Bon, je l'ai acheté le 4. Sur Wii. L'évaluation est de moi.
- Graphismes: 13/20. Les graphismes paysagers (intérieurs et extérieurs) sont beau, mais la modélisation des pêrsos est trop simple. Genre Harry à une peau nette et parfaitement lisse, teint uniforme, pierre polie quoi! Poudlard est très joli, et je comprend pas pourquoi les PNJ sont mieux faits que Potter et ses amis... 'fin bref, c'est moyen.
- Maniabilité: 16/20. Bon, ca f'sait qulques temps que j'avait pas joué à la WII, donc au début, j'ai vite pensé que ca allait être dur. Nan, le perso marche avec le joystck du nunchuck et On peut pointer les objets avec les quels on peut interagir, pointer les étoiles ou passer dans le Quidditch, tout ca avec un curseur que l'on dirige à l'aide de la Wiimote.
- Durée de vie: 4/20. Alors là, déception totale. Alors que dans le volet précédent, il y avait une trentaine de quee, la il y en a juste une quinzaine. 4 heures de jeu, bâclés, les flashbacks sont trop rapides et je me demande si j'aurai bien tout compris si je n'avait pas lu les livres.
- Histoire: 13/20. Comme d'hab', histoire respecté grosomodo, mais bon... C'est Luna qui nous tire du Poudlard Express, come c'est dans la salle sur Demande que Ginny nous embrasse. Mais, sinon, l'histoire est pas mal, bien qu'on ai zappé la moitié des souvenirs qui nous ont été montré dans le livre. On ne voit que ceux de Slughorn (modifié et intact) et celui où Dumby rencontre T.E Jedusor pour la première fois. Pas mal, mais peut mieux faire.
- Diversité du jeu: 15/20. Bien que l'on ai reprit certains "trucs" du 5ème volet, on est en admiration devant le nouveau château de Poudlard, une simple pression sur "-" et Nick voient vous aider à trouver vot' chemin! Les duels sont pas mal, même si il n'y a qu'un sort d'attaque qui retire vraiment de la vie, le reste étant: Protego, Petrifius Totalus, Expeliarmus et Levicorpus.
- Nouveautés: 15/20. Pas beaucoup de nouveautés, mis à part les potions que l'on exécute soit même avec la Wiimote. Je me suis surpris e à m'amuser à déverser de la Mandragore morte en poudre dans de l'eau chaude, à réguler la température de la potion et à mélanger. Nouveauté, pas terrible, c'est que le trajet de l'attrapeur est contrôlé. On a juste à pointer les étoiles pour rentrer dedans. On ne peut pas aller trop a droite ou foncer vers le bas quand l'étoile est en haut, ce qui est frustrant.
Note finale: 12,7.
Ensemble pas mal, mais peu beaucoup mieux faire.