Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'il est jolie le saule ! (TT)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Weasley
.: Eleve de Gryffondor :.

Louis Weasley


Nombre de Messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap27890/10000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (7890/10000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyDim 5 Juil - 20:53

- Pour 100 Gallien je vous ramène une racine !
- P'tit joueur ! Moi pour 100 Gallions je vous ramène le saule en entier !
- Impossible ! Moi pour 50 Gallions et une semaine de devoirs je vous transforme ce gros tas de bois en tas de poussière ! Et toi tu proposes quoi ? Demanda un jeune sorcier Serdaigle de troisième année à Louis.

" Moi ? Euh..."
Il regarda les trois visages de sa bande pote, il ne savait pas quoi proposer pour épater la galerie, il trouvait déjà que ses potes avaient placés la barre assez haute. Le jeune Weasley jeta un regard vers le saule cogneur, celui-ci était immobile, il semblait inoffensif, il ressemblait à un arbre normal quoi ! Mais tout le monde savait que le saule n'était pas un arbre comme les autres, aucun oiseaux n'avaient réussit à se poser sur ses branches, et aucune sorciers n'avait réussit à toucher son écorce sans se prendre un coup de branche bien placé.

Louis réfléchit, secoua ses méninge pour trouver une idée qui épaterais tout le monde, temps pi si c'est pas faisable, tant que sa reste impressionnant c'était bon ! Ses trois compagnons sorciers s'impatientait et demandèrent à Louis de se dépêcher, ce dernier leur demanda encore quelques secondes de réflexions puis enfin il trouva;


" Pour 100 Gallions, un mois de devoirs, et trois bouteilles de Whisky Pur Feu...je dresserais ce saule pour nous en faire un arbre aussi sociable qu'un Serpentard ! Je le rendrais aussi doux qu'un agneau ! Tellement doux que les bonzaï pourront se moquer de lui sans craindre quoi que ce soit ! "


Les trois sorciers regardèrent Louis avec un air douteux, puis l'un d'eux lui dit;

- Un Bonzaï ?! C'est pas moqueur les Bonzaï ! Si ? Et Whisky Pur Feu ?! Tu bois ça toi ?

Le jeune Gryffondor haussa les épaules et lui répondit;

" Non ! Mais j'aimerais bien voir quel goût ça a ! Bon alors...vous acceptez mon offre ou vous préférez rester sur les vôtre qui sont...sans vous vexer...assez ridicule à côté de la mienne ! " Louis tendit sa main et quelques minutes après les trois autres sorciers lui tapèrent dans la main.

" Bon ! Marché conclu ! Vous me devrez 100 Gallions et un mois de devoirs et les trois bouteilles ! Je vous laisse jusqu'à la fin de l'après midi pour réunir tout ça ! Rendez vous ici avant manger ! " Sur ceux, les trois jeune sorcier décampèrent, laissant Louis tout seul face à son défi, une seule chose le dérangeait, ce n'était pas la quantité de Whisky qui l'inquiétait, ni même le nombre de Gallions...la chose qui l'inquiétait était beaucoup plus grosse, c'était le saule cogneur. Il se demanda bien comment il pouvait dresser cette grande chose qui cognait dur...il espérait qu'une idée lui vienne en route. Il commença à se diriger vers l'arbre, baguette en main, espérant que son cerveau et une info utile pour son défi...sinon ce serait un peu la honte devant ses potes et ce serait aussi 100 Gallions en moins, un mois devoirs à se taper et l'achat de bouteille de Whisky Pur Feu...d'ailleurs il se demandait comment ses potes allaient se procurer les bouteilles...il cessa de ce poser toute ses questions et ce concentra sur sa tâche; le saule.


Dernière édition par Louis Weasley le Dim 9 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap238383/40000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (38383/40000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyDim 5 Juil - 21:14


    - ... sûr qu'il était là quand je suis arrivé !
    - M'enfin ! Tu aurais pu lui faire sa fête et toi t'es resté en plan sans rien faire. Ce sale petit con qui fait tout pour nous énerver. Je me demande comment il a fait pour survivre jusqu'ici.

    Josuah n'écoutait plus vraiment. La discussion était la même depuis une heure, c'était lassant. Au début, le rouge et or y avait participer, beaucoup même, mais voilà ce qui arrive lorsqu'on a qu'un sujet à faire partager pendant des heures. Les amis de Jos' parlait d'un petit première année, un petit dur à Serpentard qui préparait sans cesse des mauvais coups au premier venu. IL n'avait aucun ami, en même temps, ce n'était pas en se mettant à ces occupations que le petit garçon s'en ferais, c'était inévitable. Josuah connaissait un garçon qui était en même année que lui et qui avait commencé de la même manière. Cependant, aujourd'hui il avait une tonne d'amis. Le jeune homme sorti de ses rêveries en entendant un de ses amis à Serpentard -peu nombreux-:

    - T'en pense quoi de ce sale petit serpentin ?

    Tout le monde l'appelait le serpentin à Poudlard, c'était un surnom qui énervait le petit monstre, et qui amusait tout le monde. Josuah répondit:

    - Ne riez pas mais il me fais penser à Jimmy Handeley !
    - Non, pour de vrai ?!
    - Ouais, mais c'est le même cas.
    - Bon j'y vais, dit Josuah qui en avait assez de parler du jeune serpentin.

    Il marcha longuement seul. C'était incroyable comme le silence pouvait lui procurer un bien aussi fou. C'était un peu ce qu'il avait besoin de temps en temps. Josuah eut envie d'aller voir le saule qui était assez incroyable. Mais il ne comptait pas l'approcher de trop près. Il n'en avait aucune intention, et personne ne le verrait jamais l'en approcher, même pour 100 gallions, un mois de devoirs et trois bouteille de Whisky Pur Feu. Justement, en arrivant au lieu voulut, Josuah vit un garçon qui avait parié tout cela. Il paraissait bien embarrassé, c'est pourquoi, Josuah décida d'aller le voir au moment où il semblait vouloir se suicider; il s'avançait, baguette en main vers l'arbre !

    - Attend ! Qu'est-ce que tu fou ?!


Dernière édition par Josuah Malone le Dim 5 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Stanford
.: Eleve de Serdaigle :.

Chris Stanford


Nombre de Messages : 243
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap2200/1000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (200/1000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyDim 5 Juil - 22:07

Chris se promenait tranquillement dans le parc de l'école. Il devait retrouver un ami à lui pour des cours de Botanique. Il espérait le rejoindre dans quelques temps. Effectivement, Chris continuait ses aides au travail. Et, à vrai dire, cela marchait encore bien. Il avait quatres élèves dont il s'occupait. Cela lui prenait quatre heures par semaine, parfois plus lorsqu'ils avaient des devoirs ou examens importants.

Il avançait lorsqu'il entendit soudain des voix de jeunes enfants, il se retourna: les voix provenaient de gamins qui étaient devant le saule cogneur. Il se demanda tout d'abord ce qu'il pouvait faire ici. Curieux, il s'avança et entendit une partie de la conversation. L'un des jeunes, qui était à Gryffondor, venait de déclarer que selon leur marché, il gagnerait 100 gallions, un mois de devoirs et trois bouteilles. Chris qui était à quelques mètres du groupe rigola intérieurement, le petit lui rappelait lui lorsqu'il était plus jeune... Il lui souria et les regarda. Il s'approcha encore plus et déclara:

"-Salut les enfants! Vous allez bien?"

