Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  

 

 [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Fivian Green
.: Paille d'Or :.
Anna Fivian Green


Nombre de Messages : 446
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap216630/20000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (16630/20000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyMer 24 Juin - 19:47

« Just before the curfew... »
« [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Avril-3-avril-lavigne-6359515-100-100 . [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Peyton-33-peyton-scott-6652367-100-100 »


Anna avait envie de solitude, rien de tels que certains endroits dans l'école possible de s'y retrouver. Elle choissisait habituellement trois endroits, si il y avait du monde dans son dortoir. La salle sur demande, mais là franchement ce n'était pas vraiment le moment puisqu'elle n'avait pas la force de gagner le Septième étage du Château, ou encore le parc, cette immensité où l'on pouvait se poser quelque part sans que personne ne nous remarque.

Cet endroit, elle aimait vraiment y aller parce qu'elle savait qu'elle pouvait faire ce qu'il lui plaisait là-bas, même si elle faisait presque toujours ce qui lui plaisait depuis qu'elle était à Poudlard.

En dernier lieu, elle choississait toujours la forêt interdite, puisque premièrement les élèves n'étaient pas censé y aller, elle aimait c'est endroit à cause du fait qu'il n'y avait presque aucun élève qui s'y aventuraient, pas même les soit-disant Gryffondors courageux, elle pouvait donc y être tranquille. Mais ce soir là, ce n'était pas non plus dans la forêt qu'Anna allait se réfugier.

Non, au lieu de ça, la Serdaigle allait se rendre au lac, lieu auquel elle ne s'était pas rendue depuis plus de deux mois maintenant, et qu'elle trouvait malgré tout apaisant. Et puis, en ce jour assez frais de Septembre, elle espérait que peu d'élèves se seraient aventurés jusqu'au bord du lac, pour avoir la tranquilité qu'elle recherchait tant.

Anna avait ce besoin de retirement à cause la lettre qu'elle avait reçu de son père biologique, tout récemment. Décidément, cette année changerait beaucoup des autres. Elle avait déjà reçu une lettre de sa part quelques jours plus tôt, et là, en recevoir une autre en deux jours d'intervalle avait été pour elle un exploit. Il fallait dire qu'habituellement, elle n'avait pas de ses nouvelles, et ne s'en portait pas plus mal. Mais cette année, allez savoir pourquoi, Daniel semblait ne pas lui faire oubier son existence...

Sa lettre était arrivée ce matin par hibou, et Anna était d'abord restée de longues minutes devant la lettre, sans comprendre ce qu'elle signifiait. Puis, lorsqu'elle avait réalisé que son père lui avait écrit, ça avait été avec rage que la jeune fille avait saisit la missive avant de la glisser maladroitement dans sa poche, en pensant la lire plus tard.

Anna se dirigeait donc maintenant vers l'exterieur de sa salle commune, même si il était tard, elle ne comptait pas y rester si longtemps, elle ne pourrait pas, elle le savait. Et ce soir pour une fois, elle ne dépasserait pas le couvre feu. Il lui restait ainsi environ une petite heure pour faire ce qu'elle voulait à l'extérieur.

Le moment était enfin venu d'ouvrir cette enveloppe, et de voir ce qu'il lui voulait encore, mais Anna attendait un peu. Elle marchait lentement jusqu'en direction du lac, vêtue des pieds à la tête de noir, et ne portant pour seules couleurs que le vert de son tee-shirt masqué par son gilet noir et sa cape de sorcière enfilée par dessus, ainsi que celui de son écharpe de Serdaigle.

La nuit n'était pas encore vraiment tombée, il faisait encore assez jour pour que la Serdaigle se repère dans le noir... C'était du moins ce qu'elle croyait. Elle marchait silencieusement à travers le parc, se faufilant telle une ombre mystérieuse qui ne voulait pas se faire repérer. En réalité, elle voulait que personne ne sache qu'elle sortait.

Elle marchait assez vite, plus vite elle serait au lac, mieux cela serait, elle le savait. Car plus vite elle y serait, et plus vite elle en aurait enfin fini avec cette foutue lettre qui lui avait pourrit la journée. Oui, autant le dire, cette lettre ne l'avait pas mise de bonne humeur, bien au contraire ! La Serdaigle ne regardait pas vraiment où elle allait. Personne n'allait la chercher à ce moment là, et elle ne voulait pas que quelqu'un la dérange. Le premier qui oserait essayer de faire cela elle le renverrait du tonerre. En arrivant près du lac elle se prit les pieds dans les racines d'un vieil arbre non loin, et ne pu s'empêcher de jurer.

Malheureusement, jurer ne l'aida en rien à se remettre de ses émotions. tant pis. Elle s'installa au bord du lac, arrachant ici et là quelques brindilles d'herbe - ce geste était devenu une habitude en cas de stress - et hésitant toujours autant à lire la lettre de son père. Alors qu'elle commençait à saisir l'enveloppe de sa poche, Anna entendit un bruit derrière elle. Pour une fois, elle eu un réflexe sorcier, et sortit au lieu de l'enveloppe sa baguette, qu'elle alluma pour voir l'origine de ce bruit qu'elle venait tout juste d'entendre.


- Lumos.


Le regard dirigé à l'arrière, la jeune fille ne vit rien. Elle vit cependant une ombre à sa gauche, et tourna la tête dans cette direction pour découvrir qui pouvait bien être là à cette heure. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vu que cette ombre appartenait à Lilith. Anna étouffa un juron. Elle détestait cette Serpentard.

Pourquoi ? Parce qu'elle l'avait vue tourner autour d'Ethan, tout simplement... Personne ne se doutait des raisons qui avaient amené la haine de la Serdaigle envers la Serpentard, mais pourtant, elle n'était pas si anodine que ça. Se relevant, la Serdaigle adressa un regard massacrant à sa rivale.


- Ethan n'est pas là, tu perds ton temps ici... déclara-t-elle sur un ton aussi calme que froid. Elle aurait bien ajouté le mot "trainée" à la fin de sa phrase, mais Anna restait polie malgré leur rivalité.

Aucun doute, elle savait masquer ses sentiments pour Ethan. Tout sentiment positif, à vrai dire, elle était capable de le masquer. Mais lorsqu'il s'agissait de contrôler ses sentiments négatifs, Anna avait bien du mal à le faire... surtout avec Lilith... Malgré tout, elle savait se contrôler, et ne pas se déchainer sur tous ceux qui l'énervaient... Quand elle était bien lunée. Lilith avait de la chance, pour le moment, car Alice n'était pas si énervée que ça, sans quoi elle lui aurait sans dotue fait passer son habitude de fourrer sa langue là où il ne fallait pas, c'était bien le cas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Penrose
.: Princess Of Your Heart :.
Lilith Penrose


Nombre de Messages : 868
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap230190/40000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (30190/40000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyMer 24 Juin - 20:12


    Eleonora } Tu es allée voler!!
    Lilith } Oui
    Elenora } Pourquoi ?
    Lilith } Parceque j'aime ça Ele'
    Eleonora } Mais tu sais ce que je pense de ça, tu sais pourquoi!! C'est a cause de ça qu'est mort Axel!
    Lilith, s'enervant } Ca suffit Eleonora!! Axel est mort d'un accident!! Ca à été pendant un match de Quidditch ça aurait pu être n'importe où n'importe comment et je n'abandonnerais pas le vol parcequ'Axel est mort!!
    Eleonora, secouée } Tu ... Lilith!!
    Lilith } Ele' ... Axel n'aurait pas voulu que tu te mette dans des états comme ça, il aurait préféré te voir heureuse, il detestait que tu sois malheureuse!!
    Eleonora } Il detestait aussi les gens qui ne respecte pas les choix de leurs amis
    Lilith } Tu es injuste!! Je te respecte mais rien ne m'epêchera de voler, ni de vivre ma vie!! Axel est mrot Eleonora, mort et il ne reviendra pas!!
    Eleonora } Tu es horrible de dire ça!! Il t'aimais!!
    Lilith } ET JE L'AIMAIS AUSSI MAIS JE ME SUIS FAIT UNE RAISON MOI!! GRANDIS UN PEU ELEONORA!!

    Lilith craquait. C'était très rare mais Eleonora l'avait poussé à bout et c'était le cas de le dire. Tournant les talons, la belle sorti de la salle commune des Serpentard sans prendre garde aux regards qui la suivait. La jeune fille savait qu'Ele' pleurait. Et c'était de sa faute, elle aurait dû garder son calme, comme d'habitude, mais elle s'était énervée. Elle n'aurait pas dû. L'envie de revenir sur se spas pour s'excuser la pris mais elle renonça et continua. Le couvre feu était passé mais la Vert & Argent n'en avait que faire de ce fichu réglement. Elle avait terriblement besoin de sortir prendre l'air, de s'aérer, de craquer en paix, sans que personne ne la voit.

    Son regard se brouilla, elle se demanda pourquoi et porta une main a ses yeux. Elle pleurait. Elle pleurait!! Lilith Penrose, pleurait. C'était si rare. Courant aussi vite qu'elle put, la sorcière sorti bien vite du château et fonça vers le lac. Là, elle s'approcha du bord et tomba a genoux le visage dans ses mains. Longtemps elle resta ainsi, son corps fin secoué de sanglot incontrôlable, son cervau ne cessant de repasser en boucle, des images d'Axel. Lorsqu'elle se fut un peu calmée, la Serpentard se redressa et décida de marcher un peu au bord du lac. La lune éclairait son chemin, elle n'avait aucunement besoin de baguette ou de lumière. Soudain, elle entendit un bruit, un sort formulé.


    Inconnue
    } Lumos.
    C'était une voix de filles. Une fille dont la silhouette apparut. Une fille que Lilith connaissait on ne peut mieux puisqu'elle était sa pire ennemie. Pourquoi ? Bonne question. Personne ne savait pourquoi. Sauf Lilith. Et Anna elle même. Celle ci d'ailleurs décida d'engager les "civilités".

    Anna } Ethan n'est pas là, tu perds ton temps ici...
    Oh non mauvais choix Anna, Lilith n'était vraiment mais alors vraiment pas d'humeur a jouer.

    Lilith } Si j'avais voulu voir Ethan ce ne serait pas ici que je serait venu le chercher andouille!!

    Aïe!! La blondinette était moins polie que sa meilleure ennemie mais ce n'était vraiment vraiment aps le moment. La jeune fille s'approcha et plongea son regard de glace dans celui de la Serdaigle. Finalement, avant que cette ddernière est put placé un autre mot, Lilith parla de nouveau.

    Lilith
    } J'aimerais savoir Green. Si tu aime Ethan, pourquoi tu ne va pas lui dire au lieu de me haïr? Ca te rendrait la vie plus facile tu sais?

Revenir en haut Aller en bas
Anna Fivian Green
.: Paille d'Or :.
Anna Fivian Green


Nombre de Messages : 446
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap216630/20000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (16630/20000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyMer 24 Juin - 23:03

Anna n'était pas d'humeur à être aimable ce soir. Elle était venue au bord du lac pour lire la lettre de son père en toute tranquilité. Mais voilà, les choses étaient bien plus faciles à dire qu'à faire et la Serdaigle avait eu du mal à se décider à ouvrir l'enveloppe qu'elle avait reçu ce matin là. Elle avait peur de voir ce qu'il allait lui dire... Après la nouvelle qu'elle avait apprise quelques jours plus tôt, elle s'attendait au pire.

Oui, avec Daniel, elle devait toujours s'attendre au pire car il était capable de tout et de n'importe quoi, y compris de lui annoncer dans cette nouvelle lettre qu'il lui avait trouvé un foyer qui l'accepterait malgré son âge et dans lequel elle serait bien. C'était tout à fait son genre, même...

Mais de toute façon, la Serdaigle n'avait eu pas bien le temps de se demander ce que contenait cette lettre, car avant même qu'elle l'ouvre elle avait été dérangée. Elle avait allumé sa baguette, et recherché l'origine du bruit qu'elle avait entendu. C'était alors qu'elle avait vu Lilith Pentose... Sa pire ennemie peut-être... Ou plutôt sa rivale...

Pourquoi la considérait-elle comme ça ? Tout simplement parce que la Serpentard tournait autour d'Ethan, et qu'Anna les avait déjà vus s'embrasser. Oh, bien sûr, elle n'était pas censée être affectée par les gestes qu'Ethan avait envers les autres, puisqu'ils n'étaient plus ensemble et que le Gryffondor était persuadé qu'elle ne l'avait pas aimé, mais il n'en restait pas moins que ses sentiments, qu'elle n'avait toujours pas effacé, avaient été sincères, même si elle avait été incapable de le dire à Ethan.

Alors, pourquoi n'avait-elle rien dit ? Parce qu'elle avait été lâche, et peureuse. Elle avait été effrayée d'avouer à Ethan qu'elle l'aimait, et de le perdre par la suite. Alors, comme l'on disait souvent que le silence est d'or, elle n'avait rien dit. Jusqu'à ce qu'ils se disputent, et que tout vole en éclat malgré elle.

Depuis, Ethan semblait s'en être remis. Et c'était tant mieux pour lui. Elle savait qu'elle devait, elle aussi, avancer, passer à autre chose mais voilà, elle n'y arrivait pas. Elle regrettait ce qu'elle avait fait, ou plutôt ce qu'elle n'avait pas dit. Et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était rester à se morfondre sur elle-même, tandis que son ex petit ami, lui, profitait de la vie, et avait réussi à l'oublier.

C'était sûrement ce qui était ironique, dans l'histoire : C'était Ethan qui, lorsqu'ils avaient été en couple, avait reproché à Anna un manque de sentiments, et au final, c'était lui qui s'était le mieux remis de leur rupture. A croire que ses sentiments à lui n'avaient pas été les mêmes que les siens...

Malgré tout, Anna évitait de trop penser à lui ces derniers temps. Elle avait des choses bien plus importantes sur lesquelles s'attarder... Mais comment pouvait-elle ne pas penser à Ethan si celle qui lui tournait autour déboulait au mauvais moment ?

Anna n'avait pas été réellement méchante avec Lilith. Elle lui avait simplement dit, sur un ton froid, certes, et tout aussi calme que si elle s'adressait à quelqu'un sans aucune importance, qu'Ethan n'était pas ici, et qu'elle perdait son temps ici. Lilith lui répondit alors que si elle avait voulu voir Ethan, ça n'aurait pas été ici qu'elle serait venue le chercher.

Anna leva les yeux au ciel. Ca, elle s'en était doutée. Sa réflexion avait simplement eu pour objectif de faire dégager la Serpentard, mais ça ne marchait pas. Quoi qu'il en soit, le mot "andouille" ne passa pas très bien pour Anna. Et c'est ainsi que, sans le vouloir, le mot qu'elle avait retenu précédemment sortit tout seul de sa bouche :


- Trainée...

Elle avait dit ça sur un ton des plus méprisants, parce qu'elle méprisait Lisith et son atttitude. Celle-ci se pensait supérieure à tout le monde, et surtout à la Serdaigle elle même, simplement parce qu'elle avait réussi à avoir Ethan. Malheureusement pour elle, cela ne changeait rien pour Anna. Elle ne se laisserait pas faire par une Serpentard, encore moins une comme Lilith.

Lilith s'approcha d'Anna, et la Serdaigle se releva, baguette illuminée pointée vers elle. C'est là qu'elle vit les yeux de Lilith... Celle-ci aurait-elle pleuré ? Anna était un peu surprise de constater une pareille chose. Elle n'aurait pas cru Lilith de verser des larmes, comme quoi, tout peut arriver...

Mais Anna n'eu pas le temps d'ajouter autre chose que Lisith reprit la parole. Elle lui expliqua qu'elle aimerait savoir si elle aimait Ethan, pourquoi elle n'allait pas lui dire au lieu de la haïr. Elle ajouta par la même occasion que ça lui rendrait la vie plus facile. Le regard d'Anna se fit plus méprisant. Comment elle savait ça, elle ?

Mais elle ne se laissa pas démonter, et répondit tou en gardant le même regard déterminé.


- Qu'est-ce qui te fait dire que je l'aime ? Ce n'est pas moi qui l'embrasse à ce que je sache...

Elle soutint son regard quelques secondes, puis repris :

- Tu ne t'es jamais dit qu'il était possible que les gens te haissent pour ce que tu es, et non pour les relations que tu possèdes ?

Là, Anna était dure. Surtout que la seule raison pour laquelle elle détestait Lilith était bel et bien celle que la Serpentard avait mentionnée. Mais ça, elle n'était absolument pas prête à le reconnaître, et encore moins face à la Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Penrose
.: Princess Of Your Heart :.
Lilith Penrose


Nombre de Messages : 868
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap230190/40000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (30190/40000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyJeu 25 Juin - 10:55


    Anna } Trainée...
    Lilith } Et fière de l'être!!

    Sa réplique claqua avaec une force, une froideur et un sang-froid inébranlable. Des sentiments que Lilith Penrose était loin de ressentir. Elle n'était pas une trainée non !! Jamais!! Tout ça parcequ'elle et Ethan s'amusait ensemble. Mais elle n'était pas une trainée. Alors pourquoi avait-elle répliqué ça ? Simplement pour clouer le bec a cette garce de Anna Fivian Green ? Sûrement. Mais le jour où Lilith sera une trainée ... alors le monde des sorciers sera en grand peril (xD). Lorsque Lilith lui balança que sa vie serait plus facile si elle cessait de la haïr et qu'elle alalit plutôt trouver Ethan pour lui dire qu'elle l'aimait, le regard d'Anna se fit méprisant. Lilith resista à l'envie de rire et de lui en coller deux quand même. Elle était pathétique cette gamine!!

    Anna } Qu'est-ce qui te fait dire que je l'aime ? Ce n'est pas moi qui l'embrasse à ce que je sache..

    Oh non elle était trop facile à destabiliser. Rien qu'a ses paroles, Lilith pouvait deviner qu'elle avait touché un point sensible mais enfin on y arrivait. Voilà le centre de leur discrode. Ethan. Un garçon. Si un jour on avait dit à Lilith Penrose que sa pire ennemie serait celle qui était amoureuse d'un garçon avec qui elle était, la jeune fille l'aurait envoyé directement à l'asile de fou!!


    Lilith } Oh Green tu es pathétique!! Tout cela n'est qu'un jeu entre Ethan et moi. Simplement un jeu petite fille !!
    Anna } Tu ne t'es jamais dit qu'il était possible que les gens te haissent pour ce que tu es, et non pour les relations que tu possèdes ?

    Lilith se mit à rire. Un rire légèrement froid mais réellement amusé. Qu'est ce que cette Serdaigle pouvait être stupide !! Si elle croyait pouvoir détourner le sujet sur elle et non sur Anna et Ethan elle se trompait. La detester pour ce qu'elle était. Pourquoi pas? C'était sûrement pour ça qu'elle était naturelle et peut belliqueuse.

    Lilith } C'est sûrement pour ça que la seule ennemie potable que j'ai c'est toi, et que tout tes amis sont aussi les miens !! Ouvre un peu les yeux Green et grandis, tu n'est plus une enfant, on ne hait pas quelqu'un parceque son ex est ami avec cette personne!! Tu es vraiment pathétique mais venant de toi ça ne m'étonne pas !!

    Sa voix était devenue froide et dure légèrement moqueuse et ses yeux, étaient hautains et refletaient une colère qui n'avait rien a voir avec ce dont elles parlait. Non, Lilith était en colère contre Anna oui, mais pas pour les raisons que la jeune Serdaigle devait croire. Non, Lilith était en colère aprcequ'elle savait qu'Ethan aimait encore Anna, et elle savait ce qu'ils perdaient tous les deux s'ils ne se retrouvaient pas. Ses yeux se remplirent à nouveau de larme. De rage, de douleur, de chagrin; et lorsqu'elle reparla, sa voix se fit plus douce mais toujours aussi froide.


    Lilith } La vie est trop courte et le temps passe trop vite pour les laisser filer sans rien faire Anna. Tu n'a pas le droit de cacher ce que tu ressens pour Ethan sans avoir eu la certitude qu'il ne ressentait plus rien pour toi. La vie m'a enlevée la personne qui était la plus chère à mon coeur, celle que j'aimais le plus et qui me le rendait alors ne gache pas tes chance d'être avec celui que tu aime, parceque lorsqu'il sera trop tard, tu aura des regrets toute ta vie !! Profite du moment présent et ne pense surtout pas à l'avenir. Si tu l'aime vraiment va le voir et lache moi un peu.

    Lilith tourna les talons et s'éloigna légèrement, se rapprochant du bord du lac. Les bras croisés, elle fixait l'étendue d'eau, sans un mot, laissant les larmes couler librement sur ses joues, ses cheveux voltigeant au gré du vent. Elle n'avait qu'une envie c'était de hurler que la vie était injuste, qu'elle n'avait pas mérité qu'elle lui enlève Axel, qu'elle la haissait. Elle avait envie de craquer SEULE. Mais apparemment ce n'était pas pour tout de suite puisqu'elle entendit des pas derrière elle.

    Lilith } Toujours pas couchée Green ?

    Sa voix était neutre, sans froideur, sans douceur. Sa carapace était revenue, elle ne montrerait pas sa faiblesse, elle ne montrerait pas ses larmes, et surtout pas à sa meilleure ennemie.

Revenir en haut Aller en bas
Anna Fivian Green
.: Paille d'Or :.
Anna Fivian Green


Nombre de Messages : 446
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap216630/20000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (16630/20000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyJeu 25 Juin - 13:29

Anna n'avait pas besoin de voir Lilith maintenant. Cette Serpentard était venue troubler sa solitude, et ça ne plaisait pas une seule seconde à la Serdaigle, et ce pour deux raisons : La première était qu'elle voulait êtr enfin seule pour savoir ce que son père avait tant tenu à lui dire, et la seconde était qu'elle détestait Lilith. Pourquoi ? Parce qu'elle l'avait vue embrasser Ethan.

Réaction stupide, certes, mais Anna n'y pouvait rien... Depuis ce jour où elle les avait vu s'embrasser, elle vouait une haine sans égales à Lilith. Même si elle savait que tout était fini entre Ethan et elle, elle ne parvenait pas à l'oublier, et à contenir ses sentiments pour lui... Elle le regrettait bien, surtout lorsqu'elle constatait qu'Ethan, lui, avait su passer à autre chose...

Quoi qu'il en soit, Anna n'avait pas pu retenir le mot "Trainée" qu'elle avait au bout de ses lèvres pour Lilith plus longtemps. Lorsque le mot échappa de ses lèvres, Lilith lui répondit simplement avec force et sang froid qu'elle était fière de l'être. Anna soutint son regard. Tant mieux pour elle, si elle en était fière, mais ça n'aurait certainement pas été une source de fierté pour la Serdaigle...

Lilith n'en était seulement pas restée là. Elle avait expliqué à Anna qu'il serait plus simple pour elle d'aller dire à Ethan qu'elle l'aimait, plutôt que d'haïr la Serpentard. Anna lui avait alors lancé un regard méprisant. Méprisant oui, parce que cette garce avait su deviner ce qu'elle cachait le mieux, et qu'elle le lui balançait en pleine figure ! La Serdaigle avait tenté alors de jouer les indifférentes, en disant à Lilith que ce n'était pas elle qui avait embrassé Ethan.

Mais voilà, cette fois, l'indifférence ne vint pas si facilement, non, parce que Lilith l'avait déstabilisée en devinant ce qu'elle cachait. Celle-ci lui répondit d'ailleurs qu'elle était pathétique, et que tout cela n'était qu'un jeu entre Ethan et elle. Mais si la Serpentard pensait que cela changerait quoi que ce soit pour Anna de savoir que ce n'était qu'un jeu, elle se trompait !


- Dans ce cas, j'espère que vous vous amusez bien...

Elle avait dit ça sans laisser transparaître aucun émotion, ni rage, ni jalousie ou tristesse. Cette foi-ci, l'indifférence était restée. Si Lilith voulait jouer avec Ethan, alors qu'elle continue, elle avait l'air de ne pas se soucier de ce que ça pouvait faire à la Serdaigle de toute façon, alors autant continuer sur sa lancée ! Et puis, Anna n'allait pas les empêcher de "jouer". Elle n'avait plus son mot à dire concernant Ethan, elle le savait, et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était l'oublier, tout en le laissant jouer avec les autres filles qui passaient.

Mais Anna n'était pas restée bien longtemps déstabilisée par la Serpentard, et elle lui avait demandé si elle ne s'était jamais dit qu'il était possible que les gens la haissent pour ce qu'elle était, et non pour les relations qu'elle possédait.

Lilith se mit alors à rire, d'un rire froid et amusé. Elle lui répondit alors que c'était sûrement pour cela que la seule ennemie potable qu'elle avait, c'était Anna elle-même, et que tous ses amis étaient aussi les siens. Elle lui demanda d'ouvrir les yeux et de grandir, elle lui expliqua qu'elle n'était plus une enfant et qu'elle ne pouvait pas la détester parce qu'Ethan était ami avec elle. Elle ajouta par la même occasion qu'elle était vraiment pathétique, mais que venant d'elle, ça ne l'étonnait pas. Sa voix, cette fois-ci, était froide et moqueuse, et elle semblait en colère, bien plus que précédemment. Alors quoi, ça la mettait en rogne de savoir qu'elle n'était pas aimée ? Pauvre petite Serpentard narcissique, c'était elle qui était pathétique !


- Je te l'ai déjà dit, ma haine envers toi n'a rien avoir avec Ethan. Ce n'est pas le centre du monde. Il n'y est pour rien si je ne te supporte pas.

Mais là, contre toute attente, les yeux de Lilith se remplirent de larmes, et lorsqu'elle s'adressa à nouveau à Anna, cette fois, sa voix était plus douce, bien que toujours aussi froide. Elle lui expliqua alors que la vie était trop courte et que le temps passait trop vite pour qu'elle le laisse filer sans rien faire. Elle ajouta qu'elle n'avait pas le droit de cacher ce qu'elle ressentait pour Ethan sans avoir eu la certitude qu'il ne ressentait plus rien pour elle.

Mais Anna resta insensible aux paroles de la Serpentard. Elle savait que la vie était courte, elle le savait mieux que personne, elle en avait déjà fait l'expérience. Mais jusqu'à lors, Lilith n'avait pas à dire à Lilth ce qu'elle avait le droit de faire ou non. Le fait était qu'elle ne pouvait pas dire à Ethan qu'elle l'aimait. Tout d'abord, ça ne servirait à rien, à la fois parce qu'ils n'étaient plus ensemble, mais également parce que le Gryffondor ne ressentait plus rien pour elle. Elle le savait, ça se voyait, tout simplement. Lui avait réussi à l'oublier. Alors elle n'allait pas se risquer à lui avouer des sentiments qu'elle n'avouait jamais à personne, si elle savait que ça ne mènerait à rien.

De plus, elle était incapable de dire à Ethan qu'elle l'aimait. Non pas parce que ce n'était pas le cas, mais parce qu'elle n'arrivait pas à faire part de ses sentiments, et ce avec tout le monde. Elle n'arrivait pas à dire à ceux qu'elle aimait que c'était le cas, parce que si elle le faisait, elle ne s'attacherait qu'encore plus à ces personnes, et elle n'en souffrirait qu'encore plus lorsqu'elle devrait les perdre.

Oui, Anna craignait de perdre ceux qu'elle aimait. Elle craignait qu'ils meurent, ou qu'ils l'abandonnent. Parce que la mort et l'abandon, c'était tout ce à quoi elle avait jamais eu droit en retour de l'amour qu'elle donnait. Voilà la raison pour laquelle elle n'avait rien dit, lorsqu'Ethan le lui avait demandé si elle l'aimait, et pour laquelle elle continuerait à ne rien dire.

Cependant, Lilith ne semblait pas en avoir fini avec ses conseils avisés. Elle raconta à Anna que la vie lui avait enlevé la personne la plus chère à son coeur, celle qu'elle aimait le plus et qui le lui rendait, alors elle pensait qu'Anna ne devait pas gâcher ses chances avec celui qu'elle aimait, sinon sans quoi, quand il serait trop tard, elle aurait des regrets toute sa vie. Ce que Lilith ne savait pas, c'était qu'il était déjà trop tard pour Anna... Elle avait déjà perdu Ethan, elle ne pouvait pas le récupérer, et elle regrettait déjà son manque de paroles.

Lilith termina enfin en lui disant qu'elle devait profiter du moment présent sans penser à l'avenir, et que si elle aimait vraiment Ethan, elle devait aller le voir, et la lâcher un peu. Anna s'apprêtait à lui répondre... A lui dire que tout ça ne la regardait pas, et qu'elle faisait fausse route. Mais à peine s'apprêtait-elle à parler que Lilith avait tourné les talons pour s'approcher du bord du lac.

Anna la trouvait bizarre... Elle la voyait regarder l'étendue d'eau qu'il y avait face à elle, et il sembla même à la Serdaigle que son ennemie pleurait... Anna culpabilisa légèrement, sur le coup. Elle avait envie de partir, parce qu'elle était énervée après Lilith, après ce qu'elle avait dit, toutes ces choses qu'elle lui avait expliqué, qui étaient vraies, mais qu'elle ne pourrait jamais faire. Parce qu'elle était trop froussarde, parce qu'elle avait peur de souffrir à nouveau... Elle se sentait stupide, et faible, et elle détestait ça...

Poussant un soupir, la Serdaigle s'approcha de son ennemie, qui lui demanda si elle n'était toujours pas couchée. Anna ignora sa réplique. Elle s'approcha d'elle, et fixa à son tour l'étendue d'eau face à elles. Puis, après un silence, elle dit à son ennemie :

- Tu as décidé de te lancer dans une agence matrimoniale ? Tu ne sais pas de quoi tu parles Penrose. Tu te trompes sur toute la ligne... sur moi, et sur ce que je pourrais ressentir pour Ethan. Ce n'est pas parce que je suis sortie avec lui que je l'aime... Ce n'était peut-être qu'un jeu aussi, pour lui, comme pour moi.

Anna ne pensait bien évidemment pas ce qu'elle disait, mais l'attitude suffisante que possédait Lilith l'agaçait. Malgré tout, elle n'était pas d'humeur à continuer les hostilités pour le moment. Sa conscience l'incitait à se montrer plus aimable avec Lilith, et à savoir ce qui n'allait pas. Avait-ce un rapport avec l'histoire dont elle lui avait parlée ?

- Je ne devrais pas te dire ça... Parce que je sais que je ne suis pas la mieux placée pour tonner des conseils à ce sujet, mais... pleurer ne sert à rien. Ca ne le fera pas revenir, ça n'enlèvera rien à la perte, ou à la douleur. Ca ne rétablira pas l'injustice que tu as connu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Penrose
.: Princess Of Your Heart :.
Lilith Penrose


Nombre de Messages : 868
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap230190/40000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (30190/40000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyJeu 25 Juin - 14:16


    Au point où elle en était, plus rien ne pouvait atteindre Lilith. En dix-sept ans, elle en avait suffisamment vu, suffisamment entendu pour savoir quand fermer son coeur à double tour, quand utiliser un visage impassible pour cacher ses émotions, et quand et avec qui se détendre. Oui, pour son âge Lilith était beaucoup plus mature que la moyenne. On aurait pu croire que, fils unique, parents divorcés, gamine de riche et provenena td'une famille noble, elle était restée une enfant superficielle, capricieuse et trop gâtée mais non. Non rien de tout cela ne definissait Lilith, bien qu'Anna pense le contraire. Non, le divorce de ses parents, puis son déménagement en Angleterre et enfin la mort d'Axel l'avait fait grandir plus vite qu'on ne le pensait.

    Debout sur les bords du grand lac de Poudlard, debout devant cette étandue d'eau gigantesque et profonde, reçelant des créatures peu recommadables, Lilith Penrose se taisait. Elle pensait encore à Axel et la conversation qu'elle avait eu avec Eleonora puis avec Anna n'était pas pour lui enlever son ancien amour de la tête. La jeune fille entendit Anna la rejoindre mais elle ne fit rien. Elle laissa les larmes couler, sans un mot, sans un geste. Anna se plaça près d'elle et se tu aussi. On entendit alors plus que les bruits divers de la nuit; le vent qui soufflait dans les arbres et ceux ci qui se penchaient, les branches se frolant, le murmure des grillons, la plainte des loups, le huhulement des hiboux et des chouettes, les petits animaux se décidant enfin à sortir de leur tannière. Des bruits que Lilith connaissait par coeur, des bruits qu'elle apréciait pour ce qu'ils étaient, des bruits qui la rassuraient, lui montrait que le monde tournait encore et que tout allait bien. Anna brisa enfin le silence.


    Anna } Tu as décidé de te lancer dans une agence matrimoniale ? Tu ne sais pas de quoi tu parles Penrose. Tu te trompes sur toute la ligne... sur moi, et sur ce que je pourrais ressentir pour Ethan. Ce n'est pas parce que je suis sortie avec lui que je l'aime... Ce n'était peut-être qu'un jeu aussi, pour lui, comme pour moi.

    Lilith eu un léger sourire. Un sourire doux et amusé. Un sourire qu'elle n'aurait jamais eu avec Anna Fivian Green. Un sourire discret mais non moqueur.

    Lilith } Non Green, c'est toi qui te trompe sur toute la ligne et tu continue à faire fausse route et à arpenter le mauvais chemin. Tu n'a jamais su dire à Ethan que tu l'aimais ce qui n'est pas la même chose que ne pas l'aimer du tout, et lui n'a jamais vraiment fai une croix sur toi si j'ai bien compris.

    Elle tourna la tête vers sa meilleure ennemie, le regard brillant.

    Lilith } Je sais que je t'enerve, tout en moi t'enerve, mais je sais aussi que c''est en partie à cause d'Ethan même s'il n'y a pas que ça. De plus, les questions que tu te posent et qui sont certainement : "Comment sait-elle que je l'aime?" ou "Comment sait-elle si Ethan m'aime encore?" sont deux des questions les plus simples à répondre. Et la réponse se traduirait en six mots même si ces six mots ne te plairont pas : Il suffit simplement de vous observer. C'est tout simple.

    La Serpentard détourna de nouveau le regard. C'était les paroles exactes, ou presque, qu'Eleonora lui avait sorti pour lui faire ouvrir les yeux sur l'amour qu'Axel lui portait et qu'a son tour elle lui rendait. C'était comme si c'était un secret entre eux deux et qu'Ele' l'avait dévoilé au grand jour pour les forçer a se trouver enfin. Sur le coup, Lilith n'avait pas franchement rit, un peu après elle en riait avec Ele' et Axel, et maintenant elle avait envie d'en pleurer. Pourquoi aimer si c'est pour qu'un jour tout s'arrête? Voilà pourquoi Lilith, évitait de trop s'attacher à un garçon. De peur de le perdre, de peur d'être abandonnée ensuite.


    Anna } Je ne devrais pas te dire ça... Parce que je sais que je ne suis pas la mieux placée pour tonner des conseils à ce sujet, mais... pleurer ne sert à rien. Ca ne le fera pas revenir, ça n'enlèvera rien à la perte, ou à la douleur. Ca ne rétablira pas l'injustice que tu as connu.
    Lilith } Je le sais mais ça ne m'empêche pas de penser à lui, ça ne m'epêche pas de m'arracher les cheveux en voyant deux personnes qui s'aiment s'éloigner peu à peu l'une de l'autre, ça ne m'empêche pas de l'aimer encore même s'il vaudrait mieux pour moi que je continue d'avancer.

    Le regard bleu crystal de la jeune fille était perdu dans l'océan bleu foncé du Lac, là où la Lune y refletait sa beauté.

Revenir en haut Aller en bas
Anna Fivian Green
.: Paille d'Or :.
Anna Fivian Green


Nombre de Messages : 446
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap216630/20000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (16630/20000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyJeu 25 Juin - 15:28

Anna n'appréciait généralement pas la présence des personnes qu'elle n'aimait pas, et encore moins celle de Lilith. Mais les choses étaient différentes aujourd'hui. Bien sûr, elle n'était pas heureuse de devoir supporter la présence de sa meilleure ennemie à ses côtés, surtout alors qu'elle avait voulu être seule et tranquille pour savoir ce que son père lui voulait.

Mais avec l'arrivée de Lilith, et leur discussion, Anna en avait complètement oublié son père. Et en un sens, ce n'était sûrement pas plus mal... Encore fallait-il que pour cela, elle n'aie pas d'autres sujets de discussions avec Lilith, et ce n'était absolument pas le cas pour le moment. Non, car son ennemie jouait les psychologues, les conseillères matrimoniales, et qu'elle lui donnait des leçons sur sa façon d'agir avec Ethan.

Mais Anna n'avait pas de conseils à obtenir d'elle. Elle était une grande fille, elle savait ce qu'elle pouvait faire ou non avec le Gryffondor, et lui avouer ses sentiments était tout simplement impossible. Elle en était incapable, et refusait en plus l'éventualité de perdre plus que ce qu'elle avait déjà perdu. Même si elle ne sortait plus avec celui qu'elle aimait, il lui restait toujours son amitié, et c'était mieux que rien selon la Serdaigle. Car si elle lui révèlait ses sentiments, elle savait ce qui se passerait : Ethan s'enfuirait. Il partirait comme il était parti alors qu'ils sortaient ensemble, et elle n'aurait vraiment plus rien avoir avec lui. Et ça, ça serait bien plus insupportable pour elle que le simple fait de le voir avec une autre, ou que de constater qu'il avait su se remettre de leur rupture.

Le problème était simplement qu'en plus de ses regrets, la Serdaigle ressentait de la frustration. Celle que l'on ressent habituellement lorsque l'on a l'impression que l'on a pas accompli un acte quelconque jusqu'au bout... C'était ce qui s'était passé avec Ethan : Leur relation s'était terminée à son apogée, et du coup, elle avait la concernant un sentiment d'inachèvement qui frustrait plus que tout la Serdaigle. Oui, elle aurait aimé vivre une relation plus longue, la faire durer jusqu'au bout, et que leur rupture se fasse sans aucun regret, mais ce n'était pas ce qui s'était passé.

Malgré tout, leur rupture avait donné à Anna la certitude d'une chose : tôt ou tard, elle perdait tous ceux qu'elle aimait. Elle s'estimait d'ailleurs heureuse de voir qu'elle n'avait pas encore perdu ses autres amis. Mais la question n'était pas là, non. Car après lui avoir fait la morale, Lilith s'était approchée du lac, tournant ainsi le dos à Anna. La Serdaigle s'était approchée de son ennemie, et elle avait constaté avec regret tout de même que celle-ci pleurait.

