Cyanur Craig .: Eleve de Gryffondor :.
Nombre de Messages : 23 Age : 31 Date d'inscription : 04/09/2009
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (200/1000)
| Sujet: A la table des Gryffondor [Pv Ted] Ven 11 Sep - 14:19 | |
| Il faisait bien beau pour une journée de Septembre. Dans le dortoir des filles, une seule personne était toujours au lit en mode "don't care". Tous les Lions étaient descendus à la grande salle pour prendre leurs petits déjeuners avant de se diriger vers la salle des cours. Le rideau était grand ouvert laissant entrer un rayon de soleil qui vint chatouiller le visage d'une jeune fille à la crinière blonde. Encore endormie, elle bougea agacée par cette nouvelle chaleur qui s'était immiscée par la fenêtre et elle se leva tout à fait. Ses yeux bleus se posèrent sur le plafond en une fraction de seconde avant qu'elle ne se redresse sur son séant en se rappelant qu'elle avait cours. Cyanur avait envie de passer la journée au lit mais elle avait un examen en botanique. Et comme tout Gryffondor qui se respecte, elle n'allait pas sécher sans aucune raison. C'était vraiment impensable, dirait-on. Elle quitta donc son lit en frissonnant un peu. Elle avait quitté la chaleur de sa couverture et se pavanait maintenant entre les lits, pieds nus en quête de sa valise afin de changer de vêtements. Elle déboutonna le haut de son pyjama avant de passer sa chemise blanche d'étudiante. Elle arrangea sa cravate sans la nouer et mit sa robe de sorcier. La couleur noire de son uniforme contrastait à merveille avec son teint très pâle et faisait ressortir la teinte rouge de sa cravate et la couleur de ses yeux.
Cyanur s'attarda un moment pour mettre ses livres de botanique dans son sac noir avec une tête de mort. Une phrase "look at me" était inscrite sur ce sac ; Elle le posa nonchalamment sur son épaule avant de se poster devant la glace de l'armoire. Elle prit un peigne et n'eut pas à faire d'efforts pour dompter ses cheveux. Elle mit ses deux piercings sous sa lèvre inférieure et sans attendre d'avantage, la jeune lionne prit un bouquin car elle aimait bien lire en mangeant et descendit les marches quatre à quatre. Cyan' s'arrêta à présent devant l'immense portail qui menait à la grande salle. Hésitant un peu, Elle entra dans la pièce grandissime où s'entassait quatre tables référencées à chacune des maisons. Les élèves avaient commencé à manger. D'un pas lent, elle se dirigea vers la table réservée aux Griffons en jetant un coup d'œil intéressé aux aliments prenant place sur la surface du bois couvert d'une nappe à la blancheur immaculée. La jeune fille prit place aux côtés d'un Gryffondor qu'elle ne connaissait que de vue. Il devait être en dernière année. Pas très bavarde le matin, elle lui adressa tout de même un sourire avant de murmurer d'une voix ensommeillée :
- Salut. La forme ?
| |
|
Teddy Remus Tonks .: Eleve de Gryffondor :.
Nombre de Messages : 20 Age : 25 Date d'inscription : 08/09/2009
Carte du Maraudeur Objets de quêtes: Gallions: (0/0)
| Sujet: Re: A la table des Gryffondor [Pv Ted] Ven 11 Sep - 16:38 | |
| Ted n'était pas un lève-tard, loin de là. Véritable boule d'énergie dense, à la limite de l'hyper-activité, il ne supportait pas l'inaction et l'oisiveté. Comme toujours, il s'était levé tôt, à une heure où la salle commune était encore pratiquement déserte. Il aimait ces moments qui n'appartenaient qu'à lui. Il n'était pas pressé, il n'avait pas à attendre qu'une douche se libère et aucun première année n'était encore debout pour venir le harceler à propos de Quidditch. C'est en sifflotant une petite mélodie moldue qu'il avait regagné sa chambre, propre comme un sou neuf, encore trempé par sa toilette du matin. Il s'empara de sa baguette et lança un petit sortilège qui permettait de se sécher instantanément. Il ne remercierait jamais assez cette Gryffondor coquette qui le lui avait appris. Il ouvrit rapidement son armoire, s'empra tout aussi rapidement d'un uniforme propre qu'il enfila. Il valait mieux ne pas rester devant le "dressing" de Teddy Remus Tonks. C'était un capahrnaüm sans nom où les vêtements roulés en boule côtoyaient ceux qui étaient encore repassés. Il jettait indifféremment toutes ses fringues dans l'immense meuble. Mais ua bout d'un mois...il fallait prendre moult précautions avant de tirer les deux portes. Une technique que Ted a largement eu le temps de mettre en pratique. Il suffisait de balancer les vêtements dans telle ou telle diection pour former des "tas" bien distincts que l'on reconnaissait dès qu'on y posait la main.
Fin prêt, il quitta la salle commune des Gryffondors. La grosse dame le salua et il lui répondit d'un léger signe de la main. D'un pas rapide et à grandes enjambées décidées, il se dirigea vers la grande salle. Lorsque Ted en poussa la porte, la table des Rouge et Or n'était pas encore envahie d'élèves bruyants. Il régnait un calme relatif et un léger brouhaha résonnait sous les vieilles pierres. Des mets de toute sorte s'étalaient et l'estomac du jeune Tonks manifesta aussitôt sa faim. D'un bond, il sauta au-dessus du banc et commença à moissonner allègrement les plateaux de viennoiseries, les pots de confiture. Il vida les cruches de jus de citrouille et les bouilloires remplies de thé odorant. Un petit déjeuner gargantuesque l'attendait. Il ne comptait plus le nombre de fois où des étudiantes de Poudlard l'avaient interrogé à propos de son "secret". Comment faisait-il pour conserver une ligne plus qu'acceptable en ingurgitant autant de nourriture? Avec un clin d'oeil, il répondait que c'était grâce au métabolisme lupin de son père. A la table des Serdaigles, il aperçut Zoé Londubat à qui il adressa un rapide signe de tête. Fred lui avait dit que l'Alliance préparait une action d'éclat et que sa présence, son aide seraient requises. Ted ignorait de quoi il s'agissait exactement, mais il suivrait Fred presqu'au bout du monde si ce dernier le lui suggérait.
Salut. La forme ?
Teddy tourna la tête dans la direction de la voix qui venait de se faire entendre juste à côté de lui. Son regard cristallin croisa celui d'une jeune Gryffondor qui s'était assise non loin de lui. Malgré tous les efforts qu'elle semblait avoir fait, elle avait toujours la tête de la personne qui vient d'être éjectée de son lit à l'aide d'une catapulte. Il ne manquait que la trace de l'oreiller sur sa joue. Il but une longue rasade de thé brûlant avant de répondre d'une voix enjouée légèrement moqueuse.
Ben oui, toujours. Mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde. | |
|