Puis, alors qu'il déclarait ces quelques mots, il remarqua que le jeune gryffondor s'approchait dangeureusement du saule cogneur. Pris de peur, Chris courut jusqu'à l'enfant en sortant sa baguette, il entendit alors à côté de lui:

Josuah: "-Attend ! Qu'est-ce que tu fou ?!"

Chris tourna la tête et reconnu son ami Josuah... Il lui adressa un sourire. Mais, très rapide puisqu'il avait peur pour le petit. Il le regarda et se demanda quoi faire. Il posa sa main sur l'épaule de l'enfant et dit alors:

"-Que fais-tu? C'est pas une bonne idée, hein!"

Il regarda Josuah en quête de soutien. Heureusement qu'ils étaient là pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
.: Eleve de Gryffondor :.

Louis Weasley


Nombre de Messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap27890/10000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (7890/10000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyDim 5 Juil - 22:45

Louis regarda le saule, plus il s'approchait plus il se rendait compte de la masse imposante de l'arbre, il s'arrêta soudainement, restant une grande distance du saule, ce dernier semblait tout calme, il ne bougeait pas une branche, Louis ne savait si c'était bon signe...peut être que le saule était mort, possible ça ? Le rouge et or prit une grande respiration et regarda sa baguette comme si celle-ci allait lui chuchoter le moyen de dompter le saule cogneur.

Puis une voix le sortit de ses pensées, puis soudain il sentit quelque chose se poser sur son épaule, Louis sursauta et se tourna rapidement vers les deux inconnu qui l'avaient rejoins...mais pourquoi ? Ils voulaient savoir ce qu'il s'apprêtait à faire ? Pas une bonne idée ? Le jeune Weasley les regarda et leur répondit tout simplement...


" Ben je vais dresser le saule ! Pourquoi ? "

Il les regarda à tour de rôle, pourquoi voulaient ils savoir ce qu'il allait faire ? Et pourquoi l'un des deux disait que c'était une mauvaise idée ? Louis regarda le saule puis reporta son attention sur les deux sorciers, ils ne connaissaient rien d'eux et eux ne devaient certainement rien connaître de lui...et pourtant ils voulaient savoir ce qu'il allait faire...Louis trouva cela étrange, puis soudainement il leur dit;

" Ah ok ! J'ai compris ! Vous aussi vous voulez dresser le saule ou un truc du genre ? Désoler mais c'est moi le premier sur ce coup ! J'ai parier beaucoup de chose...alors le mieux c'est que vous reculiez tout les deux...parce que sa va pas être de la tarte ! Et admirez le travail ! " Louis leur fit un grand sourire et fit face au saule cogneur.

" Vous avez pas un sort en tête par hasard ? Parce que moi franchement...j'en ai aucun ! Et un alohomora ce serait efficace pour un saule comme celui là ? "

Demanda t-il encore aux deux sorciers, après tout ces deux là semblait être dans une année supérieur à la troisième année, ils devaient certainement savoir comment s'y prendre...et puis ils ne ce sont quant même pas déplacer jusqu'ici pour demander ce qu'un Weasley allait faire, Louis décida de leur demander conseil...au moins c'était toujours ça de gagner !


Dernière édition par Louis Weasley le Lun 6 Juil - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Stanford
.: Eleve de Serdaigle :.

Chris Stanford


Nombre de Messages : 243
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap2200/1000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (200/1000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 9:44

Chris regarda la jeune rouge et or avec surprise. Il venait de leur déclarer avec une grande simplicité et comme si cela était logique qu'il allait dresser le saule. Chris se demanda quoi répondre. Il fallait être fou ou bien pour vouloir faire cela. Mais, très certainement que le gamin ne se rendait pas compte du danger qu'il courrait à cet instant. En effet, en troisième année, tu es encore jeune et innocent (enfin, il existe toujours des exceptions, pensa Chris). En tout les cas, avec une bande de potes on peut faire des bêtises sans même s'en rendre compte.
Bref, Chris fixa le jeune garçon, courageux avec sa baguette. Et, alors qu'il voulait ajoutait quelque chose, le jeune garçon prit une fois de plus la parole. Non, Chris ne voulait pas participer à ce carnage, ce n'était nullement dans ses intentions... Un pari? C'est bien ce qu'il pensait. Cependant, même s'il pariait beaucoup comme il déclarait, Chris ne l'aurait jamais fais. Il voulait lui expliquait à quel point cette idée était mauvaise, et il voulut le mettre en garde, mais, le jeune leur posa une autre question, une idée de sort?

Chris: "-Ecoute jeune homme, tu ne devrai pas faire cela... Tu joues ta vie là. Je sais que tu es à Gryffondor, tu es sûrement très courageux, mais, la sécurité avant toute chose. Donc, tu ferai mieux de reculer et de renoncer à cette mission."

Chris se tourna vers Jo' en quête de soutien... A deux peut être parviendraient-il à le dissuader...
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap238383/40000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (38383/40000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 11:07

    Après avoir interpellé le jeune Gryffondor, Josuah entendit quelqu'un dire que ce n'était pas une très bonne idée. Jos' essaya de reprendre ses esprits. En ce moment même, le jeune homme avait une vision d'horreur en observant, impuissant Louis Weasley s'en aller vers sa perte. Plus il s'avançait, plus Josuah avait l'impression que le petit Weasley rapetissait, et le saule, tant qu'à lui, grandissait autant que possible, et tout ceci dans un ralenti inquiétant. Joe ferma instinctivement les yeux, puis rouvrit, tout était parfaitement normal, se répétait l'élève de Gryffondor de 17 ans. Le pire était à venir. Louis leur répondit:

    Louis " Ben je vais dresser le saule ! Pourquoi ? "

    Il disait cette phrase avec une voix bien confiante. Comme s'il affirmait qu'il aller bouffer des céréales pour le petit-déjeuner du lendemain. Mais ce n'était pas exactement ce qu'avais dit le jeune imprudent, ce n'était pas du tout ça, et Josuah se consolait en disant que s'il avait répondu cela, il l'aurait bien prit pour un malade mental, car il n'y avait pas trop de rapport avec les deux phrase des ainées de Poudlard. Enfin bref, Josuah croyait halluciné en entendant ce que venait de dire Louis avec une extrême simplicité, témoignant de son innocence total. On dit jamais deux sans trois, je vous promet la troisième naïveté du jeune garçon:

    Louis " Ah ok ! J'ai compris ! Vous aussi vous voulez dresser le saule ou un truc du genre ? Désoler mais c'est moi le premier sur ce coup ! J'ai parier beaucoup de chose...alors le mieux c'est que vous reculiez tout les deux...parce que sa va pas être de la tarte ! Et admirez le travail ! "

    Et encore, il faisait un de ces grand sourire confiant, tout en faisant face au saule. Bon, pas de raison de s'énerver, faudrait prendre la situation avec humour pour s'en tirer. Mais Chris le devança:

    Chris "-Ecoute jeune homme, tu ne devrai pas faire cela... Tu joues ta vie là. Je sais que tu es à Gryffondor, tu es sûrement très courageux, mais, la sécurité avant toute chose. Donc, tu ferai mieux de reculer et de renoncer à cette mission."

    Josuah décida d'ajouter ceci, avec une pointe d'ironie au début:

    - Bon, je suis sûr que tu va réussir à faire ça. Oui, bien sûr, mais faudrait que tu devienne un aussi grand sorcier que A. Dumbledore l'était. Ce que je veux te dire, c'est que tu ne risque même pas de réussir à lui arracher une feuille. Il faudrait être un aussi bon sorcier que moi !

    Josuah fit un sourire vantard dont il avait le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
.: Eleve de Gryffondor :.

Louis Weasley


Nombre de Messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap27890/10000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (7890/10000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 11:46

Personne n'avait un sort à proposer ? Apparemment non ! Les deux sorciers semblaient chercher à décourager le jeune Weasley qui soupira face aux remarques des deux inconnus. L'un des deux lui dit qu'il jouait sa vie en menant ce pari...Louis haussa les épaule et reconnu que le Serdaigle avait un peu raison mais...

" Je joue ma vie a condition que je m'y prenne comme un pied ! Mais comme je vais agir comme d'habitude tout va bien aller ! " Lui répliqua t-il avec calme, tapotant sa baguette sur sa main gauche montrant qu'il commençait à perdre patience.

Puis l'autre sorcier, qui devait être un Gryffondor lui conseilla d'atteindre le niveau d'Albus Dumbledore, sinon aucune chance de faire quoi que ce soit au saule...et par dessus le marcher le Gryffondor inconnu lui lança qu'il faudrait être un bien meilleur sorcier que lui, tout ça suivit d'un sourire vantard qui eu pour effet de faire soupirer le Weasley, qui ne perdit pas une minute pour rétorquer;

" Aussi bon sorcier que toi ? Et qu'est qui te fait dire que je ne suis pas meilleur sorcier que toi ? Ok ! J'ai pas le niveau de Albus Dumbledore...est ce que tu me prendrais pour un incapable ? "

Louis croisa les bras et lança un regard assez froid aux deux sorciers, puis regarda le saule qui paraissait toujours immobile, puis reporta son regard froid vers le deux sorciers 'Pourdlardien', il n'aimait pas être prit pour un incapable...et puis dresser un saule c'était moins dur que dresser un dragon...mais fallait il encore que Louis ait dresser un dragon dans sa vie ! La réponse est non bien sûr. Le jeune Weasley soupira et perdit son regard froid;

" Bon ! Je veux bien reconnaître que dompter un saule c'est pas facile...mais quand même ! Vous trouvez pas ça trop épatant ? Impressionnant ? " Il s'imagina déjà triompher sur saule mais très vite il revenu à la réalité et demanda aux deux inconnues;

" Mais vous êtes qui pour chercher à décourager les autres ? Vous êtes pas préfet ou un truc du genre au moins ? " Il observa de haut en bas d'un air douteux, aprés tout c'était possible que ce soit des prefets...ils sont toujours là quant il faut pas, en tout cas Louis espérait que ce soit juste des simples élèves, il n'aimait pas les préfets, il trouve que certains d'entre eux font de l'abus de pouvoirs...cependant être prefet sa devait être super, il paraît qu'il y'a de super avantage à être prefet comme se balader librement la nuit, avoir sa salle de bain...mais cela ne changeait en rien ,pour Louis, que certains faisait de l'abus de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 12:36

Harry venait se libérer un peu de la lourde tache que le Ministère lui avait donné, et comme il n'y avait rien à faire dans le château il sortit pour revoir le Parc.
Le parc était beau, plein de verdure et avec un lac proche, lui était moins beau avec des créatures aquatiques qui sautaient et tout ce qui va avec, à sa première année ces créatures avait un peu , même beaucoup donné une peur bleue à Harry.
Il entendis des paroles avec une voix très douce mais masculine.

- " Mais vous êtes qui pour chercher à décourager les autres ? Vous êtes pas préfet ou un truc du genre au moins ? "

Cette voix était familière, il s'avança vers le Saule Cogneur, d'où venait la discution et vît des silhouettes vêtu de robe de sorcier. Ce qu'il vît surtout c'est une petite personne qui était devant deux autres personnes plus grandes. Quand le petit sorcier se retourna , Harry reconnut tout de suite son neveu, Louis Weasley fils de Fleur et Bill.

Harry se souvena de ce qu'avait dis Louis et Harry répond :

- Moi, en tout cas, je ne suis pas préfet, mais ton oncle. Que ce passe-t-il donc ?

Harry vît Louis qui était près du Saule Cogneur et rajouta :

Ne restes pas aussi près de ce satané arbre ! Attention !

Harry savait que Louis pouvait être courageux, mais être à côté du Saule Cogneur sans même appuyer sur le noeud à la base du tronc qui paralysait le Saule demandait de la folie , non du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap238383/40000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (38383/40000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 13:51

    Louis " Je joue ma vie a condition que je m'y prenne comme un pied ! Mais comme je vais agir comme d'habitude tout va bien aller ! "

    Josuah poussa un profond soupir en entendant la réponse de son interlocuteur. Si le rouge et or s'était appelé Super Man, sans nul doute qu'il aurait trouvé un moyen par la force d'aider le jeune garçon à gagner son pari. Or, Jos' ne s'appelait pas Super Man, en conséquent, il n'avait pas de super pouvoir, dommage. Le jeune homme avait beau chercher un sortilège utile pour dissuader le jeune garçon, il n'en trouvait pas un seul ! Il répliqua:

    - Même si tu étais en 7e année tu n'y arriverais pas ! Il faut plusieurs personnes pour le maîtriser, ne serait-ce que pour lui arracher une branche, alors si tu continu à vouloir attaquer ce pauvre arbre -mais pas sans défense, ce sera de la folie, et non du courage.

    Il était prétentieux, en plus ! Non mais c'est quoi ça ! C'est terrible comme les jeunes élèves se trouve invincible:

    Louis " Aussi bon sorcier que toi ? Et qu'est qui te fait dire que je ne suis pas meilleur sorcier que toi ? Ok ! J'ai pas le niveau de Albus Dumbledore...est ce que tu me prendrais pour un incapable ? "
    - Je pense avoir une expérience supérieur à la tienne. Bravo, tu sais faire Windgardium Leviosa, j'en connais probablement le quadruple de tous tes sortilèges, et je sais mieux les maîtriser. Ensuite, je ne pense pas que tu sois un incapable, comme tous les Gryffondor, tu as l'air très courageux, mais faut savoir doser. J'ai connu des élèves qui voulait se suicider en allant vers le saule, c'est ton but ?

    Josuah était déjà attaché par ce petit inconnu, il fallait vraiment l'en dissuader, sinon, il serait bien trop tard... Ah, et si il décidait de le pousser par terre et de le maîtriser ? Le problème était que Louis avait une baguette, Jos' en avait une aussi, mais le temps de la sortir, et il serait déjà propulsé dans les airs par ce petit prétentieux. La situation n'est pas si délicate que ça, il y a toujours une solution. Allez, répète toi ça, tu trouveras une idée. Justement, Josuah n'avait pas les idées très clair en ce moment.