Anna le regrettait, en un sens, ou plutôt, sa conscience la faisait regretter d'avoir amené - et ce sans le vouloir, je tiens à le préciser - son ennemie à lui parler de choses si personnelles et douloureuses. Mais malgré cela, Anna avait d'abord gardé le silence, histoire de respecter un peu la tristesse de la Serpentard, même si elle ne la portait pas dans son coeur.

Mais après cela, Anna avait brisé le silence, elle avait demandé à Lilith si elle avait l'intention d'ouvrir une agence matrimoniale, puis elle lui avait expliqué qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait. Elle avait ajouté qu'elle se trompait sur toute la ligne, sur elle, ou même ses sentiments concernant Ethan. Elle avait ajouté que ce n'était pas parce qu'elle était sortie avec lui qu'elle l'aimait, et qu'il avait peut-être s'agit d'un jeu pour elle, comme pour lui.

Ses mots firent sourire Lilith, mais étrangement, elle ne se moquait pas d'Anna, pour une fois. Non, son sourire était plus doux que les rpécédents, et plus amusé que moqueur. Elle déclara alors que ce n'était pas elle qui se trompait sur toute la ligne, mais plutôt Anna, et qu'elle continuait à faire fausse route et à arpenter le mauvais chemin. Elle ajouta qu'Anna n'avait jamais su dire à Ethan qu'elle l'aimait ce qui, selon elle, n'était pas la même chose que ne pas l'aimer du tout. Elle lui dit également que lui n'avait jamais vraiment fait une croix sur elle, si elle avait bien compris.

Anna fronça les sourcils. Elle avait peut-être raison pour ce qu'elle avait dit au début, concernant ses sentiments à elle, mais elle se trompait pour Ethan. Il ne l'aimait plus. Elle le savait. Elle le sentait. Ca se voyait, tout simplement.

Lilith tourna cependant la tête vers Anna, sans que celle-ci ait pu répondre quoi que ce soit et déclara qu'elle savait qu'elle l'énervait, que tout en elle l'énervait - ce qui, en réalité, était un peu faux. Anna ne l'aimait pas simplement parce qu'elle la trouvait trop proche d'Ethan et trop sûre d'elle - mais qu'elle savait aussi que c'était en partie à cause d'Ethan. Elle ajouta également que les questions qu'elle se posait étaient sûrement celles qu'elle s'était déjà posées justement, et selon Lilith il était simple d'y répondre. Cela ne se traduirait qu'en six mots, même si ceux ci ne lui plairaient pas. Il suffisait, selon elle, de les observer. Anna soupira. Même si son ennemie avait détourné à nouveau son regard, la Serdaigle lui répondit :


- Admettons rien qu'une seconde que tu aies vu juste me concernant, et que ce que tu as dit me concernant est vrai. Admettons que je n'ai jamais su dire à Ethan que je l'aimais, alors que c'était pourtant le cas. Je persiste tout de même à penser que tu te trompes. Lui a très bien su tirer une croix sur moi, la preuve en est qu'il "joue" avec toi, non ?

La conversation avait bien heureusement pris une autre tournure par la suite... Ce qui n'était pas dérangeant, bien au contraire, car il était pénible pour Anna d'entendre parler d'Ethan, ou de devoir justifier le moindre de ses actes. Ainsi, Anna avait dit à Lilith que, même si ce n'était pas à elle de lui dire ça - parce qu'elle même n'était pas la mieux placée pour donner des conseils en matière de deuil pour la simple et bonne raison qu'elle même n'avait pas su faire correctement faire le deuil de sa mère -, pleurer ne servirait à rien à la Serpentard. Ca ne ferait pas revenir celui qu'elle avait perdu, de la même façon que ça n'allègreait ni sa perte, ni sa douleur, et où ça ne rétablirait pas l'injustice qu'elle avait connu.

Lilith lui répondit qu'elle le savait, mais que ça ne l'empêchait pas de penser à lui, ni même de s'arracher les cheveux en voyant de personnes qui s'aiment s'éloigner peu à peu l'une de l'autre, ou encore de l'aimer encore même s'il vaudrait mieux pour elle qu'elle continue d'avancer.

Anna poussa un soupir. Décidément, Lilith insistait au sujet d'Ethan et elle, elle ne comprenait rien !


- C'est déjà trop tard pour nous. Et puis, il était presque évident qu'on allait finir par se séparer, parce que tous ceux auxquels je tiens meurent ou m'abandonnent. Avant même que je m'attache à lui, notre histoire était terminée d'avance.

La jeune fille attendit quelques secondes, puis ajouta :

- Ce n'est pas parce que tu dois avancer que tu dois l'oublier ou cesser de l'aimer... Les deux ne sont pas incompatibles... Et puis, quand tu auras su faire ton deuil, tu verras par toi même que contrairement à ce que tu as du certainement te dire, tu seras capable d'aimer à nouveau, même si au fond, tu n'auras rien oublié et que tu craindras toujours de devoir revivre la même situation...

Alice savait ce qu'elle disait. Elle était passée par là. Elle même avait pensé qu'elle ne serait plus capable d'aimer quelqu'un. Ca avait été le cas, jusqu'à l'année dernière. Mais son expérience avec Ethan ne s'était pas bien passée. Et même si à cause de ça, elle remettait parfois en doute les convictions qu'elle avait et dont elle venait de faire part à Lilith, elle continuait d'espérer qu'un jour, elle serait à nouveau capable d'aimer quelqu'un comme elle aimait Ethan, sans avoir à subir la perte ou la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Penrose
.: Princess Of Your Heart :.
Lilith Penrose


Nombre de Messages : 868
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap230190/40000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (30190/40000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyDim 28 Juin - 15:56


    Anna } Admettons rien qu'une seconde que tu aies vu juste me concernant, et que ce que tu as dit me concernant est vrai. Admettons que je n'ai jamais su dire à Ethan que je l'aimais, alors que c'était pourtant le cas. Je persiste tout de même à penser que tu te trompes. Lui a très bien su tirer une croix sur moi, la preuve en est qu'il "joue" avec toi, non ?
    Lilith, en soupirant } Et c'est là qu'on remarque que si les filles sont compliquées, les hommes ne sont pas mal non plus dans ce genre là.

    Et c'était vrai non mais. Les hommes disent toujours, et les femmes ne le nient en aucun cas, que ces dernières sont compliquées. Vrai. Les femmes sont extrèmement compliquées et souvent prêtes à tout pour avoir ce qu'elles désirent, mais les hommes ne sont pas mal non plus dans ce petit jeu là. Parfois ils sont même bien plus doués. Pas toujours. En tout cas, les hommes autant que les femmes n'aiment pas qu'on leur révèlent ce qu'ils ne veulent pas entendre. Pourtant, même si la vérité fait mal, il faut savoir l'affronter en face et non pas se cacher comme des autruches dans un bac à sable !! Lilith parla de nouveau, et ses mots durent faire impact sur Anna car elle soupira, et la blondinette ne sut dire si c'était d'agacement, d'irritation ou d'autre chose.

    Anna } C'est déjà trop tard pour nous. Et puis, il était presque évident qu'on allait finir par se séparer, parce que tous ceux auxquels je tiens meurent ou m'abandonnent. Avant même que je m'attache à lui, notre histoire était terminée d'avance.
    Lilith, souriant légèrement } Je ne parlais pas forcément d'Ethan et toi Green. Et sache que ce que tu dis est totalement faux. Les gens meurent ou abandonnent les autres, je te l'accordent mais ce n'est pas forcément ton cas. Si les gens meurent, tu ne peux rien y faire, je connais très bien ça, mais si les gens t'abandonnent, c'est peut-être aprceque justement tu a peur de ça, et tu ne montre pas assez à quel point tu tiens à eux. C'est pour ça qu'ils partent, parcequ'ils pensent que tu n'en a rien à faire. Comprend bien, je ne te fais pas la morale, au contraire je te comprend parfaitement, je t'explique juste mon point de vu.
    Anna } Ce n'est pas parce que tu dois avancer que tu dois l'oublier ou cesser de l'aimer... Les deux ne sont pas incompatibles... Et puis, quand tu auras su faire ton deuil, tu verras par toi même que contrairement à ce que tu as du certainement te dire, tu seras capable d'aimer à nouveau, même si au fond, tu n'auras rien oublié et que tu craindras toujours de devoir revivre la même situation...
    Lilith, en murmurant } C'est déja le cas ...

    La jeune fille pensa à Ethan, à James, a Hadès, a Nathael. Lequel aimerait-elle ? Elle avait déja aimé James et ça n'avait pas marché, c'était prévu, avec Hadès c'était plus de l'amitié ou de l'attirance que de l'amour, avec Ethan c'était un jeu, et avec Nathael ? Le doute s'insinuait en elle et elle commençait a s'y perdre totalement. Qui a dis que l'Amour ne faisait pas souffrir est un imbécile !! Lilith regarda Anna. Elle était sa pire ennemie, elles ne se supportaient pas, ou plutôt Anna ne supportait pas Lilith, et pourtant la Serpentard sentait bien que la Serdaigle n'allait pas fort. Elle ne pouvait pas la laisser comme ça quand même si ?


    Lilith
    } Tu ne va pas bien en ce moment n'est-ce pas Green ?

    Comprenant sa bêtise, elle qui pensait avoir parlé doucement, elle se mordit la lèvre inférieure avant de regarder à nouveau le lac.

    Lilith } Oublie, c'est certainement pas a moi que tu va te confier. Je vais te laisser tranquille alors ...

Revenir en haut Aller en bas
Anna Fivian Green
.: Paille d'Or :.
Anna Fivian Green


Nombre de Messages : 446
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap216630/20000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (16630/20000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyLun 29 Juin - 0:39

C'était bien la première fois, depuis qu'Anna avait surpris Lilith et Ethan en train de s'embrasser, que la Serdaigle adressait la parole aussi longtemps à la Serpentard. Au départ, bien évidemment, l'amertume de la Serdaigle avait pris le dessus, et elle n'avait pas été des plus sympathiques avec Lilith. Mais petit à petit, celle-ci avait commencé à parler d'Ethan, devinant même - au plus grand agacement d'Anna - la nature de ses sentiments à l'égard du jeune homme.

Ainsi, le jeune homme était devenu le centre de leur conversation, et la lâcheté d'Alice aussi... Sa lâcheté, c'était le mot qu'elle employait pour définir son incapacité à dire qu'elle les aimait aux personnes pour qui c'était le cas. Lilith lui avait reproché son attitude, vis à vis du Gryffondor. Elle lui avait même fait part de son expérience quant à des sentiments qu'elle avait eu pour un jeune homme maintenant disparu. Selon elle, si Anna n'agissait pas, elle le regretterait. Mais elle avait également expliqué à la Serdaigle que la situation d'Anna et Ethan l'énervait quelque peu puisqu'elle pensait qu'ils s'aimaient tous les deux, sans se l'avouer mutuellement.

Anna avait alors bien voulu reconnaitre l'éventualité qu'elle aime peut-être Ethan, mais qu'elle ait été incapable de le lui dire. Elle lui avait expliqué que, même si c'était le cas, elle continuait de penser que Lilith se trompait, et qu'Ethan avait tiré une croix sur elle. La preuve en était qu'il "jouait" maintenant avec Lilith, et donc qu'il se fichait bel et bien de savoir ce qu'Anna devenait. C'était certain, lui ne ressentait plus rien pour lui.

Lilith répondit en soupirant que c'était là que l'on remarquait que, si les filles étaient compliquées, les hommes l'étaient tout autant. Cette réflexion fit légèrement sourire Anna. Lilith avait raison. Ils étaient compliqués. Surtout Ethan. Ou alors, il n'avait pas été sincère. Lorsqu'elle y repensait, il était vrai qu'il avait attendu d'elle certaines choses, notamment qu'elle lui dise qu'elle l'aimait, et dès lors qu'elle n'avait pas su le faire, ils s'étaient quittés et il avait été retrouver Lilth... Alors, son attitude témoignait bel et bien d'une absence d'amour, ou de quelque chose du genre, même si, pendant toute leur relation, Anna avait pourant été persuadée qu'Ethan l'aimait sincèrement.

Mais décidément, les deux ennemies étaient bavardes ce soir... En effet, Lilith repris la parole, et Anna réagit immédiatement à ce qu'elle lui avait dit. Elle lui expliqua en effet qu'il était déjà trop tard pour Ethan et elle, et qu'il avait été évident qu'ils se sépareraient, dans la mesure où tous ceux auxquels elle tenait mourraient, ou l'abandonnée. Ainsi, selon Anna, leur histoire avait été terminée avant même qu'elle ne commence.

Ce qu'elle avait dit fit légèrement sourire Lilith, qui lui répondit qu'elle ne parlait pas forcément d'elle et d'Ethan, mais que malgré tout, ce qu'elle disait était totalement faux. Elle admit volontiers que les gens mourraient ou abandonnaient les autres, mais elle ne pensait pas que ça soit le cas d'Anna. Selon elle, elle ne pouvait rien faire si les gens mourraient, la Serpentard précisa même qu'elle connassait très bien ça, mais que si les gens l'abandonnaient, c'était peut-être parce que justement, elle en avait peur, et qu'ell ne leur montrait pas assez à quel point elle tenait à eux. Ainsi elle pensait que les gens l'abandonnaient parce qu'ils pensaient qu'elle n'en avait rien à faire.

Anna poussa un léger soupir. Un soupir de lassitude. Ce que disait Lilith n'était pas totalement vrai. Son père avait bien su, lorsqu'elle était encore gamine, qu'elle l'aimait, et ça ne l'avait pas empêché de l'abandonner... Pour ce qui était de sa dernière séparation en date, Ethan avait lui aussi su qu'elle l'aimait. Même si elle ne le lui avait pas dit, il n'aurait pas pu passer à côté de ça ! Elle avait toujours été une jeune fille amoureuse et heureuse dans ses bras, jamais elle n'avait laissé croire qu'elle n'en avait rien à faire.

De toute façon, que Lilith ait raison ou pas, il n'y avait pas de solution à son problème. Elle était incapable de montrer aux gens qu'elles les aimait, même si elle le voudrait du plus profond d'elle même, rien ne sortirait. C'était un blocage moral, incontrolable. Oui, elle aimait plusieurs personnes mais elle ne pouvait le leur dire. Parce que son inconscient l'en empêchait.

Anna pris un petit moment de réflexion sur ce que venait de dire Lilith, avant de répondre :


- Même si tu avais raison, je ne peux rien y changer. Il n'y a rien qu'une personne puisse faire pour montrer aux autres qu'elle les aime plus que ce qu'ils pensent...

C'était d'ailleurs bien dommage, sans quoi cela aurait arrangé bien des problèmes de communication pour Anna.

Quoi qu'il en soit, Anna avait par la suite écouté les problèmes de Lilith. Ou plutôt ce qu'elle avait bien voulu lui en dire. Anna lui avait alors expliqué qu'elle finirait par aimer d'autres personnes à nouveau, même si elle craindrait toujours de revivre la même situation. Elle lui avait dit également qu'elle pouvait continuer d'aimer celui qu'elle avait perdu, sans pour autant l'oublier, ou ne pas avancer. Lilith lui confirma qu'elle avait déjà peur, et Anna regarda son ennemie sans rien ajouter de plus. Que pouvait-elle faire de plus pour aider cette Serpentard, qu'elle détestait pourtant ? Rien, rien du tout ! Elle ne pouvait pas lui enlever ses peurs, la rassurer à leur sujet, parce qu'elle avait les mêmes et qu'elle n'était même pas capable de s'en débarrasser elle même.

Non, c'était sûr et certain, Anna était de mauvais conseil. Trsè mauvais conseil même. Elle garda le silence quelques instants, un silence tranquille, calme, pendant lequel Anna songea à tout ce qu'elle venait de dire à Lilith, mais également à tout ce que venait de lui dire la Serpentard. Ca lui faisait mal de le reoconnaître, mais elle avait raison.

Cependant, ce silence ne dura pas bien longtemps, car Lilith le rompit. Anna sentait son regard posé sur elle, et lorsque son ennemie commença à parler, Anna leva la tête dans sa direction. La Serpentard lui demanda si elle avait vu juste et si Anna n'allait effectivement pas bien en ce moment. La réaction d'Anna fut rapide. D'abord, elle fronça les sourcils, elle ne comprenait pas pourquoi Lilith lui demandait ça. après tout, Anna ne lui avait-elle pas montré son mauvais caractère, celui qui, en théorie, était censé éloigner la Serpentard, et non l'amener à s'inquiéter pour elle. Puis, Anna baissa la tête, parce qu'elle se sentit stupide. Stupide de ne pas trouver quoi répondre.

Non, elle n'allait pas bien, mais qu'est-ce que ça pouvait changer de toute façon ? Relevant les yeux, Anna entendit Lilith lui demander d'oublier ce qu'elle venait de dire, sachant que ça ne serait certainement pas à elle qu'elle se confierait. La Serpentard suggéra alors de la laisser tranquille... Cependant, à cette idée, Anna fut assez récalcitrante. C'était bizarre, elle qui était la pire ennemie de Lilith, n'avait pas forcément envie de la voir partir. Après un silence, Anna répondit :


- Non c'est bon... Tu as raison... Je ne vais pas bien. Le plus drôle dans cette histoire, c'est que je ne vais jamais bien, parce que même quand je suis heureuse, je trouve encore le moyen de tout gâcher. Mais malgré le fait que ça soit éventuellement le cas, ce n'est pas moi qui pleure au bord du lac... Je ne suis pas la seule à ne pas aller bien en ce moment.

Anna jeta un nouveau regard en direction de Lilith, puis elle ajouta :

- Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi est-ce que tu essaies d'être gentille alors que nous sommes ennemies ? Tu es censée te réjouir du fait que je n'aille pas bien, et pas me demander sur un ton calme et doux ce qui ne va pas... Ou alors, tu es censée le faire avec l'espoir de te servir de mes confidences contre moi après...

Anna détourna le regard, en direction du lac, puis elle continua :


- Tu avais raison Penrose. Je ne t'apprécie pas uniquement à cause de ta relation avec Ethan. En réalité, je n'ai aucune raison de te détester. Tu ne m'as rien fait avant cela, et pourtant, c'est plus fort que moi, quand je te vois, je vous imagine à nouveau en train de vous embrasser... Je crois que je suis peut-être jalouse de toi... Tu es belle, intelligente, courageuse et forte, tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Moi, à côté, je ne suis rien, et je n'ose rien...

La Serdaigle ne s'attendait pas à aller aussi loin dans les révélations... Certes, les confidences qu'elle venait de faire à Lilith ne concernaient pas ce qui n'allait pas chez elle, mais elle lui confiait tout de même quelque chose... une chose qu'elle reconnaissait peut-être parce qu'elle était trop fatiguée, ou alors parce que sa conscience s'était faite bien trop présente.

Avec cette discussion, Anna en avait même oublié la lettre de son père... Cette lettre, elle la sortit, l'examinant dans tous les sens avant de la déchirer sans même avoir pris la peine de la lire. C'était peut-être mieux comme ça... Tout en déchirant la lettre, Anna attendit la réponse de Lilith...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Penrose
.: Princess Of Your Heart :.
Lilith Penrose


Nombre de Messages : 868
Date d'inscription : 23/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap230190/40000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (30190/40000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyLun 29 Juin - 12:10


    Oui c'était déja le cas, Lilith avait de nouveau aimé et de nouveau elle avait perdu, alors ces jeux avec Ethan et Hadès, cette atirance avec James, cette relation indéscriptible avec Nathael, tout ça, elle avait l'air de s'amuser, de jouer alors qu'elle tremblait de peur, elle tentait vainement de ne pas s'attacher pour que lorsqu'ils partiront, elle ne souffre pas mais c'était impossible de ne pas s'attacher aux gens, de ne pas leur dire, leur prouver qu'on les aiment, qu'on tient à eux, et c'est quelque chose de quasiment impossible à faire sans souffrir plus tard.

    Alors pour tout ça, Lilith comprenait on ne peut mieux Anna, et ne pouvait lui en vouloir de se protéger. Elle même se demandait souvent si elle n'allait pas faire la même chose, ne plus rien montrer, ne plus dire "Je t'aime", juste des sourires, essayer de ne pas s'attacher mais c'était si dur, si ... inhumain. La Vert & Argent soupira et écouta Anna lui dire que même si elle avait raison ça ne changerait rien. Lilith baissa le regard, elle ne voulait pas l'avouer, elle ne voulait pas se l'avouer mais la Serdaigle avait raison.

    Un silence s'installa entre les deux jeunes filles qui regardaient l'étendue d'eau qui s'étendait à leur pied. En les voyant ainsi, côte à côte, personne n'aurait pu croire qu'elle été les meilleures ennemies au monde. Lilith se tenait bien droite, les bras croisés, Anna était près d'elle. Le vent jouait avec les cheveux des deux jeunes filles. Elles étaient si différentes et pourtant pourtant elle se ressemblaient tellement; Même peurs, même espoirs, même rêves. Lilith finit par demander à Anna si elle n'allait pas bien. En la voyant se tendre et fronçer les sourcils elle retira. De toute façon ce n'était pas à elle qu'elle se confierait elles étaient ennemies.


    Anna lui répondit qu'elle avait raison et qu'elle n'allait pas bien mais lui fit remarquer qu'elle n'était pas la seule puisque si elle, elle n'allait pas bien, ce n'était pas elle qui pleurait au bord de lac. Le ventre de Lilith se tordit et son coeur se serra, elle eu de nouveau envie de pleurer mais au lieu de ça elle ferma les yeux et prit une profonde respiration avant de, finalment acquiescer.


    Lilith } Tu as raison, je ne vais pas bien mais ça fait bien longtemps que je ne vais pas bien. Je suis bien heureuse de savoir cacher ce qu'il faut quand il faut même si parfois, il faut bien craquer un peu.

    Elle ne dit rien de plus et Anna enchaina sur une question que Lilith guettait. Pourquoi était-elle si gentille avec Anna alors qu'elles étaient sencés être ennemies ? Pourquoi vouloir l'aider alors qu'elle pourrait se réjouir qu'elle aille mal ? Lil' ouvrit la bouche pour répondre tout en choisissant bien ses mots mais Anna continua sur des paroles qui marquèrent la jeune fille.

    Anna } Tu avais raison Penrose. Je ne t'apprécie pas uniquement à cause de ta relation avec Ethan. En réalité, je n'ai aucune raison de te détester. Tu ne m'as rien fait avant cela, et pourtant, c'est plus fort que moi, quand je te vois, je vous imagine à nouveau en train de vous embrasser... Je crois que je suis peut-être jalouse de toi... Tu es belle, intelligente, courageuse et forte, tu as tout ce qu'il faut pour réussir. Moi, à côté, je ne suis rien, et je n'ose rien...

    Lilith se tourna vers Anna et tendit sa main pour relever son visage vers le sien. Ses yeux étaient soudain très doux, il n'y avait plus aucune froideur ni pitié, juste une douceur presque maternelle.

    Lilith } Anna, tu n'a pas le droit de descendre comme ça. Tu es une jeune fille magnifique, tu es tout aussi intelligente que moi, tu es brillante, tu a tout un avenir merveilleux qui t'attend devant toi, tu es douce et souriante, tu prend soin des gens que tu aime même si tu ne leur dit rien; Anna je t'ai observé, je t'ai vu faire, je te connais plus que tu ne le crois, je sais que tu souffre, tu tente vainement de le cacher mais même avec un passé noir tu ne peux te dire que tu es inférieure à moi parceque c'est totalement faux tu m'entend ?

    La Serpentard s'éloigna de nouveau et fixa le lac. Son regard de crystal était perdu dans un autre monde, un monde meilleur où la douleur d'une séparation n'aurait pas lieu d'être, ses cheveux blonds pâles jouant avec le vent.

    Lilith } Je suis belle parceque la cousine de ma mère est une vélane comme ma cousine Max c'est tout. Et si tu veux savoir, parfois j'aimerais être moins belle et passer inaperçue ça m'éviterais bien des ennuis mais je suis comme je suis et je n'y peut rien et toi, Anna Green, tu es une fille magnifique a ta façon alors montre le. Montre qui tu es vraiment.

    Lilith se rappela ensuite la question de la Bleu & Bronze et y répondit dans un murmure à peine audible que le vent porta jusqu'aux oreilles d'Anna.


    Lilith } Je ne suis pas gentille Anna, je suis compréhensive parceque ... parcequ'on se ressemble plus que tu ne le crois et bien plus que tu ne le veux. De plus, je ne suis pas du genre à laisser une personne souffrir même si cette personne est ma pire ennemie. J'ai déja trop souffert et je ne souhaite ça à personne même si pour toi c'est peut-être déja trop tard ...

    Lilth se tourna vers elle et esquissa un doux et léger sourire. C'était une simple évidence, si simple qu'elle en était compliquée à trouver. Et Anna ne l'accepterait sûrement pas, et sûrement pas venant d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anna Fivian Green
.: Paille d'Or :.
Anna Fivian Green


Nombre de Messages : 446
Date d'inscription : 22/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Vote_lcap216630/20000[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Voting_bar1  (16630/20000)

[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] EmptyLun 29 Juin - 15:12

Les deux meilleures ennemies ne s'étaient jamais parlé aussi longtemps. Cette rencontre au bord du lac était étrange... Etrange, parce que Lilith semblait bien plus maline que ce qu'Anna aurait cru, et étrange également parce qu'elle s'était habituée à sa présence, et que, dans le fond, son ennemie ne la dérangeait plus tant que ça.

Elles avaient même parlé d'Ethan qui, pourtant, était la raison du conflit entre les deux blondinettes. C'était son baiser à Lilith qui avait amené la haine de la Serdaigle pour la Serpentard, et même si Anna n'arrivait pas à s'enlever toutes ces images de sa tête, c'était étrange, parce qu'elle n'arrivait pas à détester Lilith comme avant. Cette discussion avec elle avait ouvert les yeux de la Serdaigle sur la réelle personnalité de la Serpentard. Elle se rendait compte qu'au final, elle n'était pas comme elle se l'était imaginée. Elle comprenait même presque pourquoi Ethan avait ét ési proche de Lilith : c'était une fille bien, malgré les apparences.

Celle-ci essayait d'ailleurs de conseiller Anna, en lui faisant à moitié la morale, certes, mais ce n'était pas ainsi que l'avait ressentit la Serdaigle. C'était étrange, cette façon qu'avait Lilith de tout deviner concernant ce qu'Anna ressentait, allant de son amour pour Ethan à sa peur de lui avouer ses sentiments. Malgré tout, Lilith pensait qu'Anna faisait fausse route, et que si elle perdait ceux auxuqels elle tenait tant, c'était parce qu'elle ne le leur montrait pas assez.

Quand bien même aurait-elle raison, Anna ne pouvait rien faire pour changer ça. Elle avait peur, elle était lâche, et ça s'arrêtait là. Elle né'tait pas assez courageuse pourr econnaitre ses sentiments car cette stupide peur de tout perdre par la suite, ne cessait de revenir dès qu'elle avait envie de dire à quelqu'un à quel point elle tenait à lui. Alors oui, elle était peut-être en partie responsable de ces abandons qu'elle cragnait tant. Oui, à trop vouloi se montrer forte, elle laissait croire qu'elle se fichait royalement de ce qui lui arrivait, mais elle ne savait pas comment agir différemment. Il n'y avait aucune solution pour montrer à ceux qu'elle aimait que c'était le cas, autre de continuer à agir comme elle le faisait. Qu'est-ce que des simples mots allaient changer ? Ce n'était pas parce qu'elle allait dire à Ethan, Joyce ou Edward qu'elle les aimait, qu'elle serait alors certaine de ne pas les perdre.

Et puis, elle avait déjà tout fait pour le leur faire comprendre, elle ne savait pas quoi faire d'autre. Lilith baissa son regard, et Anna comprit alors qu'elle pensait la même chose qu'elle, et qu'elles n'avaient donc aucune solution pour changer quoi que ce soit à ce problème. Un silence s'était alors installé, tandis que les deux blondinettes avaient leur regard dirigé en direction du lac, et que leurs pensées, elles, se dirigeaient vers les réflexions qu'avaient engendrés tous ces mots prononcés si tôt.

Mais Lilith brisa le silence, d'une manière assez particulière. Elle constata en effet qu'Anna n'allait pas bien. C'étiat une véritable surprise pour Anna, surtout à entendre le ton qu'avait employé Lilith. Il était doux, et nn pas froid comme elle en avait si souvent l'habitude. La Serdaigle n'avait alors pas vraiment compris l'attitude de son ennemie. Elle lui avait répondit, et ce contre tout attente, qu'elle n'allait effectivement pas bien, mais qu'elle n'était pas la seule, puisque Lilith, elle, pleurait au bord du lac. Sa réponse fit réagir la Serpentard, qui ferma les yeux et prit une profonde inspiration avant d'acquiesçer à ce que son ennemie avait dit. Lilith lui confia alors qu'elle n'allait pas bien, mais que ça faisait bien longtemps que c'était le cas. Elle ajouta même qu'elle était bien heureuse de savoir cacher ce qu'il fallait quand il le fallait, même si parfois, il fallait bien craquer un peu.

Sa réplique fit légèrement sourire Anna, bien qu'il n'ait rien de drôle, d'abord parce qu'elle avait l'impression de s'entendre, en entendant Lilith, mais également parce qu'elle lui avait dit une chose qu'elle lui avait pourtant déconseillé de faire quelques minutes plus tôt... Ne pas cacher ses sentiments, ne pas cacher ses sentiments, sans quoi, on le regrettait. Anna répondit alors :


- Tu m'as dit qu'il ne fallait pas cacher ce que l'on ressentait. Ton conseil est aussi valable pour toi. Crois moi, faire croire que tout va bien n'arrange pas les problèmes, et ne rend pas plus forte, bien au contraire...

Elle poussa un soupir, en pensant à tout ce qu'elle avait laissé passer, toutes ces occasions manquées d'être heureuse, simplement parce qu'elle avait voul jouer la fille forte et indépendante, qui n'avait besoin de personne, et de rien pour s'en sortir. Maintenant, elle se rendait compte que tout cela n'avait été qu'une illusion, et qu'elle ne possédait ni force ni courage, juste l'habileté de cacher ses faiblesses. Mais cette habileté n'enlevait pas les faiblesses, au contraire, elle les amplifiait.

Anna enchaina ensuite sur une question. Pourquoi Lilith essayait-elle d'être gentille, alors qu'elle était censée la détester ? Elle lui confia alors, sans que Lilith ait eu le temps de lui répondre, qu'elle avait raison depuis le début, et que la seule raison pour laquelle elle ne l'aimait pas, c'était Ethan. C'était simplement à cause de sa relation avec lui qu'Anna en voulait tant à Lilith. En réalité, elle n'avait rien fait d'autre de mal que d'embrasser le Gryffodnor. Anna lui avait même confié que, dans le fond, elle était même un peu jalouse. Jalouse de sa beauté, son intelligence, son courage, sa force, et toutes les autres qualités qu'elle possédait et qui lui permettaient de s'en sortir. Ce n'était pas étonnant, dans le fond, qu'Ethan se soit tourné vers elle plutôt que de revenir vers Anna : Lilith était une fille qui pouvait s'en sortir, elle avait tout ce qu'il fallait pour ça, tandis qu'Anna, elle, était trop lâche. Elle n'avait rien, et n'osait rien faire.

La Serdaigle avat alors détourna son regard, qu'elle avait posé sur le lac. Là, une envie incontrôlable de se séparer de ce qui l'avait amenée ici - la lettre de son père - s'était alors emparée d'elle, et ce fut sans plus attendre qu'elle déchira cette lettre. Elle sentit alors la main de Lilith la toucher, pour relever sa tête, et qu'Anna la regarde. Déjà troublée par ce geste, Anna ne fut que plus déboussolée lorsqu'elle vit le regard de Lilith. Un regard doux, qu'elle ne lui connaissait pas, et que peu de personnes lui avaient déjà adressé jusque là.

Son ennemie lui dit alors des choses qui marquèrent Anna, des choses qu'elle n'aurait jamais cru entendre, et encore moins venant de Lilith. Elle lui dit en effet qu'elle n'avait pas le droit de se descendre comme ça, qu'elle était une jeune fille magnifique, tout aussi intelligente qu'elle, et brillante, et même qu'elle possédait un avenir merveilleux qui l'attendait devant elle. Elle ajouta qu'elle était douce et souriante, qu'elle prenait soin des gens qu'elle aimait, même si elle ne leur disait rien. Enfin, elle lui expliqua qu'elle l'avait observée, qu'elle l'avait vu faire et qu'elle la connaissait plus qu'elle ne le croyait, car elle savait qu'elle souffrait même si Anna tentait vainement de le cacher. Lilith termina en lui expliquant que même avec un passé comme le sien, elle ne pouvait pas se dire qu'elle était inférieure à elle, car selon elle, s'était totalement faux.

Là, Lilith s'éloigna, et fixa à nouveau le lac. Anna en fit tout autant, sans pour autant comprendre ce qui venait réellement de se passer. Lilith avait tort. Elle n'était pas comme elle l'avait décrite, elle savait quand même comment elle était, et elle ne correspondait pas à cette description que la Serpentard avait fait d'elle, du moins pas totalement. La Serdaigle répondit alors, toujours en fixant le lac :


- Je ne sais pas d'où tu sors tout ça Lilith, mais tu te trompes. Je crois que tu m'as idéalisée un peu trop là... Je ne suis pas brillante, et je ne prends pas soin des gens que j'aime, puisque je n'arrive pas à les garder près de moi. Tout ce que j'ai dit, te concernant, en nous comparant, ce n'était qu'un constat. Et ce n'est pas mon passé qui me rend inférieure à toi, c'est tout le reste.


Par le reste, Anna voulait dire son attitude, sa manière de voir les choses, et tout ce qui allait avec. Lilith avait trouvé, et adopté le bon moyen de penser. Cela la rendait beaucoup plus importante qu'elle ne pouvait le croire.

La Serpentard ajouta qu'elle était belle simplement parce que la cousine de sa mère était une vélane, comme sa cousine Max. Elle confia même à Anna que parfois, elle aimerait être moins belle, et passer inaperçu car cela lui éviterait bien des ennnuis, mais elle reconnaissait ne rien pouvoir changer à qui elle était. Lilith ajouta alors qu'Anna était ue fille magnifique à sa façon, et qu'elle devait le montrer, et montrer qui elle était vraiment. Anna fronça les sourcils. Que sous entendait-elle par là ? Qu'elle ne se montrait pas telle qu'elle était ? Pourtant, il ne lui semblait pas se cacher derrière des faux semblants. Se cacher, elle le faisait seulement quelques fois, pour faire croire que tout allait bien, et que rien ne l'atteignait. Mis à part ça, elle ne faisait rien qui puisse cacher qui elle était vraiment. Anna répondit :


- Ce n'est pas un inconvénient d'être belle. On n'est jamais trop belle. Même si la beauté ne fait pas tout, la tienne attire les gens vers toi, et leur permet de te découvrir, je pense qu'en ce sens, tu devrais voir ta beauté comme un avantage, et non un inconvénient... Quant à moi, il me semble déjà me montrer telle que je suis vraiment...

Les secondes s'écoulèrent, puis Lilith murmura alors une réponse à la question que lui avait posé Anna quelques secondes plus tôt, avant qu'elles ne dévient toutes les deux de leur sujet de conversation. Elle lui répondit dans un murmure qu'elle n'était pas gentille, mais qu'elle était compréhensive parce que, selon elle, elles se ressemblaient plus qu'elle ne le croyait, et bien plus qu'elle ne le voulait. Elle n'était de plus pas du genre à laisser une personne souffrir, même si cette personne était sa pire ennemie. Elle avait déjà souffert et ne souhaitait ça à personne, même si pour Anna, il était déjà trop tard.

Oui, il était trop tard... Elle avait déjà souffert, déjà regretté tout un tas de choses, et Lilith ne pourrait rien y changer. Toutes les paroles du monde ne pourraient pas apaiser la douleur qu'elle avait. Seul le temps le pourrait, encore fallait-il pour cela que celui-ci s'écoule vite, et qu'il n'y ait plus aucune embuche sur sa route pour l'empêcher d'avancer... Cette dernière réplique de Lilith était... troublante.

Troublante parce qu'elle avait raison sur plusieurs points, dont leur ressemblance qu'Anna avait constatée elle aussi au cours de leur discussion, mais elle avait également raison à propos de ce qu'Anna ressentait. Et la perspicacité de Lilith était déroutante. Après tout, n'était-ce pas plutôt à Anna, la Serdaigle, d'être la plus futée des deux, et de lui donner des leçons de morale, ou de lui faire comprendre les choses telles qu'elles étaient ?

Anna tourna la tête en direction de Lilith, et elle vit le sourire léger qui se dessinait sur ses lèvres. La situation ne faisait pas sourire Anna, cependant. Alors ainsi, c'était ça, elle était comme Lilith ?!


- Ce n'est pas parce qu'on se ressemblerait éventuellement - Anna insista légèrement sur le mot XD - que tu es compréhensive. Tu n'es pas compréhensive, je te l'ai dit, tu es gentille. Même si tu es à Serpentard, et contrairement à ce que j'aurais cru, tu as un coeur immense, tellement immense que tu serais même prête à vouloir aider tes ennemis... Mais je n'ai pas besoin d'aide. Je ne souffre pas, et même si c'était le cas, tu l'as dit toi même, c'est trop tard maintenant.

Anna baissa les yeux en direction des bouts de parchemin qu'il restait au sol, et qui n'avaient pas été balayés par le vent. C'était tout ce qu'il restait de son père, et de sa lettre. Une lettre qu'elle n'aurait jamais lu, et qu'elle ne regrettait pas, parce que, dans le fond, elle savait ce qu'elle avait contenu : l'adresse de l'orphelinat dans lequel elle serait placée, ou celle encore d'une famille charitable qui serait prête à l'héberger jusqu'à sa majorité dans le monde des moldus, c'est à dire d'ici un peu plus d'un an...


- Je t'ai mal jugée Lilith. Mes sentiments pour Ethan on pris le dessus sur ma capacité à raisonner, et j'en suis désolée...


Anna qui s'excusait auprès de Lilith, c'était bien une grande première ! Mais la Serdaigle ne pouvait en faire autrement que s'excuser auprès de celle qu'elle avait mal considérée simplement parce qu'elle avait été jalouse d'un baiser qu'elle avait eu avec Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty
MessageSujet: Re: [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]   [FE] Une nuit au bord du lac [Lilith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FE] Une nuit au bord du lac [Lilith]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord du lac
» Achat de Lilith
» » Lilith Penrose
» Let me dream, I'm not an Angel || LILITH
» V2. Let me dream, I'm not an Angel || LILITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Poudlard | Ecole Magique en 2017 :: Extérieur :: » Lac-
Sauter vers: