Nom : Potion de " rêve loingtain "
Ingrédients : Oeil de lutin, racine de mandragore, dent de vampre mise en poudre, crin de licorne, gros sel, cheveux de la victime.
Matériel indispensable : Chaudron, pilon
Marche à suivre pour la réalisation du breuvage : mettre de l'eau sur feux, attendre qu'elle frémisse en écrassant les racine de mandragore pour en retirer le jus, verser la dent de vampire mise en poudre et la moitié de votre jue de mandragore, remuer trente seconde dans le sens des aiguille d'une montre puis jeter deux pincé de sel et votre oeil de lutin, remuer jusqua ce que la potion prenne une couleur lila ( 20 a 30 minutes ), ajouter le reste de votre jue de mandragore et le cron de licorne, la potion doit alors prendre uen couleur bordeaux. Laisser refroidir et ajouter le cheveux de la victime, la potion deviendra alors limpide comme de l'eau. Par contre le gout n'est pas vraiment génial.
Effets : Celui ou celle qui bois cette potion peut rentrer dans les rêves des autre, enfin de celui à qui il a piquer un cheveux. Mais atention, vous savez ce qu'on dis si on meurt dans un rêve ? Si la potion est mal préparé il est possible de rester prisonier de son propre esprit duran une période indéterminé.
Classification (Eleves, adultes, mangemorts. ..) : mangemort, potion très très noire. S'est une violation de l'esprit plus dangereuse que la leglimencie car peut très bien tuer la victime dans son rêve. Cette potion ne fais aps cas des distances.