    Louis " Bon ! Je veux bien reconnaître que dompter un saule c'est pas facile...mais quand même ! Vous trouvez pas ça trop épatant ? Impressionnant ? "
    - Si tu réussissais, je te donnerais bien le double de ce que tu as parié, mais je pense que je ne vais pas en rajouter.

    La réponse décourageante, j'en conviens, mais il fallait dissuader ce gamin, qui a première vu ne semblait pas suicidaire. Mais tous le monde a des secrets, par exemple Josuah, qui tout comme Louis avais fait un pari impossible, et que depuis ce jour, ses nuits étaient de courte duré. Ce n'était pas ce que lui souhaitait Joe, il ferma les yeux en repensant à cela, puis les rouvrit, mais on pouvait voir une lueur de déception dans son regard.

    Louis " Mais vous êtes qui pour chercher à décourager les autres ? Vous êtes pas préfet ou un truc du genre au moins ? "
    - De simple élève, on n'as jamais voulut que je sois préfet, "à cause des dégâts que vous pourriez causer".

    Josuah était connu comme un "Fred-et-George" tant ses bêtises pouvait être énorme, il avait cité ce qu'avait dit dans une lettre la directrice. Il avait un caractère un peu semblable au jumeau Weasley, mais restait très différent, déjà, il voulait pas faire commerçant, mais auror.
    Tout à coup, un adulte arriva. Josuah le reconnu comme étant Harry Potter:

    Harry - Moi, en tout cas, je ne suis pas préfet, mais ton oncle. Que ce passe-t-il donc ?

    Donc, le jeune élève devant lui était un Weasley. Il ne savait pas qui, mais bon, ils étaient tellement qu'un prénom ne servirait pas à ce qu'il sache vraiment qui était cet imprudent de Gryffondor ! Harry intervint à nouveau:

    Harry - Ne restes pas aussi près de ce satané arbre ! Attention !
    - C'est ce qu'on essaie de faire depuis tantôt, mais il est têtu !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Stanford
.: Eleve de Serdaigle :.

Chris Stanford


Nombre de Messages : 243
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap2200/1000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (200/1000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 14:41

Chris regarda le jeune garçon, il était tellement sûr de lui que le serdaigle afficha un léger sourire. Il était si confiant que Chris en avait peur. Il continua de l'écouter sans rien dire. Il regarda le saule cogneur qui, heureusement, n'avait pas bouger pour le moment. Chris priait pour qu'il ne bouge pas jusqu'à qu'ils finissent leur conversation. C'est alors que les paroles de Josuah le réveilla de ses pensées. Jo' se mettait en évidence. Chris trouva cela drôle, mais, apparemment cela ne faisait pas plaisir au jeune gryffondor. Il était même quelque peu frustré en répondant à Jo', mais Jos' sut lui répondre de la meilleure façon qu'il soit.

Mais, bizzarement, Chris était aussi fautif dans l'histoire puisque le jeune rouge et or lui lança un regard froid. Cela n'était jamais arrivé au serdaigle. Il regarda alors le gryffondor et posa sa main sur son épaule et lui sourit. C'était sa manière à lui de lui dire qu'il savait qu'il était courageux et qu'il le comprenait. C'est alors que le jeune homme déclara:

" Bon ! Je veux bien reconnaître que dompter un saule c'est pas facile...mais quand même ! Vous trouvez pas ça trop épatant ? Impressionnant ? "

Oui, il est vrai que cela pouvait devenir très impressionant... Mais, il fallait réussir, et ce n'était pas facile. Chris l'aurait bien aidé puisqu'il comprenait que, s'il ne gagnait pas, ses camarades se moquaient de lui.

" Mais vous êtes qui pour chercher à décourager les autres ? Vous êtes pas préfet ou un truc du genre au moins ?"

Chris allait répliquer, mais, une voix grave se fit entendre. Il se retourna: c'était Harry Potter! Il lui sourit.

"- Moi, en tout cas, je ne suis pas préfet, mais ton oncle. Que ce passe-t-il donc ? Ne restes pas aussi près de ce satané arbre ! Attention ! " Dit alors Harry.

"-Bonjour Monsieur" Déclara Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
.: Eleve de Gryffondor :.

Louis Weasley


Nombre de Messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap27890/10000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (7890/10000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 15:37

Louis n'aimait pas les paroles du Gryffondor qui était encore plus décourageante que les précédente, et il ne cessait de ce mettre à un niveau supérieur, il prétendait savoir plus de chose, manier les sort avec plus de perfection...Weasley trouva cela énervant mais il devait bien l'admettre que son niveau de connaissance et de manipulation des sorts ne devait pas être aussi élevé que le Gryffondor inconnu...mais quant même pour Louis Weasley rien n'était impossible.

" Me suicider ? Alors ça nan ! " Dit-il secouant la tête de gauche à droite, il regarda le saule...des gens s'approchait vraiment de cet imposant arbre pour ce suicider ? Louis grimaça et regarda par terre...peut être y'avait il des cadavres enterré ici, peut être que quelqu'un avait perdu la vie à l'endroit même où il était...il trouva ses idées morbides et frissonnante, mais par pour ça qu'il recula de l'arbre, il voulait vraiment tenir sont parie, il pourrait en tirer une certaine fierté d'avoir accomplie cet acte.

Un silence s'installa et Louis regarda à nouveau les deux sorciers dont il ne connaissait toujours rien, même pas un prénom ou un nom...pourtant les deux se mêlaient de ce qu'ils les regardaient pas, cependant ils avaient l'air sympa, bien que le Gryffondor ai la fâcheuse manie de mettre en valeur, à l'entendre il serait le sorcier parfait...une chose qui rassura c'est qu'ils n'étaient pas préfet, au moins il n'y avait pas de risque que Gryffondor perde des points pour non respect des consignes de sécurité envers le saule...enfin, y avait il vraiment des consignes de sécurité pour le saule cogneur ? Louis n'en avait pas entendu parler...de toute façon sa aurait pas changer grand chose à la situation.

Le jeune Weasley regarda sa baguette, puis le saule qui semblait dormir en tout tranquillité...peut être pour cela que Louis trouvait son parie pas impossible, le faux aspect tranquille du saule, a vrai dire...le jeune Gryffondor n'avait jamais vu le saule en pleine action, si ! Peut être l'avait-il vu bouger une fois...à moins que ce soit à cause du vent ! Mais sinon voir le saule en pleine action, Louis se demandait bien à quoi ça pouvait ressembler ! En tout cas d'après les deux sorciers le saule était réellement dangereux.


Une voix se manifesta et fit grimacer Louis, ce dernier s'empressa de se retourner pour voir son oncle...qui avait lui aussi pour discours de s'éloigner du saule...le jeune Weasley soupira péniblement, rangea rapidement sa baguette et dévisagea le Gryffondor inconnue qui venait de le décrire comme têtu

" Moi ?! Têtu ? Je suis pas du tout têtu ! " Répliqua t-il en regardant Harry, qui semblait être connu par les deux sorciers...d'ailleurs qui ne connaissait pas Harry Potter.

" Salut ! " Lui lança Louis qui regarda à nouveau le saule comme si celui-ci pouvait prendre les racine à son cou, puis il reporta son attention vers son oncle " Oh ! Il ne se passe pas grand chose ! Je fais de nouvelle...connaissance ! Comme tu peux le voir ! Sinon sa va ? " Lança t-il avec un sourire. Si deux inconnues conseillaient à Louis de ne pas s'approcher du saule, alors il ne valait mieux pas dire quoi que ce soit à Harry en ce qui concernait le but du jeune Weasley...d'ailleurs ce dernier comptait sur le silence des deux sorciers inconnus qu'il regarda avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 17:24

"-Bonjour Monsieur" Déclara le Serdaigle
" Monsieur ? Tu me vieillis là. Et bonjour. "

Harry était content de voir son neuveu, Louis était quelqu'un de courageux, un peu trop même, il trouvait les choses les plus dangeureuses comme vulgaires banalité, mais la plupart des fois il ne pouvait pas savoir la dangerosité des choses car on lui empêchait toujours; et heureusement. Harry dévisagea Louis.

" Oh ! Il ne se passe pas grand chose ! Je fais de nouvelle...connaissance ! Comme tu peux le voir ! Sinon sa va ? "
" Je suis très content que tu fasses de nouvelles connaissances mais je t'en supplies ECARTES TOI DE CE SAULE ! Criait Harry de toute ses forces.

Harry vît les autres sorciers avec un visages étonné, presque éffrayé , c'est vrai que en criant , Harry pouvait faire peur, c'est vrai qu'il avait vaincu Voldy, donc.. Sa peut faire peur.

Harry attendait toujours le moindre geste de Louis, mais aucun pour l'instant, il était peut-être déboussolé.. Mais Harry n'en avait rien affaire tant qu'il s'écartait du Saule.. Il n'y avait pas que les enfants de Harry qui comptait pour lui mais tout sa famille.

" Qu'attends-tu ? Avant de t'en approcher, tu aurais pû au moins le paralyser. Je n'ai rien dis. Ne faites pas attention à ce que je viens de dire. "

Harry venait de faire une gaffe , personne devait savoir que le Saule pouvait être paralyser et comment..
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap238383/40000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (38383/40000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 17:59

    Louis " Me suicider ? Alors ça nan ! "

    Ce garçon avait une attitude enfantine, décidément. Se croyant le maître du monde. Josuah n'avait peut-être pas bien fait d'utiliser de la vantardise pour le calmer. De toute manière, ce n'était pas la nature de Jos' qui n'avait pas une grande confiance en soi, bien au contraire. Cependant, il le cachait le mieux qu'il le pouvait, et ça avait l'air de marcher. Il aurait peut-être dû parler lui-même de son pari ? Non, d'abord il ne l'aurait pas cru, et même si cela avait été le cas, il ne voulait que personne ne le sache, hormis les amis en questions qui l'avait mit dans le pétrin jusqu'au cou. Louis dit à Harry qui venait d'arriver, après que Jos' est affirmé que le jeune Weasley était têtu:

    Louis " Moi ?! Têtu ? Je suis pas du tout têtu ! "

    Josuah lui fit un sourire amical en le regardant d'un air de dire "Je suis de ton coté, y a pas de raison de m'en vouloir !". Louis salua son oncle. Puis expliqua à celui-ci:

    Louis " Oh ! Il ne se passe pas grand chose ! Je fais de nouvelle...connaissance ! Comme tu peux le voir ! Sinon sa va ? "
    Harry " Je suis très content que tu fasses de nouvelles connaissances mais je t'en supplies ECARTES TOI DE CE SAULE ! "

    Josuah sursauta lorsqu'Harry Potter cria de toute ses forces à Louis de s'écarter. Et voilà, il aurait une migraine tout le weekend. Jos' commençait à se dire, encore déboussolé, qu'il comprenait pourquoi Lord Voldemort était mort, parce qu'Harry Potter avait crié de toute ses forces et que ça avait déboussolé le Lord également. Tout autour,les élèves se retournait vers le crie avec un air étonné. Et là, il y eut la gaffe du survivant:

    Harry " Qu'attends-tu ? Avant de t'en approcher, tu aurais pû au moins le paralyser. Je n'ai rien dis. Ne faites pas attention à ce que je viens de dire. "
    - Et comment on peut le paralyser c'te chose bizarre ? intervint Josuah qui avait comprit deux chose; gardé le silence pour Louis Weasley, et que Harry avait commit une gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Stanford
.: Eleve de Serdaigle :.

Chris Stanford


Nombre de Messages : 243
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap2200/1000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (200/1000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 18:16

Le serdaigle avait suivi l’ensemble de la conversation. Le jeune homme était vraiment têtu, mais, il commençait à l’apprécier… Il le voyait comme un petit frère… Enfin, il ne savait pas ce qu’était le sentiment de fraternité, il est vrai. Il n’avait aucune famille, ou du moins, il ne connaissait pas ce mot. Il recherchait encore cette famille perdue… Le trouvera-t-elle ? Peut être…
En tout les cas, il vit arriver le fameux Harry Potter. Il lui adressa une salutation et lui sourit :

Chris « - Il est donc votre neveu ? Il est très gentil… »
Déclara-t-il. Il ne savait que dire et ses quelques mots étaient les premiers auxquels il songea en cet instant.

Chris voulait aider le jeune rouge et or. Il avait remarqué dans le regard qui leur avait lancé qu’il ne voulait pas s’attirer de quelconques problèmes avec son oncle. Ce qu’il comprenait parfaitement… Mais, le serdaigle souhaitait malgré tout que le gryffondor oublie ce pari.

Louis « Oh ! Il ne se passe pas grand chose ! Je fais de nouvelle...connaissance ! Comme tu peux le voir ! Sinon sa va ? »

Harry « Je suis très content que tu fasses de nouvelles connaissances mais je t'en supplies ECARTES TOI DE CE SAULE ! »

Chris sursauta lorsqu’Harry éleva rapidement la voix. Puis, c’est alors qu’il fit une remarque qui intéressa Chris…

Harry " Qu'attends-tu ? Avant de t'en approcher, tu aurais pû au moins le paralyser. Je n'ai rien dis. Ne faites pas attention à ce que je viens de dire. "

Josuah : « - Et comment on peut le paralyser c'te chose bizarre ? »

Chris regarda Harry avec la même question en tête…
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
.: Eleve de Gryffondor :.

Louis Weasley


Nombre de Messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap27890/10000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (7890/10000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 18:57

Louis sursauta lorsque la voix de Harry passa un ton au dessus...il avait de la voix le Potter, sur ce le jeune Weasley resta immobile, regardant son oncle avec deux grand yeux, il ne l'avait encore jamais entendu crier de la sorte et avec ça il se dit que jamais il cherchera à énerver Harry...lorsque ce dernier lui adressa à nouveau la parole, lui demandant ce qu'il attendait, Louis se dépêcha de s'éloigner du saule, s'approchant ainsi des deux sorciers encore et toujours inconnu. Apparemment le Gryffondor et le Serdaigle semblait avoir compris que Louis leur demandait de rien balancer sur le parie dans lequel il c'était embraqué...enfin il espérait qu'ils aient compris, cependant aucun des deux n'avaient parler sur le sujet et c'était tant mieux...après tout c'est deux sorciers inconnu étaient vraiment sympa.

Alors que Louis cessa de repasser le cri de son oncle dans sa tête, les deux oreilles du jeune Weasley perçut une information bien intéressant qu'il pourrait lui être très utile.

" On peut paralyser le saule ?! " Répéta t-il avec un large sourire, regardant Harry avec la plus grande attention, d'ailleurs cette information sur le saule n'était pas tomber que dans les oreilles de Louis, mais aussi dans ceux du Gryffondor et du Serdaigle...qui attendaient plus d'explication.

Louis attendait avec impatience la réponse de Harry à la question du Gryffondor inconnu, d'ailleurs alors que Potter semblait vouloir éviter de répondre, le jeune Weasley ne cessa d'observer le saule et son oncle à tour de rôle...estimant que le temps d'attente était trop long, Louis reprit parole;


" Allez ! Dis comment on fait ! Et comment tu sais ça ? C'est qui qui te la dis ? C'est un sort qu'il faut pour paralysé ? Ou peut être un bouton sur lequel appuyer...comment on fait ? S'te plaît dis le ! Et il est paralysé pendant combien de temps ? Deux heures ? Trois heures ? Vite répond ! "

Louis s'approcha de plus en plus de Harry, lui faisant un grand et large sourire. Pour le jeune Weasley c'était la solution à la réalisation de son but, il paralyserait le saule le temps de faire croire à ses potes qu'il a réussit à faire du saule...un arbre complètement normal ! Tout ça sans prendre de risque !
Il regarda le Gryffondor et le Serdaigle et leur chuchota discrètement:

" J'vous l'avait dis que c'était possible ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 19:44

Harry aurait mieux dû se taire.. Il avait commis une gaffe..

Joshua -" - Et comment on peut le paralyser c'te chose bizarre ? "
- Cette chose était quelques chose de très serviable à l'époque des Maraudeurs !

Harry aurait dû se taire, il venait de dire , sans le dire que c'était donc un des maraudeurs qui lui avait dis ce secret.

Chris « - Il est donc votre neveu ? Il est très gentil… »
- Oui , il est très gentil, mais têtu !

Harry disait la vérité quand il disait que son neuveu était têtu mais Louis ne voulait même pas l'admettre..

" On peut paralyser le saule ?! " dis le neuveu de Harry
- Oui.. Mais je ne te dirais rien. C'est trop dangereux rien d'atteindre son noeud à la base du tronc ! Euuh ! Mais quand je dis à la base.. Je peux aussi parler de devant.. Euh !

Harry voulait éviter de répondre en disant tout mais il venait de tout déballer !

" J'vous l'avait dis que c'était possible ! " dis son neveux

- C'est possible , mais dangereux ! Je ne veux pas que tu le fasses !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Stanford
.: Eleve de Serdaigle :.

Chris Stanford


Nombre de Messages : 243
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap2200/1000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (200/1000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyLun 6 Juil - 20:44

Chris remarqua qu’il n’était pas le seul intrigué par cette révélation de l’ancien gryffondor. Il y avait donc une possibilité pour contrôler l’arbre fou. Mais, laquelle ? Chris, très curieux, attendait la réponse avec impatience. Cependant, Harry contourna la question. Il commença à déclarer que le sort était utilisé du temps des maraudeurs, mais, il déclara ensuite qu’il ne voulait déclarer à son petit neveu quoique ce soit sur ce sujet.

D’un côté Chris était d’accord avec Harry. Il ne fallait pas que le jeune gryffondor sache ce secret… Il en profiterait peut être trop. Cependant, le jeune rouge et or devait gagner ce pari. Chris en tout cas le souhaitait fortement. Ce jeune garçon était vraiment adorable. Et, bizarrement Chris le considérait comme un petit frère, même s’il ne le connaissait que depuis quelque temps…

Chris afficha un sourire lorsque le jeune garçon déclara :

« J'vous l'avais dis que c'était possible ! »

« -Tu avais raison »

Dit-il en rigolant mais sans pour autant se moquer de la remarque du jeune gryffondor. Puis, Harry mis en évidence le fait que c’était trop dangereux pour son neveu. D’un côté, il n’avait pas tord…
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap238383/40000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (38383/40000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyMar 7 Juil - 13:23

    Josuah sourit en entendant ce que disait Chris à propos de Louis, dont il ignorait encore son prénom. Il est ton neveu ? Il est très gentil ! Ouais, mis à part son entêtement, Jos' était attaché à ce jeune garçon. D'ailleurs, lui-même l'était beaucoup. C'était peut-être parce qu'il ne voulait pas que le jeune garçon devienne hanté par les cauchemars comme lui.
    Quant au dérapage de Harry, Louis demanda:

    Louis " On peut paralyser le saule ?! "
    Harry - Oui.. Mais je ne te dirais rien. C'est trop dangereux rien d'atteindre son noeud à la base du tronc ! Euuh ! Mais quand je dis à la base.. Je peux aussi parler de devant.. Euh !

    Bon, il dérapait de plus en plus. Mieux valait qu'il crache le morceau immédiatement, sinon Josuah ferait un malheur ! Il n'avait qu'à pas en parler et tenir sa langue. Josh comprenait parfaitement que le survivant ne veuille nullement en parler devant son neveu, Louis, mais un jour, le rouge et or de 7e année découvrirait le secret de ce sortilège, s'il s'agissait bien d'un sortilège. Le jeune Weasley leur souffla:

    Louis " J'vous l'avait dis que c'était possible ! "
    Chris " Tu avais raison "

    Josh sourit, mais ne dit rien, alors que Chris rigolait un peu. De toute manière, Harry ne semblait pas vouloir leur révéler son secret. Le rouge et or poussa un soupir. Harry avait entendu ce qu'avait dit son neveu, il dit:

    Harry - C'est possible , mais dangereux ! Je ne veux pas que tu le fasses !
    - Monsieur, intervint Josuah. On pourrait sauver des suicidaires comme ça. Tous le monde sait qu'il y en a des dizaines à Poudlard et que chaque année il y a au moins cinq accidents, alors, peut-être ne rien dire à Louis, mais à Chris et Moi qui avons grandit en maturité n'apporterait que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyMar 7 Juil - 15:47

- Monsieur, intervint Josuah. On pourrait sauver des suicidaires comme ça. Tous le monde sait qu'il y en a des dizaines à Poudlard et que chaque année il y a au moins cinq accidents, alors, peut-être ne rien dire à Louis, mais à Chris et Moi qui avons grandit en maturité n'apporterait que du bien !

- Ton idée Josuah pourrait plutôt en engranger des accidents pas en éviter, car ce saule mène à un autre endroit que je ne divulguerais pas. Lord Voldemort s'y est caché et peut servir de cachette ! Je ne dirais rien !


Harry savait de ce qu'il disait, le saule menait à la cabane Hurlante et en aucun cas Harry voulait que Josuah et Chris se retrouverait à Pré-Au-Lard sans autorisation !


- Je vous conseille de ne jamais éssayer de "dresser" ce saule car il en est impossible sauf en utilisant un secret que je ne divulguerais en aucun cas même si tout à l'heure j'ai un peu tout dis..

Harry regardait le jeune Serdaigle nommé Chris qui rigolait encore de Louis..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
.: Eleve de Gryffondor :.

Louis Weasley


Nombre de Messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap27890/10000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (7890/10000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyMar 7 Juil - 16:11

Louis dévisagea le Gryffondor inconnu, ce dernier proposa à Harry d'avouer le secret sauf à son neveu...le jeune Weasley n'était pas d'accord, il croisa les bras, se plaça devant le Gryffondor de 7ème année puis avec discrétion lui marcha sur le pied tout en regardant son oncle comme si de rien n'était. Une seule chose positive, c'est qu'il connaissait le nom du Serdaigle, un nommé Chris.

" Je suis pas vraiment d'accord ! J'ai 13 ans et non 10 ! Je suis tout à faire capable de me montrer responsable et mature ! Et peut encore plus que les deux derrière moi ! C'est pas parce que j'ai voulu dresser le saule que sa fait de moi quelqu'un de complètement idiot ! "

Il jeta un regard noir envers le Gryffondor inconnu, puis reporta son attention vers Harry;

" Et puis bon...on est dans la même famille ! Tu peux au moins me le dire et jurer cracher sur la chouette qui va en enfer que je n'aurais pas de comportement dit...suicidaire ! Et puis bon ! Moi aussi je peux les sauver les suicidaires ! Pas la peine d'être en septième année comme certains ! Et puis bon...le danger sa me connais ! Tu sais très bien que je vis à côté d'une falaise hanté par un esprit du mal ? Non ? Mais bref c'est pas le sujet ! Je te demande juste de raconter tout ce que tu sais sur le saule...de toute façon t'en à déjà trop dis ! Bon tu disais quelque chose sur le noeud à la base du tronc...devant c'est bien ça ? Si j'ai bien compris c'est le point faible du saule...intéressant...et après faut faire comment ? "

Il regarda le saule et chercha du regard quelque chose qui ressemblait à un noeud...mais un noeud comment ? Un noeud racine ? Il fallait vraiment que Harry soit plus précis dans ces explications...Louis attendit la suite, ne lâchant pas du regard son oncle;

" Alors la suite ? C'est quoi ? "

Il écouta les paroles de Harry qui ne semblait rester aussi muet qu'un balai sur le sujet;

"Impossible à dresser ?! Même si on a parié trois bouteilles de Whisky ? Un mois de devoirs ? Et 100 Gallions ? " Louis se décomposa sur place, et soupira.

" Tu veux vraiment pas le dire ? Et si tu tentais de dresser le saule à ma place ? Ta bien un niveau assez élevé pour ça ! Non ? Et puis comment un saule peut mener dans d'autre endroit ? Y'a une porte secrète ? " Tenta t-il à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyMar 7 Juil - 17:58

Harry en avait marre d'être questionner, plus que si il était torturer avec le sortilège Doloris. Harry avait déjà était soumis au sortilège Doloris donc il savait de quoi il parlait. Louis était courageux, intelligent et avait une grande estime de soi. Harry avait envie de tout déballer, et puis ils ne feront pas tout ça seul, Harry devait les aider à controler le saule, il était grand, agé experimenté et puis il avait que ça à faire.

- Bon, il faut appuyer sur le noeud à la base du tronc , ce qui paralysera le saule, mais déjà il faut savoir comment l'atteindre, avec un bâton.. Le lui que le saule cache ? Je ne veux pas que vous en servez pour aller à Pré-Au-Lard ! Sinon je vous ferais cracher vos boyeaux ! Il mène à la cabane Hurlante ! Maintenant jurez moi que vous ne le direz à personne sinon le sortilège l'oubli vous attend !

Harry avait tout débalé, il esperait que personne ne dirait rien sinon il aurait était obligé de retourner au minist-re. et ça il ne fallait pas que ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Stanford
.: Eleve de Serdaigle :.

Chris Stanford


Nombre de Messages : 243
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap2200/1000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (200/1000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyMer 8 Juil - 22:01

Chris était curieux, certes, mais pas aussi curieux que son ami Jos’. Il sourit à sa remarque :

Josuah : « - Monsieur. On pourrait sauver des suicidaires comme ça. Tous le monde sait qu'il y en a des dizaines à Poudlard et que chaque année il y a au moins cinq accidents, alors, peut-être ne rien dire à Louis, mais à Chris et Moi qui avons grandit en maturité n'apporterait que du bien ! »

Chris trouvait qu’il n’avait pas tord d’un côté. De plus, le jeune serdaigle connaissait ses limites et savait tout à fait que si on lui avouait le secret, il n’en abuserait nullement, il n’était pas du genre. C’est alors qu’Harry déclara :

Harry : « -Ton idée Josuah pourrait plutôt en engranger des accidents pas en éviter, car ce saule mène à un autre endroit que je ne divulguerais pas. Lord Voldemort s'y est caché et peut servir de cachette ! Je ne dirais rien ! »

Cet autre élément alimenta le peu de curiosité qu’avait Chris. Le seul fait qu’Harry Potter déclarait qu’il ne dirait rien prouvé qu’il brûlait très certainement de tout leur avouer. Ce qui intéresser bien sûr le jeune adolescent et à remarquer les réactions de ces deux autres amis, ils étaient tous très excités d’en savoir un peu plus.

Harry : « - Je vous conseille de ne jamais essayer de "dresser" ce saule car il en est impossible sauf en utilisant un secret que je ne divulguerais en aucun cas même si tout à l'heure j'ai un peu tout dis… »

Chris reporta son attention sur le jeune gryffondor, qui, apparemment n’avait pas apprécié la remarque de Jos’. Chris appréciait ce gamin, il était en quelque sorte une image du petit frère qu’il n’avait jamais eu. Peut être aurait-il la chance de le connaître un peu plus.

Louis : " Je suis pas vraiment d'accord ! J'ai 13 ans et non 10 ! Je suis tout à faire capable de me montrer responsable et mature ! Et peut encore plus que les deux derrière moi ! C’est pas parce que j'ai voulu dresser le saule que sa fait de moi quelqu'un de complètement idiot ! "

Chris : « -Oui, nous le savons…euh… Comment t’appelles-tu au fait ? Enfin, en tout cas je comprends ta réaction. Il est vrai que nous devrions l’aider…. J’veux dire, il est en droit de savoir aussi… »

Ensuite, le jeune rouge et or se lança dans un grand discours et posa des tonnes de questions à son oncle. Quelle curiosité ! Et, il était coriace ! Il n’attendait qu’une chose : connaître la vérité, et, il ne jetterait pas prise jusqu’attends qu’il le sache. Et, c’est alors qu’Harry déclara tout le secret :

Harry : « - Bon, il faut appuyer sur le nœud à la base du tronc, ce qui paralysera le saule, mais déjà il faut savoir comment l'atteindre, avec un bâton.. Le lui que le saule cache ? Je ne veux pas que vous en servez pour aller à Pré-Au-Lard ! Sinon je vous ferais cracher vos boyaux ! Il mène à la cabane Hurlante ! Maintenant jurez moi que vous ne le direz à personne sinon le sortilège l'oubli vous attend ! »
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap238383/40000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (38383/40000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptyVen 10 Juil - 11:52

    Josuah regarda perplexe Harry qui lui répondit:

    Harry - Ton idée Josuah pourrait plutôt en engranger des accidents pas en éviter, car ce saule mène à un autre endroit que je ne divulguerais pas. Lord Voldemort s'y est caché et peut servir de cachette ! Je ne dirais rien ! Je vous conseille de ne jamais éssayer de "dresser" ce saule car il en est impossible sauf en utilisant un secret que je ne divulguerais en aucun cas même si tout à l'heure j'ai un peu tout dis..

    Louis le regarda, fâché et lui marcha sur le pied, comme si de rien était en observant fixement son oncle, en espérant qu'il lui livre le secret. Josuah formula discrètement un sortilège permettant le fait que seulement Louis puisse entendre ce qu'il avait à dire:

    - Je comptais bien te le dire pour ton pari, tu sais ?

    Louis essayait en vain de convaincre son oncle de lui livre son secret à propos du saule. C'était un spectacle amusant à voir, certainement. Harry révéla finalement le secret, ce que tout le monde commençait à s'attendre:

    Harry - Bon, il faut appuyer sur le noeud à la base du tronc , ce qui paralysera le saule, mais déjà il faut savoir comment l'atteindre, avec un bâton.. Le lui que le saule cache ? Je ne veux pas que vous en servez pour aller à Pré-Au-Lard ! Sinon je vous ferais cracher vos boyeaux ! Il mène à la cabane Hurlante ! Maintenant jurez moi que vous ne le direz à personne sinon le sortilège l'oubli vous attend !

    Josuah hocha la tête, puis jura en crachant symboliquement par terre, en formulant un "je le jure". Josh n'avait jamais eut l'intention d'aller dans la cabane hurlante. Il fallait que Louis sache pourquoi il avait voulu l'en dissuader, il n'avait pas envie qu'il le prenne pour un égoïste, alors là non ! Certes, peu de personne connaissait son secret, et Josuah ne le connaissait que trop peu, sinon qu'il était le cousin de James, son meilleur ami, qui d'ailleurs était le fils d'Harry Potter. Mais Josuah n'avait jamais vraiment rencontré le survivant. Josuah chuchota à Louis:

    - Je veux te parler après.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
.: Eleve de Gryffondor :.

Louis Weasley


Nombre de Messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap27890/10000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (7890/10000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptySam 11 Juil - 20:32

Louis regarda Chris, ce dernier lui avait demandé son prénom, c'est alors qu'il lui dit rapidement pour ne pas louper une information importante sur le saule;

" Moi c'est Louis Weasley ! "


Il lui fit un rapide sourire, ce Serdaigle était vraiment sympathique...pour cause qu'il avait prit parti de Louis pour ce qui était de prendre connaissance de la paralysie de saule. Alors qu'il considérait le Gryffondor comme un égoïste qui voulait le secret du saule rien que pour lui, voilà que le rouge et or prit parole...mais ce fut étrange, personne ne semblait l'écouter sauf Louis qui se retourna, surpris des parole du Gryffondor inconnu. Alors que le jeune Weasley allait répondre au Gryffy inconnu...Harry prit parole pour annoncer la consigne afin de paralyser le saule, ce qui attira la plus total des attentions.

Tout était question de ce noeud...c'était pas très précis, Louis ne voyait pas où était le noeud chez ce saule...devant, mais où exactement ? Et un noeud de quoi ? Le jeune Weasley observait le corps massif et imposant de l'arbre cogneur...Louis avait quand même un doute sur les informations dîtes par son oncle, comme un tel arbre pouvait être paralysé par un noeud ? Alors que Weasley continuait de douter...Harry annonça les menaces au cas où l'un des trois "Poudlardiens" venaient à éparpiller le secret du saule dans tout Poudlard.

Alors si le secret n'était plus...secret, Louis, Chris et le Gryffondor inconnu se verrait cracher leur boyaux ? Louis rigola...enfin il riait jaune, ne sachant pas si il fallait vraiment prendre au sérieux les paroles de son oncle. Soudain le Gryffondor inconnu cracha par terre...Louis le regarda étonné;

" Hey ! Fait Attention ! "
Dit-il en soupirant, hésitant à jurer...c'était tentant de tout dire à ses potes, c'était un bon moyen pour les impressionner à nouveau, et puis le jeune Weasley pensait au sortit nocturne dans pré-au-lard par l'intermédiaire du saule...mais par où fallait il passer ? Il ne semblait y avoir aucune porte sur le tronc...encore une chose à demander à Potter.

Alors que Louis fouillait avec ses yeux le pied du saule...à la recherche d'un noeud et d'un passage secret, le Gryffondor inconnu lui chuchota à l'oreille...il voulait lui parler ! Mais de quoi ? Louis le regarda et se demanda bien ce qu'il voulait...bref ! Il verrait bien ! Louis reporta son attention sur Harry et lui lança...croisant les doigt derrière son dos;

" Je le jure aussi...je dirais rien et j'irais pas à Pré-au-lard avec le saule...enfin en passant par le saule ! Et non avec le saule...parce que c'est impossible ! "
Il fit son grand sourire et jeta un regard sur le Gryffondor inconnu...se demandant encore ce qu'il voulait lui dire...était-ce en rapport avec le saule ? Ou bien sur le fait qu'il lui avait marché sur le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Stanford
.: Eleve de Serdaigle :.

Chris Stanford


Nombre de Messages : 243
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Qu'il est jolie le saule ! (TT) Vote_lcap2200/1000Qu'il est jolie le saule ! (TT) Voting_bar1  (200/1000)

Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) EmptySam 11 Juil - 22:03

Chris se sentait de plus en plus proche du jeune gryffondor. Il lui avait toujours manqué une sorte de petit frère et il est vrai qu'il appréciait déjà le jeune garçon. Enfin, Chris avait tendance a trop rapidement s'attaché aux personnes. Ce qui était un avantage, mais aussi un inconvénient... Eh oui, les gens avaient souvent peur de ces rapides attachements. Enfin, Chris ne le montrait pas en général. Il était difficile de percevoir ses sentiments. Il agissait de façon neutre, mais, son sourire le trahissait des fois… Mais, alors qu’il était plongé dans ses pensées le jeune rouge et or répondit à sa question :

Louis : "- Moi c'est Louis Weasley ! "

Chris remarqua que ce n’était pas le bon moment pour lui poser une telle question. Le gryffondor était plus intéressé par ce qu’il se passait que par une présentation de chacun. Chris était heureux de connaître le fameux secret… Il sentait qu’il connaissait désormais quelque chose d’important et précieux.

Jos’ depuis le début n’avait pas parlé à Chris. Il faisait comme s’il était invisible, ce qu’il trouvait un peu gênant, c’est sur… Il espérait qu’il ne lui en voulait pas pour quoi que ce soit. Mais, Chris réfléchit et ne trouva rien.

Il remarqua cependant la réaction du jeune gryffondor. Il voulut rire, mais à la place mit son bras autour de ses épaules et déclara :

« -Ne vous inquiétez pas monsieur, je veillerai à ce que ce jeune homme fasse attention. »

Chris regarda Louis et lui lança un clin d’œil très discret et lui adressa un sourire rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty
MessageSujet: Re: Qu'il est jolie le saule ! (TT)   Qu'il est jolie le saule ! (TT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'il est jolie le saule ! (TT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jolie et bonne rencontre (PV June cherie ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Autre ... :: Archives TOE ~-
Sauter vers: