- Hum Hum Hum ...ce que je pense des présages ? Je pense que cela existe et peut se manifester réellement .Pour moi , un présage c'est , je vais te faire une description alors ne m'interrrompt pas .Le présage (du latin præsagium) est un terme générique désignant une manifestation des dieux afin de faire connaître l'avenir. Les dieux peuvent se manifester par les songes, lors des sacrifices , par des catastrophes naturelles , le vol des oiseaux...Un présage ne se distingue pas objectivement d'un événement normal, mais par quelque chose de surnaturel ou comment dire , comme si nous le vivions ! Donc en clair , j'y crois , dur comme fer ... et toi ?
Dis je un peu perdu par ce monologue ..
J'avais fait fort , la pauvre je venais de lui dire tous sa , et c'était digne d'une miss-je-sais-tout ! J'éspérais au moins qu'elle comprenais ce que j'avais dit ! Qu'est-ce qui m'avais pris de réciter une description d'un livre ?! Non mais je devrais avoir une meilleure culture que sa , et récité avec des mots as moi , plutôt qu'avec la description du livre ! Bon Reprenons , elle me parle !