|
| Cour numéro 1 de sortilège. | |
| | Auteur | Message |
---|
Brian Williams .: Nouveau Membre :.
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (0/0)
| Sujet: Cour numéro 1 de sortilège. Lun 19 Oct - 6:28 | |
| Brian s'avança dans cette salle qu'il connaissait bien, à l'époque un tout petit professeur y donner ses cours, c'était un être peu habituelle déjà par sa taille et aussi par sa science pousser de la pédagogie, il était doter d'un énorme pouvoir et d'un grand cœur. En ce moment Brian espérer être à la hauteur de son ancien professeur...
Il se changea et prit un maillot sans manche et bermuda jean et une casquette. Il passera peut être inhabituelle aux élèves de voir un professeur habiller comme un moldus et non pas en robe de sorcier, mais c'était comme cela qu'il ce sentait bien... Il faudrait qu'il s'y habitue.
Tout en marchant dans la salle, il mettait une plume a chaque place. Il voulait révolutionner la façon d'enseigner le sortilège...
Quand il eu finit, il écrivit sur le tableau.
"Certain pensent qu'il y ait un destin... Que le monde est dicter par une force surnaturel très forte... D'autres pensent que le véritable destin et celui qui est dicter par le cœur... Qu'il n'y a pas de force capable de dicter ses agissement....
Moi je pensent que cette explication et trop pale... Pourquoi y aurait-il d'un coter le blanc et de l'autre le noir ? Pourquoi n'y aurait-il pas d'équilibre ? Certain sage l'appellerait le Ying et le Yang, un équilibre entre ces deux force... Mais dans cette équilibre il y a toujours cette effet de contraste... Alors pourquoi le monde ne serait-il pas un équilibre parfait... le gris...
Je pence que le monde est en partit contrôler par une force qui nous dépasse... Mais que la force du cœur et capable de le changer parfois.... Je pence que nous sommes libre et que la force nous guident et nous aident.... Et que le monde a besoin de tout ses habitant car chacun y apportent quelque chose...
Je pence que cette force surnaturel existe.... Dans nos cœur a tous.... .
mes citations " [ouvert] | |
| | | Megane Ewinss .: Eleve de Serpentard :.
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (23250/30000)
| Sujet: Re: Cour numéro 1 de sortilège. Lun 19 Oct - 21:08 | |
| Depuis plusieurs jours Meg avait entendu dire qu'un nouveau professeur de Sortilège arriverait à Poudlard . Lorsqu'elle apprit que c'était aujourd'hui qu'il arrivait elle se précipité avec hâte comme jamais elle ne l'avait avant pour aller en cours ... Megane adorait les nouveaux professeur , c'était toujours drôle de les découvrir et de connaitre leur façon de travailler ...
Elle entra dans la salle surprise de constater qu'elle était la première arrivé , elle ne vit pas toute de suite le professeur , mais ce qu'elle remarqua en premier été le grand texte sur le tableau : Elle le lis avec concentration et le compris en parti , sont esprit de serpentard la fit grimacé , s'était stupide , ridicule , bref n'importe quoi pour elle ...
Elle alla s'asseoir au fond et s'amusa avec sa plume , elle jeta un bref coup d'œil vers le professeur qui ressembler plus à un joueur professionnel de Quidditch que d'un professeur ...
| |
| | | Rose Weasley .: Eleve de Gryffondor :.
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (600/10000)
| Sujet: Re: Cour numéro 1 de sortilège. Mar 20 Oct - 18:50 | |
| Encore une journée , encore !!!Bon Alors , quel cours j'ai maintenant ?Ah voila , Sortilèges !!!C'est un nouveau professeur en plus ! J'espère qu'il est classe !!!!Je prtis donc de ce pas dans ma classe dédié , j'entras et vis le professeur , habillé as la moldu ! Maman adorais voir les personnes habillée dans ce style là , dommage qu'elle n'étais pas là !Je partis m'assoeir non loin de mon adversaire favorite . Je chuchotas: -Megane ... tu est sur d'etre au bon cours , les babouains apprennes as la volière et encore c'est pour les hiboux ... Je la toisa d'un regard glacial , je détestais royalement cette fille et le petit coup que je lui avais fait l'autre coups au Quidditch l'avais peut etre marqué ...Soudain je m'écrias : - Bonjour professeur , Rose Weasley , meilleure élève des gryffondors ! Et un peu de lèche et le cours sera bien ... | |
| | | Maelya Campbell .: Eleve de Serdaigle :.
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (7590/20000)
| Sujet: Re: Cour numéro 1 de sortilège. Jeu 22 Oct - 20:40 | |
| Maelya c’était levé comme tout les matins depuis plusieurs jours de pas très bonne humeur, elle ouvrait péniblement les œil quand tout à coup quelque chose de rouge et de lumineux lui agressa les yeux.. « Quoi !? Il est déjà 9 heurs oh non non non non non… J’ai déjà loupé un cours Je dois me dépêcher et puis ces pestes de fille aurait pas pu me réveiller…OH NOOON » Elle attrapa la jupe immonde qui formait l’uniforme et l’enfila puis elle chercha désespérément une chemise… « Mais où sont tel donc passer je croyais les avoir mises ici…ROOOHH…bon se T-shirt blanc fera l’affaire » Maelya l’enfila et mit sa veste par-dessus pour faire en sorte que les autre personnes ne remarque pas son t-shirt. Elle prit alors ses cahiers et sortie de sa chambre.
Tout en bousculant les autres élèves qui voulait eux monter, Maelya descendi les escaliers d’une vive allure « Bon je suis où maintenant….sortilège….salle….roh mais c’est quoi c’est salle de nouveau… » Elle se concentra fermant les yeux quelques secondes et se rappela où était cette fichu salle. Maelya courut jusqu'à cette dernière, manquant presque de tombé en voulant ralentir. Elle s’arrêta donc devant la porte « Ouf ! Je ne suis pas en retard pour ce cours-ci » Elle utilisa un élastique qui était autour de son poigner et se noua les cheveux afin de ne pas être gêné pendant le cours mais surtout parce qu’elle avait complètement oublié de se les coiffer et arrangea ses vêtements… Maelya entra alors dans la salle et pris place pas loin de Rosie car c’était le seule visage qu’elle avait déjà aperçu. Elle déposa alors ses affaires sur son bureau et regarda ce que le professeur avait écris au tableau…. « Du charabia… c’est un cours de sortilège ou de philo… » Murmura Maelya pour elle-même. Elle était encore fatiguer malgré le faite qu’elle venait de se levé. Maelya bailla tout en s’étirent les bras vers le ciel et attendit que le court commence. | |
| | | Brian Williams .: Nouveau Membre :.
| Sujet: Re: Cour numéro 1 de sortilège. Sam 24 Oct - 11:34 | |
| Le sourire au lèvre Brian regarda ses élèves ce mettre en place, il les regarda un à un, il ne paraissait pas vraiment différent de ceux de son époques... Toujours ceux qui sont la pour apprendre, et aime sa d'un coter... et de l'autre ceux qui sont là à contre cœur et prenne une attitude rebelle... A cette penser un léger rictus barra son visage, il avait fait partit de ces élèves ...
Bien le bonjour mes chères élèves, nous voici donc au premier cour de sortilège, j'espère être a la hauteur pour développer vos capacités et faire de vous des grands sorciers.... Aussi dans mon cour ceux qui voudront travailler seront valoriser, tant qu'au autres je ne leur créerait aucun problèmes, l'apprentissage ne se fait qu'avec un minimum de volontarisme, a vous de penser à vôtres avenir...
Brian marqua un temps d'arrêt, et après un clin d'œil continua:
Je me présente je suis le professeur Brian Williams j'ai 25 ans, avant de venir a poudlart j'aurai du être parmi l'élite des aurors mais au dernier moment j'ai changer d'avis pour venir enseigner au jeune sorcier que vous êtes. Je serait un professeur qui laisse passer beaucoup de chose, vous pourrez me poser toute les question que vous voulez et vous pourrez même venir me parlez dans mon bureau quand vous en avait envie. Par contre la seule chose que je n'aime pas et le non respect, malgré que mes cour seront ambiance décontracter le mot d ordre sera respect, je vous demande de ne pas abuser de ma gentillesse, je ne suis pas le genre de prof à enlever des point ou mettre des retenue, ce que je ne ferait pratiquement pas, si je doit mettre des punition sa sera pour une bonne raison et vous vous en souviendrez toute votre vie. Je marquerais au tableau une phrase à tout mes début de cour, car vous comprendrez vite que la seule maitrise de formule n'est pas suffisante, il faudra aussi faire preuve d'esprit pour vous préparer a pouvoir réagir dans votre vie future. Je vous laisserait à la fin de chaque cour, un temps ou vous pourrait donner votre avis sur la phrase du jour...
Il fit pirouetter sa baguette entre ses doigts par quelque mouvement habille, puis d'un air un peu plus sérieux toujours en gardant son sourire bienveillant.
Je vous offre l'opportunité de laisser tomber l'horrible calvaire des présentations, j'ai déjà appris par cœur tout vos noms. Bon maintenant sa commence.
Il scruta la classe de long en large.
Il est maintenant l'heure des difficulté, l'apprentissage de sort inutile facilement est ennuyeux, aussi en allant vers la difficulté les cour passeront plus vite... Ici tout les sortilèges se feront, par la manière que je préfère....
Qui peut me dire quel sont les avantage des sortilèges non formuler, et enfin plus difficile quel sont les inconvénients ou la difficulter. | |
| | | Rose Weasley .: Eleve de Gryffondor :.
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (600/10000)
| Sujet: Re: Cour numéro 1 de sortilège. Dim 25 Oct - 0:37 | |
| "Qui peut me dire quel sont les avantage des sortilèges non formuler, et enfin plus difficile quel sont les inconvénients ou la difficulter?"
Ma main se leva en un rien de temps ! De qui je tenais ? de ma mère , pardi !D'un coup sec je fus interrogée par mr Williams .
-Les sortilèges non formulé , dit informulé , sont des sortilèges pensé . Les avantages sont qu'ils font un bon effet de surprise face as l'adversaire qui lui pour se défendre , ne pourra ce basez que sur le mouvement de la baguette .Malheuresement , les sortilèges informulés sont difficile as produire , et il faut être bien entrainés pour les utiliser .
Je venais de débiter ces paroles sur le ton de la conversation sans m'arrétez . sa devais avoir l'air impressionant ou alors tout as fait normal pour un professeur comme lui . Dans tout les cas , j'avais répondu , je pense juste . Je le regarda donc sans ciller , tout en jetant des regards en coin as ma chère Maelya mon ami , plutot qu'as cette Serpentard de Mégane . Dailleurs , je ne l'avais pas beaucoup entendus ...Bizzare ! D'habitude elle pestait toujours sur moi , surtout que ne ce moment , je me trouvais très près d'elle . sa me donnait dailleurs froid dans le dos ! Bon revenons as notre cherre professeur as casquette !
| |
| | | Brian Williams .: Nouveau Membre :.
| Sujet: Re: Cour numéro 1 de sortilège. Ven 30 Oct - 10:35 | |
| Un petit sourire naquit au coin des lèvres de Brian, cette élève était brillante, et elle n'avait pas hésitée a lever le bras. Levé n'était pas vraiment le mot en faite, projeter en l'air comme un réflexe à toute vitesse serait plus exacte. Comme si à chaque question, elle avait un réflexe de lever le bras d'un coup... Enfin bref, elle lui plaisait quand même bien. Il s'avança un peut et aprer un sourire à l'assembler, il commença:
- En effet, les sortilèges informulés on un avantage indéniable en combat, mais celà reste toute fois incomplet. En quoi sont t-il un avantage ? Et il est vrai qu'il sont plus dur à maitriser. Mais comme l'autre réponse celà reste incomplet. Pourquoi sont t-il si difficile ? Un indice, tout ce passe dans l'esprit.
Il sourit une nouvelle fois, et alla se poser les fesses sur son bureau, croisa les bras et attendit les réponses de ses élèves qu'il espèrait, pertinentes.
- Ah au faite, Rose. Je me permet de vous appeller par vos prénoms et vous tutoyer. 5 points pour gryffondor!
Un clin d'oeil à son élève, et il se remit à attendre. | |
| | | Maé Marshall .: Eleve de Poufsouffle :.
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (200/1000)
| Sujet: Re: Cour numéro 1 de sortilège. Ven 30 Oct - 11:04 | |
| Maé était là depuis le début, elle s’était mise au fond de la classe, tranquille derrière, comme ça personne n'allait l'embêter, quoi que personne ne l'embêtait jamais car très peu de personne lui parlait...Elle écouta donc tranquillement le cours. Elle trouvait que le professeur était plutôt sympathique au premier abord, mais elle se méfierait quand même c'était dans sa nature... Elle ne fut absolument pas surprise quand Rose Weasley avait pris la parole pour répondre, c'était dans ses habitudes...cela pouvait agacer parfois, mais bon elle n'était pas méchante c'était déjà ça...
Elle attendit tranquillement que le cours se passe, mais cela lui semblait un peu long. Elle se rappela ce matin quand elle était tranquillement au chaud sous la couette, tranquillement installée.
Elle ne détestait pas les cours, elle était plutôt bonne élève, enfin du moins elle était rigoureuse et sérieuse, mais parfois elle s'ennuyait c'était comme cela...Et aujourd'hui c'était ce qui se passait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour numéro 1 de sortilège. | |
| |
| | | | Cour numéro 1 de sortilège. | |
|