatre bouquins en deux semaines Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Jane Ombrage
.: Mangemorte :.

Dolores Jane Ombrage


Nombre de Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap2200/1000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (200/1000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyMar 30 Juin - 11:12

John Smethley a écrit:
J'ai voté HP. Pour avoir lu la saga "Toilettes", j'ai trouvé le style d'écriture très moyen, l'emploi de la 1er personne peut être intéressant, mais au final on est pas omniscient comme dans HP. De plus l'héroine étant encore un peu jeune dans sa tête, elle à parfois des pensés puériles, gamine, qui ne me plaise pas trop.

De plus je trouve que son oeuvre manque de profondeur, tout tourne autour d'un petite communauté. C'est pour cela aussi que les deux oeuvres sont difficilement comparables. Par ailleurs le fait que l'héroine se découvre des pouvoirs, ca arrange bien tout le monde sur la fin... Par ailleurs y a t-il un message dans cette oeuvre ? J'ai plus l'impression d'un Roméo et Juliette version fiction... Dans Harry Potter, on voit la valeur de l'amitié, la nécessité des choix, le prix du sacrifice, bref je m'arrête la Mr Red

Totalement d'accord, de plus j'ajoute que Twilight ne pas mais pas du tout enchanté surtout lorsque j'ai ouvert la première page et que la narration était faite à la 1er personne, Dieu, que je n'aime pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Penrose
.: Princess Of Your Heart :.
Lilith Penrose


Nombre de Messages : 868
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap230190/40000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (30190/40000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyMar 30 Juin - 11:22

Pour moi ils sont à égalités puisque Harry Potter à bercé mon enfance, ou plutôt celle de ma soeur à qui je les lisais, et que Twilight a suivit mes années lycée ple au moment où j'en avais bien besoin xD. J'ai tout autant aimé la saga HP que la sge Twilight alors je les aient mis à égalité.

Parceque, si HP est un monde complètement inventé, avec beaucoup de fantastique, de l'humour, des larmes et autre, on retrouve aussi tout ça dans Twilight même si c'est un peu plus Roméo & Juliette, j'avoue ^^. Après ça dépend les gouts de chacun aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lara Davis
.: Eleve de Serpentard :.

Lara Davis


Nombre de Messages : 502
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap24870/5000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (4870/5000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyMar 30 Juin - 13:34

Idem au point de vu de Lilith
Je connais Harry Potter depuis que j'ai quoi ? Six ans ? Au moins. C'est la premiére saga que j'ai lue et elle m'a tout de suite plut et aujourd'hui encore je ne m'en lasse pas bien que j'ai du lire les sept tome une bonne vingtaine de fois. Il y a beaucoup de chose dedans, notament un monde crée de toute piéce et très bien réalisée en plus. Avec de l'amour, des embrouilles d'adolescents, des découvertes un peu sombre, et de l'humour aussi ^^
Twilight a beau être complétement différent, ont y retrouve les même valeurs, même si c'est une narration a la premiére personne d'ou ont a plus l'impression de se mettre a la place de Bella ^^ et que d'accord c'est devenue Roméo et Juliette version fantastique, mais moi j'ai toujours adoré Roméo et Juliette ! *boulet xD* Et puis, Stephenie à crée son propre vampire aussi, alors que dans tout les autres contes ils sont censée être ideux, pas beau du tout, sensible au soleil, la ils sont magnifique et doivent tout de même évité les rayons du soleil pas de peur d'etre réduit en cendre, mais de peur d'être encore plus beau xDD
Enfin breef, j'adore les deux a égalité =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyVen 3 Juil - 3:22

John Smethley a écrit:
J'ai voté HP. Pour avoir lu la saga "Toilettes", j'ai trouvé le style d'écriture très moyen, l'emploi de la 1er personne peut être intéressant, mais au final on est pas omniscient comme dans HP. De plus l'héroine étant encore un peu jeune dans sa tête, elle à parfois des pensés puériles, gamine, qui ne me plaise pas trop.

De plus je trouve que son oeuvre manque de profondeur, tout tourne autour d'un petite communauté. C'est pour cela aussi que les deux oeuvres sont difficilement comparables. Par ailleurs le fait que l'héroine se découvre des pouvoirs, ca arrange bien tout le monde sur la fin... Par ailleurs y a t-il un message dans cette oeuvre ? J'ai plus l'impression d'un Roméo et Juliette version fiction... Dans Harry Potter, on voit la valeur de l'amitié, la nécessité des choix, le prix du sacrifice, bref je m'arrête la Mr Red


+1 +1 + 1 +1 cheers
C'est un outrage à HP de le comparer à Twilight affraid Non sérieusement j'ai été choquée par le niveau d'écriture et par ce qu'on peut lire (Bella but le lait au goulot, fit la cuisine blabla) On croirait un RPG de débutants sérieusement :'(
Outre l'aspect, je n'ai pas été très captivée (je n'ai pas été jusqu'au bout du premier tome) rien ne m'interpelle réellement dans ce livre, je le trouve creux, vide :/


Selena Morgan a écrit:
Bon ben moi je dis : Vive le Seigneur des Anneaux ! ET puis voilà xD pour moi, c'est le must du must =D

Oui, aussi Mr Red C'est magnifiquement bien écrit, entraînant et fascinant, mais à mon humble avis moins touchant que Harry Potter donc je préfère notre ptit sorcier à lunettes préféré Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap238383/40000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (38383/40000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 13 Juil - 20:37

J'ai voté Harry Potter. Je n'ai pas lu les livres de twilight, mais je sais ce que ça raconte, et ça ne m'attire pas. Harry Potter est génial, l'univers que Rowling (pas sûr comment ça s'écrit) à créer dépasse toute imagination; je dis bravo.
Aucun rapport, mais Selena a parlé du seigneur des anneaux, et j'adore aussi cet univers. Si ça avait été Harry Potter contre Le seigneur des anneaux, j'aurais eut l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
James Stevenson
.: Eleve de Serpentard :.

James Stevenson


Nombre de Messages : 742
Date d'inscription : 27/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap26160/10000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (6160/10000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyLun 13 Juil - 21:36

De mon point de vue je trouve Twilight beaucoup plus mature que les Harry Potter . Certes parfois c'est très énervant de se retrouver dans la tête d'une fille en pleine adolescence (mdrr') et moi aussi le coup de la première opersonne sa m'a refroidit au début au final ça ma beaucoup plut. Certes c'est une historie d'amour mais je trouve ça tellement bien écrit que c'est ce qui m'a le plus fait accroché. Habituellement les romans à l'eau de rose je passe.

Et pis c'est pas écrit pour la mê me tranche de lecteurs je pense.

Harry Potter c'est une saga que j'ai adoré et je sais que quand j'ai fermer le dernier tome j'étais très tristounet mdr, parce que justement c'était le dernier. Mais actuellement je suis incapable de relire un seul tombe de la série. Parce que justement je l'ai est trop lu et sa ma gaver. Mais ça reste une oeuvre excellente .

Bon maintenant on va pas aller critiquer le style d'écriture des auteurs parce que le coup du 'rpgiste débutant' même si c'est pas moi qui est écrit les Twilight ça m'a un peu vexé. Les scène quotidienne sont relativement importante vont pas dire 'et la journée s'écoula'. Tous irait bien trop vite sans ces scènes la. Bon maintenant je me tais parce qu'on va croire que je suis énernver ce qui n'est absolument pas le cas Mr Green P&L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyMar 14 Juil - 21:36

Moi personellement je connais l'histoire j'ai lu un tome de Twilight, bon ça m'a dégoutais, bref, horeusement que je l'ai lu à la bibliothèque j'aurais déboursé du fric pour une oeuvre pourrite, non je rigole, c'est un livre pas mal , limite potable..
HP nous entraine nous donne envie de lire le prochain tome et on se dis vivement que je l'achete, comparé à Twilight je me dis.. bon, le prochain mieux vaux ne pas le lire..
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap217360/20000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (17360/20000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyDim 9 Aoû - 18:22

J'ai lu la moitié du premier tome de Twilight avant d'arrêter (j'ai fini par me lasser des "oh mon Dieu qu'il a de beaux yeux, je l'aime", ce n'est pas "Fascination" qu'il aurait fallu donner comme titre, mais plutôt "Obsession") et j'ai vu le premier film en DVD (que j'ai trouvé soporifique, avec de mauvais acteurs, des répliques clichés à souhait et un maquillage bidon, chose que je ne remarque pas habituellement mais qui m'a particulièrement frappé dans ce film). Peut-être parce que je suis un garçon...

N'ayant pas lu toute la saga Twilight, je ne peux donc pas trop me prononcer... (mais à mon avis, HP demeurerait mon préféré)
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Scamander
.: Just Ravenclaw :.

Lysander Scamander


Nombre de Messages : 460
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Twilight VS Harry Potter Vote_lcap238010/40000Twilight VS Harry Potter Voting_bar1  (38010/40000)

Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter EmptyDim 9 Aoû - 21:18

moi j'ai lus les deux sagas

je peux vous dire que même si ceux de stéphanie mayer sont très bien écrit je ne me sent pas intéressée par les films,il y a eut trop de bruit à propos de ça et des acteurs.ce qui m'énerve encore plus c'est que Robert Pattinson je l'aimais bien dans Harry potter et la coupe feu,mais combien de personne s'en souvenaient?!?Je pale bien sur des non fan d'Harry Potter ou de lui avant le rôle d'Edward.Le premier film m'a déçu et j'ai bien peur de voir ce que me réserve les prochains

Je sais que les films d'Harry Potter ne sont pas à la hauteur des livres mais je les trouvent tout de même captivant.et il y a autre chose pour les acteurs,ils ont leurs fans mais ce n'est en aucun cas les même que les dit vampires.Leurs fans les ont vu vieillir et devenir meilleur avec le temps,chose qu'on ne peut voir que rarement.De plus les bons acteurs sont dans ces films et pas dans les autres,peut-être appart Taylor Lautner,un autre que personne ne connaissait vraiment avant le film(moi si =])

Je veux bien être fan de tous les livres mais si je devait choisir ce serait harry Potter,tout simplement car voir grandir un personnage c'est mieux que d'assister à deux années très fantastiques.

Biensur on peut croire que lire l'histoire d'un sorcier est ennuyeux mais à ce moment là c'est qu'on aime pas le fantastiques.Je sais que la plupart de mes amis ne raffole pas de ce genre de lecture mais Harry Potter ils aiment.C'est un peu comme le Mickeal Jackson,tout le monde a déjà au moins lu un des livres.Je trouve aussi de découvrir des chose sur un monde imaginaire entièrement construit qu'on n'aurait pas sut imaginer est tout simplement une merveille signée d'un auteur qui mérite son succès.J'ai découvert le fantastique avec ces livres là,on ne peut pas dire que j'ai beaucoup de préférences dans mes lectures mais j'avoue que ces livres là sont particulièrement envoutant et agréable à lire.

Quand à Fascination et le reste de la tribu,je doit reconnaitre qu'ils sont très bien écrit mais c'est vrai que des fois j'ai plus l'esprit masculins que féminin alors je ne suis pas toujours prête à les lire.Il m'arrive souvent de vouloir lire les livre de J.K.Rowling mais pas ceux de stéphanie Mayer.Ils sont excellent mais le public reste pour beaucoup féminin ce qui démontre qu'il ne s'ouvre pas à un large public.vous savez très bien que des gens de tout âge et des deux sexes lisent les livres Harry Potter.

Si je trouve encore autre chose à dire je rééditerais mais je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight VS Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Twilight VS Harry Potter   Twilight VS Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight VS Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Potter fille de Ginny et de Harry Potter! Quelqu'un veut un lien?
» Harry Potter
» Achat de Harry Potter
» Harry Potter RPG
» » Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Autre ... :: Archives TOE ~-
Sauter vers: