Cela faisait maintenant plusieurs jours que Maé n'avait pas écrits à son père. Elle décida donc de lui écrire aujourd'hui et de lui envoyer par hibou. Elle était dans sa chambre et elle préparait sa lettre:
* Cher Papa,
Tout se passe bien ici à l'école, je fais de nouvelle rencontre tous les jours. Bien sûr je ne peux dire que ce sont des amis, mais j'essais de m'ouvrir de plus en plus aux gens...Tu sais comme cela peut-être difficile...
Les cours se passent plutôt bien, nous avons un nouveau professeur d'histoire de la magie, et il a l'air plutôt sympa, on verra avec le temps...
Je pense bien fort à toi papa, tu me manque...
Bisous
Maé*
Elle posa sa plume et elle mit sa lettre dans une enveloppe. Puis elle pensa à sa marraine et elle eut une petite larme...Elle prit une nouvelle feuille pour écrire à sa marraine.
* Chère Marraine,
Je t'écris enfin...Cela fait longtemps et cela me manquait, j'espère que tu vas bien. Tu me manque beaucoup, j'aimerais tant faire à nouveau des sorties avec toi. J'espère qu'au prochaine vacances tu pourras venir à la maison?
Ici tout va bien pour moi.
Je t'embrasse bien fort.
Maé*
Elle mit sa lettre dans une enveloppe. Elle prit une veste et elle sortit direction la volière.
Elle monta les marche de la volière, elle pensait toujours à sa marraine, cela faisait plus de 3 mois qu'elle ne l'avait pas vu, et encore la dernière fois qu'elle se sont vu, ce fut très court. Elle n'entendait que les hululements des hiboux. Elle passa la porte et fut très surprise de voir un garçon assis là elle se demandait ce qu'il pouvait bien faire ici, il n'avait ni papier, ni plume pour écrire...
" Bonjour..."