Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TopDéfi Interforums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grégory
Invité
Anonymous



TopDéfi Interforums Empty
MessageSujet: TopDéfi Interforums   TopDéfi Interforums EmptyMar 29 Sep - 12:55

Bonjour !

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez été choisis whaou la chance pour participer au tout premier TopDéfi Interforum organisé par Poudlard Univers (poudlard-univers.goodforum.net/forum.htm), un de vos partenaire (ou pas encore :p).

TopDéfi Interforums Sans_t90


Partant du principe que nous devons nous serrer les coudes face à l'adversité en ce temps de crise (et je parle bien évidemment de la rentrée de classe :p), voici ce que je vous propose afin qu'un groupe réduit de forums-amis, s'aide au maximum avec tous les moyens étant à leurs dispositions, à savoir le système vieux comme érode de la publicité.

  • LE PRINCIPE

    Les défis de votes Interforums (ou TopDéfis) se dérouleront à une fréquence de 2 ou 3 semaines (durée à débattre avec les futurs participants) chacun. Durant chaque TopDéfi, 6 forums (6, et pas un de plus) s'entraideront durant 1 semaine (soit 7 jours complets) en votant régulièrement aux 6 tops en lice (soit un top-site par forum participant, que chacun aura choisis individuellement).

    Sur chaque forum participant, l'admin (ou un modo, peu importe) aura ouvert en début de semaine LE sujet de référencement des votes de ses membres. Puisqu'à chaque vote, il faut poster dans le sujet ouvert sur votre forum pour qu'en fin de défi, tous sachent bien QUI a voté, et QUAND (et à quelle fréquence). Ce référencement est en réalité très important, puisqu'en fin de TopDéfi, une récompense attend le forum qui aura le plus voté aux 6 tops.

  • COMMENT CA MARCHE ?

    Chaque forum peut récompenser ses membres pour avoir voté avec assiduité aux 6 tops en course, mais ce détail concerne chaque forum, individuellement, ainsi je laisse bien évidemment le soin aux admins de décider de ça en fonction de leur système de récompense qui leur est propre.

    En revanche, la récompense qui concerne chaque forum participant, est en réalité pour ceux qui ne la gagnent pas, une contrainte. Vous devez avant tout vous engager à la respecter en début de tournoi, pour récompenser le meilleur forum, que ce soit le votre, ou pas (en réalité vous avez une chance sur 6 de gagner :p).

    Cette récompense est simple : Suite aux votes référencés sur chaque forum à la fin de chaque défi (que je compterai moi-même pour les 6 forums participants), un forum aura plus de votes que les 5 autres. La récompense parait logique : Les 5 forums qui n'ont pas atteint la première place dans les votes, s'engageront à placer sur la PAGE D'ACCUEIL DE LEUR FORUM, un bouton avec un lien menant au meilleur forum et ce pendant 2 semaines (ou 3, tout dépend de la fréquence des défis, pas encore décidée, donc). Page d'accueil ou première page du forum, dans tous les cas, pas le portail ou un sujet posté dans un sous-forum. Non, la récompense doit être utile, efficace, ainsi le bouton doit être VISIBLE dès l'arrivée sur votre forum.

  • FINALITÉ

    Pour chaque forum, ainsi, l'enjeu est double.

    D'un, sur le top-site que vous aurez choisi, vos entrées seront logiquement multipliées par 5. Du moins, vous aurez 5 forums vous aidant à voter sur un top en particulier, ceci étant en soi une aide très appréciable, en particulier si vous vous participer à tous les TopDéfis proposés dans l'année.

    Et deux, si votre forum a une grande capacité de votes (soit des membres actifs nombreux et volontaires), vous figurerez peut être dans les meilleurs votants, et votre bouton en page d'accueil de 5 autres forums vous aidera par la même occasion.

    Pour celà bien évidemment, il vous faut être capable d'un minimum de votes, mais en 7 jours, croyez-moi, à plusieurs, on a le loisir d'avoir un bon petit nombre de votes.

  • COMMENT PARTICIPER ?

    C'est très simple, vous n'êtes déjà pas 40 forums à avoir retenu mon attention. J'espère donc sincèrement que vous serez emballés par l'idée.

    Dans un premier temps, il faut vous inscrire parmi les 4 forums FIXES du Topdéfi (Poudlard Univers étant déjà logiquement inscrit, et deux forums seront tournants (soit un tour l'un, un tout l'autre)), qui participeront à tous les défis (à moins qu'un contretemps vous en empêche, mais nous ne sommes pas encore là :p).

    Merci d'envoyer ce formulaire par mail à cette adresse :
    Citation :
    topdefi@laposte.net

    L'e-mail avec lequel vous enverrez votre candidature sera enregistré et nous communiquerons essentiellement via celui-ci (histoire de ne pas polluer votre forum avec les détails de la participation ^^), pensez-y, donc...

    Code:
    Nom de votre forum :
    Lien de votre forum :
    Pensez-vous pouvoir participer à tous les TopDéfi ? (dans l'optique où bien sûr vous pourrez vous décommander si jamais un contretemps vous empêche de participer).
    Fréquence des TopDéfis (chaque 2 ou 3 semaines) :
    Vos motivations :
    Votre prénom & Pseudo sur votre forum :
    Votre statut (Simple membre, modo, admin) :
    Vos avis sur l'idée des TopDéfis :


PS : Merci de répondre assez rapidemment, étant donné que j'aimerai lancer le premier TopDéfi dès lundi prochain (Lundi 5 Octobre), dans la mesure du possible. Merci ! I love you

Grégory
Administrateur de Poudlard Univers
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Invité
Anonymous



TopDéfi Interforums Empty
MessageSujet: Re: TopDéfi Interforums   TopDéfi Interforums EmptyMar 6 Oct - 19:29

Je profite du retour de ma période de vide Internet (saleté de connection va!) pour voir où ça en est concernant ma proposition !

(Vous avez eut le temps d'y réfléchir non ?)

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jared Z. Roddick
.: Mangeur de Chouquettes :.

Jared Z. Roddick


Nombre de Messages : 1008
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
TopDéfi Interforums Vote_lcap271340/80000TopDéfi Interforums Voting_bar1  (71340/80000)

TopDéfi Interforums Empty
MessageSujet: Re: TopDéfi Interforums   TopDéfi Interforums EmptyMer 7 Oct - 15:21

Moi je trouve que ça pourrait relancer le forum. Alors il faut attendre Ron ou Fred ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassie McKessy
.:| Modératrice et Serdaigle |:.

Cassie McKessy


Nombre de Messages : 369
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
TopDéfi Interforums Vote_lcap21170/10000TopDéfi Interforums Voting_bar1  (1170/10000)

TopDéfi Interforums Empty
MessageSujet: Re: TopDéfi Interforums   TopDéfi Interforums EmptyJeu 8 Oct - 14:53

Ouais, parce qu'on est pas admins et donc... Le pouvoir décisionnel ne nous revient pas! xDD
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Invité
Anonymous



TopDéfi Interforums Empty
MessageSujet: Re: TopDéfi Interforums   TopDéfi Interforums EmptyMar 13 Oct - 10:44

Très bien, j'attends la réponse de vos dirigeants alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
.:Roi des boulets et de la C.I.D.B :.

Ronald Weasley


Nombre de Messages : 322
Date d'inscription : 29/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
TopDéfi Interforums Vote_lcap21130/10000TopDéfi Interforums Voting_bar1  (1130/10000)

TopDéfi Interforums Empty
MessageSujet: Re: TopDéfi Interforums   TopDéfi Interforums EmptyMar 13 Oct - 13:47

Pour ma part, je suis assez séduit par l'idée ! Faut que j'arrive à joindre Fred, chose complexe en ce moment.... Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TopDéfi Interforums Empty
MessageSujet: Re: TopDéfi Interforums   TopDéfi Interforums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TopDéfi Interforums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Accueil Temptation Of Evil :: Section Invites-
Sauter vers: