19 après : Le Futur d'Harry Potter |DescriptionDepuis que la Veuve Noire a pris le pouvoir, la révolte couve à Poudlard et dans le monde sorcier. Une bataille va avoir lieu pour reprendre la célèbre école de sorcellerie...
La préparationHarry Potter réunit l'Ordre du Phénix au complet, ainsi que les Aurors qui sont en congés spéciaux. Il déclare qu'il a un plan pour la reconquête de Poudlard : il explique que deux personnes vont aller tenir la Tête de Sanglier pour recréer le passage secret entre Poudlard & Pré-Au-Lard. Il dit aussi qu'il a pu prévenir Poudlard, et que donc tous s'attendront leur visite, que ce soit les professeurs ou les Phénixiens, ce groupe de jeunes sorciers qui combattent les Mangemorts. Les membres de l'Ordre se divisent en deux groupes, pour passer un peu plus inaperçus, et créent des Portoloins pour arriver séparément.
Un des membres est à la Tête de Sanglier depuis une demi-heure quand l'autre arrive {Il s'était avant caché sous une cape d'invisibilité}. Ils se reconnaissent, et à une heure décidée auparavant, immobilisent la propriétaire mangemorte et le seul client resté si tard. Ils recherchent le passage et le retrouvent, caché par un Rideau magique, Abelforth ayant mis un sort de glu perpétuelle sur le tableau d'Ariane Dumbledore. Les deux membres de l'Ordre attendent le premier groupe tranquillement.
Harry a avertit ses enfants grâce à des bouts de miroir à double sens qu'il leur a passé pour rester en contact. Ils sont chargés de prévenir les phénixiens, c'est à dire de réveiller ceux de Gryffondor, et aller envoyer un hibou à la salle commune de Serdaigle pour prévenir des phénixiens bleus et argent. La deuxième tâche consiste à condamner la porte menant à la salle commune des Serpentards avec un sortilège de glu perpétuelle.
Il y a deux groupes dans l'ordre: le 1er est là à la réunion, et va rejoindre la Tête de Sanglier. Ils y arrivent sans encombre. Ils s'infiltrent dans Poudlard et rejoignent les Phénixiens et certains profs. Mais des profs ont croisé des Mangemorts, une bataille éclate dans les couloirs de Poudlard.
Le deuxième groupe va à Pré-Au-Lard mais se fait reconnaitre par des Mangemorts : une bataille a lieu. Les Weasley font partie de ce deuxième groupe et, après avoir prévenu ceux restés à Poudlard grâce à quelqu'un étant resté à la Tête de S. qui les a vu, une escouade de membres de l'Ordre venant de Poudlard arrivent et se battent avec eux pour équilibrer les forces. Néanmoins, ils préfèrent revenir à Poudlard, et les Weasley envoient de la Poudre d'Obscurité instantanée pour rejoindre Poudlard. Là ils se préparent à la bataille finale.
La Veuve Noire est dans son bureau. Un élève vient. Il fait parti des araignées, les élèves pro-mangemoresques. Cette après-midi là, alors qu'il se promenait dans Pré-Au-Lard, il a trebuché et a cru voir des pieds humains. La veuve noire le récompense de quelques points, et - oh combien rare ! - d'un sourire ironique. La Veuve Noire décide donc de convoquer une quinzaine de Mangemorts. Les professeurs-Mangemorts sont reveillés et doivent parcourir les couloirs, surtout espionner les quelques professeurs suspectés d'être des membres de l'Ordre ou des rebelles. Les 15 Mangemorts sont affectés à Pré-Au-Lard, au cas où et espionnent les rues de maisons acquises à eux.
Les professeurs mangemorts voient d'autres profs marcher en pleine nuit et leur parlent. Ils se font attaqués par les profs de l'Ordre et rebelles, ripostent, puis avertissent la Veuve Noire. La batailles 'engage à Poudlard, les Mangemorts sont surpris par d'autres membres de l'Ordre, les élèves sont délogés et s'enfuient à Pré-Au-Lard.
Là-bas, les 15 mangemorts ont vu un groupe de personne arriver et, reconnaissant des roux (les Weasley), attaquent. Ils sont rejoints par 5 autres Mangemorts & la Veuve Noire, mais les Weasley lancent la poudre d'obscurité instantanée puis s'enfuient. La Veuve Noire fait appeler tous les autres mangemorts pour regagner Poudlard de suite et contacte par hibou les araignées pour qu'ils attaquent au même moment à revers. Le seul problème étant la glu perpétuelle sur la porte de leur salle commune...
Une rebelle aussi membre de l'Ordre prévient le chef des rebelles. Elle est au courant que la moitié des aurors seront à Poudlard. Les rebelles décident donc d'en profiter pour s'attaquer au Ministère. Il convoque une autre Rebelle qui est vampire et lui demande d'amener quelques uns de ses congénères, le plus possible... Ils vont attaquer, confiants mais ils n'ont pas prévu que les aurors des autres pays interviennent pour sauver l'intégrité du Royaume-Uni. Beaucoup sont emprisonnés, d'autres s'enfuient.
Après avoir gagné le combat au Ministère, les Aurors découvrent des messages de commerçants de Pré-Au-Lard disent avoir vu une bataille. Ils vont intervenir et tombent sur des Mangemorts.
Les BataillesMinistère : Les aurors membres de l'Ordre ne sont pas là grâce à Harry qui a arrangé le coup. La moitié des aurors sont à Poudlard et ne répondent pas à l'appel qui est fait lorsque les rebelles attaquent avec 5 vampires contre 8 aurors et d'autres membres du ministère... Sauf que des aurors étrangers arrivent, alertés par leurs confrères, les aurors mondiaux gagnent. Ils sont avertis de la bataille de Poudlard et y vont.
Poudlard : Le premier arrivage de l'Ordre, les Phénixiens et les professeurs anti-mangemorts restés à Poudlard gagnent et les mangemorts fuient. Un membre de l'Ordre arrive et prévient qu'il y a des Mangemorts à Pré-Au-Lard en nombre, et ils envoient quelques-uns les aider.
Pré-au-Lard : Le premier groupe de l'Ordre est passé tranquillement. Les mangemorts ont été avertis et sont une quinzaine à Pré-au-Lard. Ils détectent le 2ème groupe de l'ordre et attaquent. Le groupe se défend: guérilla de maison en maison, ils traversent le passage vers Poudlard et préviennent le 1er groupe. Une petite partie du 1er groupe arrive et renforce les présents pour finalement tous se replier grâce à des farces et attrapes de Weasley.
Epilogue de la bataille
Finalement, malgré quelques morts et de nombreux blessés, Poudlard est de nouveau aux mains de l'Ordre, et les Mangemorts sont donc vaincus. Beaucoup sont arrêtés, voire tués. Leur chef est cependant en liberté : grâce à son don de Métamorphomage, elle change son apparence discrètement puor se faire passer pour une simple passante effrayée de la bataille à Pré-au-Lard.
L'attaque des rebelles a provoqué l'arrestation de nombreuses personnes, mais un petit nombre a réussi à s'en sortir.
Enfin, au Ministère, la chute des Mangemorts a permis l'arrestation de hauts membres du pouvoir, dénoncés par leurs camarades. Rares sont les Mangemorts à s'en être sortis.
Pour l'Ordre, beaucoup d'entre eux, distingués par leur action durant la Bataille, deviennent des personnages reconnus dans le monde magique. Ce mouvement est encore reconnu pour ses actions, et s'en tirent avec les honneurs.
A Poudlard, certains élèves sont blessés, et quelques-uns tués. Le deuil arrive, même si les cours reprennent rapidement après une réparation du château. Certains professeurs, dont la place avait été prise par des Mangemorts, sont réhabilités, et une nouvelle personne est à la tête de l'école de sorcellerie.
Contexte actuel
Deux ans se sont écoulés depuis la Seconde Bataille de Poudlard et les choses ont bien changé dans le monde sorcier… La lutte se fait sur le plan politique et les groupes n’existent plus.La Veuve Noire, anciennement connue sous le nom d’Anna Valingaï, a pris le nom d’Anya Dellarosa. Sous sa nouvelle apparence, elle a décidé de se présenter aux élections en tant que candidate conservatrice. Son programme expose clairement son souhait de garder le monde des sorciers inconnu aux moldus, mais aussi le refus des nés-moldus à recevoir une éducation magique et une maigre tolérance des sang-mêlés. La conservation des privilèges relatifs aux Sang-Purs fait également partie de son programme.
Le second candidat (poste à pourvoir) est devenu le candidat modéré. Ses opinions diffèrent peu de celles de l’actuel Ministre en fonction, Kingsley Shacklebolt, et il/elle se présente comme le candidat des compromis, souhaitant continuer à accepter les nés-moldus que les sang-mêlés tout en laissant aux sang-purs la majeure partie de leurs privilèges.
Le troisième et dernier candidat (poste à pourvoir), n’est autre que le candidat rebelle ou progressiste. Il/elle souhaite avant tout faire véritablement entrer le monde magique dans le XXIème siècle, en révoquant une partie des règles ancestrales et rigides qui ne sont plus adaptées à la situation du monde moderne. Son opinion est d’autoriser l’entrée de la culture moldue, ou ne serait-ce que des principes de ses lois, comme l’égalité des droits entre les trois classes sorcières mais aussi avec certaines créatures magiques comme les gobelins et les centaures, opprimés depuis plusieurs siècles.
A Poudlard, rien ne change : l’éternelle lutte entre les maisons n’a pas perdu sa raison d’être mais la paix est plus ou moins revenue. Elle n’est en effet troublée que par quelques disputes d’ordre politique, opposant le plus souvent des élèves influencés par la presse ou l’opinion de leurs parents.
La paix est revenue semble-t-il... Mais pour combien de temps ?