Ronald Weasley avait en ce moment un boulot monstre, ici au Ministère de la Magie, il avait déjà mis son vérou trois mangemorts en deux jours et les arrestations allaient continuer jusqu'à ce que tous soient sous les verrous et que plus personne n'aurait peur de rentrer chez soi à cause de la peur de se faire tuer par un Mage Noir, ces derniers en ce moment était de plus en plus présents, Ombrage faisait son effet sur eux et la violence qu'elle donnait semblée attirer les Mangemorts qui suivaient ses ordres à l'exact, elle avait trouvée le ticket d'or, l'entrée vers un Monde Magique où des gens pensaient comme elle et suivait ses ordres, ce qu'elle voulait depuis le début de sa carrière dans le monde politique, elle voulait tout dirigée, être la seule à prendre les décisions importantes pour le Monde Magique, c'était ce qu'elle aimait, son rêve n'allait jamais devenir une réalité et cela grâce à des gens comme Ron, Hermione et Harry, des centaines de gens comme eux luttaient contre les insurgés... Les insurrections étaient de plus en plus violente et les morts de plus en plus nombreux, heureusement que le Ministère avait le pouvoir officiel, ce qui permettait d'avoir des alliés un peu partout... Ce n'était certes pas gagné mais en voie de développement, les deux côtés prenaient de l'importance, cela était à peu près le même scénario que quelques années plutôt, sauf que Lord Voldemort était plus puissant qu'Ombrage, elle ne valait rien comparé au grand Mage Noir mais le meilleur sorcier reste Albus Dumbledore, c'était le Mage et le Sage par excellence. Ronald apposa sa signature sur un ordre d'arrestation et tapota dessus avec sa baguette, il se plia en avion et disparut passant par la porte entrouverte du bureau des Aurors, il sourit, ce sort lui avait été appris par sa femme... Alors qu'il débutait un autre écrit, une note traversa la pièce et fonça sur son bureau, il la déplia, c'était un message d'urgence, il devait se rendre sur les lieux rapidement, un feu violet avait éclaté? C'était quelque chose d'absurde, un feu violet? Le message indiqué qu'il serait avec Hermione pour les vérifications d'urgence, si quelqu'un de haut placé au sein du Ministère venait c'est que ce devait être particulier voir unique... Ronald se dirigea immédiatement vers la sortie, sa robe lui donnait un peu chaud... Il prit l'ascenseur et se retrouva bien vite dans l'atrium, Hermione le rejoindrait sur place, il devait s'y rendre au plus vite... Il transplanta.
Il arriva sur place dans un petit pop pas très audible, il avait mémorisé l'adresse... Il regarda devant lui, une maison brûlé, un feu violet dévoré les murs, une brigade de la police magique arrivait d'après le message, il regarda à côté de lui, Hermione venait d'arrivée, Ronald lui dit:
-Une brigade de la police magique arrive, nous devrions attendre, c'est dangereux.
Au moment où il parlait, une poutre de la maison tomba faisant tomber toute la structure de la maison, le feu continuait de plus belle, la dangerosité des lieux devenaient de plus en plus importante mais Ronald était comme hypnotiser par la beauté du feu, des flammes violettes, d'une couleur parfaite dévoraient la maison, si des gens s'y trouvaient, aucuns espoirs d'en revoir un seul en vie... La brigade Ministérielle arrivait à son tour, le responsable vint trouver l'auror et sa femme.
-Nous allons éteindre le feu.
En disant cela, ls agents de la brigade firent sortir de l'eau de leurs baguettes, le feu faiblissait peu à peu avant de s'éteindre complétement, Ronald regarda sa femme:
-Inspectons les environs, voir si personne n'a eu le temps de s'échapper, ensuite l'enquête va débutée.