Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Films Harry Potter : Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+8
Jollan Weezer
Ronald Weasley
Hadès Sonlow
Jason Klause Hoffman
Pioupioupiou
Selena Morgan
James Stevenson
Michael Zeller
12 participants

Films Harry Potter : Pour ou Contre ?
Pour
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap188%Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_rcap1
 88% [ 23 ]
Contre
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap112%Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_rcap1
 12% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Michael Zeller
.:| Dirigeant & Fondateur TOE |:.

Michael Zeller


Nombre de Messages : 1253
Age : 30
Date d'inscription : 07/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap25000/5000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (5000/5000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptySam 13 Juin - 23:22

Un petit sondage! Mr Green

La communauté des fans de "Harry Potter" est plutôt indécis, certains trouvent que les films ne reflètent pas bien les livres et sont donc contre et d'autre trouve ça bien quand même.

Alors, vous êtes "Pour" ou "Contre" les films Harry Potter vous ? Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
https://temptation-of-evil.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptySam 13 Juin - 23:44

Sans aucune hésitation pour ! Il serait hypocrite de dire que je n'aime pas le fait que les films ne reflète pas bien les livres, alors que j'ai les 5 DVD chez moi !

Le problème d'une adaptation de livre reste la subjectivité. Le scénariste (Steve Kloves) doit se mettre à la place du fan moyen, qui a lu les livres et qui s'imagine tel ou tel chose. Nos principaux reproches sont : Le non respect du livre. Or on dit plutôt "Ca je l'aurais pas vu comme ca" évidemment ! Chaque lecteurs imagine la scène différemment. L'autre reproche serait la durée. Sur ce point, je suis plutôt partagé.

Selon la Warner, les films harry Potter sont avant tous destinés à un jeune public, ainsi ils considèrent qu'un film de plus de 2h30 est trop long et affecterait la concentration des enfants (enfin j'imagine). Si la Warner prenait le temps de faire quelques sondage, ils se rendraient alors compte qu'il n'y a pas que les enfants qui vont voir le films et qu'ainsi ils pourraient faire durer le film plus longtemps.

Bien sur ils ont compris le message pour le film 7 et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
James Stevenson
.: Eleve de Serpentard :.

James Stevenson


Nombre de Messages : 742
Date d'inscription : 27/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap26160/10000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (6160/10000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyDim 14 Juin - 13:21

Moi j'ai été juste déçu par l'absence de certains personnages que j'aime beaucoup dans les livres comme Bill [On se demande pas pourquoi heiin xD]. Même si je l'aime pas j'aurais bien aimez voir Verpey aussi ou Winky. Après y'a Charlie aussi que j'aurais aimé voir. Ils sont quand même important dans les tomes.

Mais sinon je suis tout de même pour les films parce que c'est quand même dur de representer une histoire pareil à l'écran. C'est trop magique pour que ce soit entièrement reussit et pourtant s'a s'approche tout de même assez pour qu'on se dise pas que c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Morgan
.: Gueuse et Prostituée Fêlée :.

Selena Morgan


Nombre de Messages : 1463
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap217186/20000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (17186/20000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyDim 14 Juin - 13:44

Alors alors alors ... oui je suis pour, j'ai franchement adoré les deux premiers. Le 3ème aussi d'ailleurs, ça changeait un peu. Franchement je trouve que c'est les mieux ><
Par contre j'ai été affreusement déçue par le 4, que j'ai vu qu'une seule fois ... on voit à peine les tâches accomplies au tournoi des 3 sorciers franchement c'est dommage. Et puis par rapport au livre...enfin c'est décevant LoL
Le 5 en revanche était un peu mieux Mr Rodin déjà parce que j'adore Ombrage xD mais je trouve que ça reprend globalement le livre.
En tout cas j'espère que le 6 et le 7 seront biens =D
Revenir en haut Aller en bas
Pioupioupiou
.: | Adorateur de Patapons | :.

Pioupioupiou


Nombre de Messages : 3244
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap258702/100000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (58702/100000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyMar 23 Juin - 4:41

Pour Mr Rodin Comme beaucoup, j'ai été déçue par le 4eme et 5eme film . Mais retranscrire plus de 500 pages en deux heures trente ... shodar Mr Red Le 1er et le 2nd sont très réalistes je trouve Mr Rodin Le 3eme commence un peu à dériver des bouquins mais c'est encore pas trop choquant Mr Rodin Personnellement, je pense que le 6eme va me barber, déjà qu'en livre c'est celui que j'aime le moins : trop de parlotte et pas assez d'action à mon goût Mr Rodin Par contre, je pense que le 7 va être un véritable chef d'œuvre, étant donné qu'ils ont prévu de le tourner en deux films Mr Red
Mais ça n'empêche que j'ai vu les cinq premiers films un bon nombre de fois, particulièrement le 4 (c'est celui où on le voit le plus les jumeaux Mr Red ) donc je vote pour Mr Rodin Voilà Mr Rodin
Revenir en haut Aller en bas
Jason Klause Hoffman
.: Sorcier :.

Jason Klause Hoffman


Nombre de Messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap2200/10000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (200/10000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyMer 15 Juil - 13:31

Pour aussi!
C'est vraie que les films ne reflette pas l'intégrale partie (bon j'ai été trrès dessu sur le <<, ne même pas mettre Ron et Hermione Prefet, c'est inadmissible!!!) mais en général sur les Harry Potter je trouve que cela est assez respecter malgres tout, je me souviens que sur le livre Eragon, la chronologie de l'histoire ne correspondait, on avait même du mal a pouvoir coller le livre avec le film :/,
Or sur les Harry Potter, les chronologie sont respecter(jusqu'a se jour en tout cas), les effets spéciaux sont assez reussi...
Par moment ils en rajouttent m^me, comme pour la premiere épreuve qui dans le livre ne doit pas être bien long, alors que dans le film on assiste a une vraie scène d'action!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès Sonlow
.: Un Salopard de Serpentard :.

Hadès Sonlow


Nombre de Messages : 282
Date d'inscription : 12/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap25752/20000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (5752/20000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyVen 17 Juil - 1:31

Je suis l'seul a être contre?

Bref! je le suis que dans le cadre HP!
Le premier était cool, le deuxième excellent... Puis, j'ai été totalement dégouté. Je trouve que par rapport aux autres adaptations, les Harry Potter sont expédiés assez rapidement genre: "Tiens prends ça, t'en fais c'que tu veux après", les informations importantes n'apparaissent pas souvent et l'ambiance ne colle pas toujours à l'histoire centrale :/
Plus ça va, plus c'est un massacre, depuis le troisième je suis profondément déçu, on verra pour le septième...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
.:Roi des boulets et de la C.I.D.B :.

Ronald Weasley


Nombre de Messages : 322
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap21130/10000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (1130/10000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyVen 17 Juil - 9:07

Je suis contre aussi. Non mais c'est quoi ces films? Depuis Le Prisonnier D'Azkaban? C'est un grand n'importe quoi. L'Ordre du Phénix avait été un désastre mais rien de comparable au Prince de Sang Mêlé qui est un véritable loupé... Des passages importants sont sautés, bref, c'est un loupé.

Harry Potter Et les Reliques de la Mort sera séparé en deux films, espérons qu'ils fassent un effort dans ce cas (et un très bon effort est à faire) pour respecter scrupuleusement le livre. Le septième tome est le livre le plus important de la saga car il en marque la fin, c'est le souhait de David Yates de le séparer en deux volumes, si ils sont aussi nuls que le sixième je vais brûler les locaux de la Warner Wink à Londres.

Nous plus sérieuseuement, les films Harry Potter ont été pour la plupart des loupées (sauf le 1,2,4) Le Prince de Sang-Mêlé et l'Ordre du Phénix sont ceux que je hais le plus et c'est pourtant mes deux favoris en livres (+le 7,le 1, le 2, le 3 et le 4)

Leurs adaptions au ciné sont souvent bâclés, retarder le sixième volume de huit mois, cela a servit à servir un film nul (sauf au niveaux des effets spéciaux), il aurait fallu le servir dans une version bien moins chargé visuellement mais qui respecte complétement le livre et ne pas faire brûler le Terrier, qui jamais ne prend feu...

Bref, les films Harry Potter ont été médiatisés à tord, mieux vaut se plonger dans les livres, beaucoup mieux construits, bien meilleurs. Enfin je m'insurge contre J.K qui ne proteste même pas face à des massacres pareils...

Imaginez vous, vous êtes un artiste et l'on vous propose d'adapter votre livre, vous voulez qu'il soit respecté, là ce n'est pas le cas et cela m'énerve...

J'ai aussi les DVD chez moi mais après les avoir vu bons nombre de fois et après relut les livres (11 fois chacun) j'ai vraiment une énorme préférence pour les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyVen 17 Juil - 9:23

Fanchement je suis pour et je le serais toujours car on voit mieux ce qu'est le livre en film, mais bon, ils modifient trop l'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Jollan Weezer
.: Eleve de Serpentard :.

Jollan Weezer


Nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap2850/10000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (850/10000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyVen 17 Juil - 12:39

Bah pour malgré que la fin du Sixiéme film n'a rien avoir avec le bouquin

Pour le sept, ils disent qu'ils vont le faire en deux fois, la deuxieme partie sera bien , je pense mais la premiere XD on verra Harry Ron et Hermione constament faire du camping Mdr

Ouai j'avais aussi que les livres sont beaucoup mieux construit Etc Je sais pas si icic il y en a qui on lu Eragon, franchement le livre cartonne, mais le film -_-' c'est le plus mal fait pas apport ax livre de l'histoire donc aprés c'est je trouve que harry potter en film est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyMar 21 Juil - 0:32

    Je suis pour, parce que Harry Potter doit être ouvert à tout public et pas seulement aux lecteurs. J'adore les films HP, je ne dis pas le contraire. Je n'ai jamais été déçue par aucun des films, sauf évidemment le six qui pour moi n'a strictement aucun rapport avec l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap238383/40000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (38383/40000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyMar 21 Juil - 11:06

Je suis pour aussi, mais je ne dois pas être exigent pour le respect du livre dans les films parce que j'ai bien aimé les 5 premiers, moi qui suis plutôt exigent d'habitude. C'est le 6 qui est un "hors-série" on dirait, mais bon.
Je me met dans la peau des personnes non-lecteur, pour eux, ils ont vu le 6 et ont dû le trouver génial, tout comme moi j'ai trouvé Eragon un bon film, mais je ne les est pas lu... ça doit être mauvais pour les puristes pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
.:| Modérateur et Mangemort |:.

Théodore Nott


Nombre de Messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap215225/20000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (15225/20000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyMar 21 Juil - 22:20

Franchement, bien que beauoup de chose eussent étés zappées, j'aime bien... Surtout Granger, quand elle est jalouse. Et Bellatrix. Helena Boham Carter joue bien son rôle de folle, psychopathe et sadique femme!
Revenir en haut Aller en bas
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone


Nombre de Messages : 565
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap238383/40000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (38383/40000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyDim 26 Juil - 15:55

Granger et Potter jouait trop mal, mais on devient habitué !
Sinon, je félicite une personne: celui qui a fait la bande-annonce, ça donnait vraiment envie ! Faut dire qu'il a mit les seuls actions du films !
Revenir en haut Aller en bas
Lendy Aineky
.: Eleve de Serpentard :.

Lendy Aineky


Nombre de Messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap24250/10000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (4250/10000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyLun 27 Juil - 2:13

Je ne nie pas que j,adore les film (sauf le 5 et le 6, c'est trop vide)
C'est même els film qui m'ont pousser a lire els livres
J'espère juste que le 7ième sera meilleur que le 5 et le 6
Tout ce que je comprends pas c'est que J.K. Rowling accepte ce qu'ils ont fait au 6ième film
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Gray
.: Concierge :.

Alexander Gray


Nombre de Messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 22/07/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Vote_lcap218500/100000Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Voting_bar1  (18500/100000)

Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? EmptyMer 29 Juil - 21:59

Je suis pour !! je les adores, bien qu'un peu déçu sur le 5eme, sinon je les adores. Dommages qu'ils peuvents pas tout mettre se qu'il disent dans les livres, les films serait encore mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Films Harry Potter : Pour ou Contre ?   Films Harry Potter : Pour ou Contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films Harry Potter : Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Films Harry Potter
» Lily Potter fille de Ginny et de Harry Potter! Quelqu'un veut un lien?
» » Harry Potter
» Harry Potter
» RpG Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Coin Detente & Discussions :: Saga Harry Potter :: » Films-
Sauter vers: