Par cette belle journée, Louis profita de son temps libre pour s'introduire sur le chemin de traverse. Comme d'habitude les briques - de la petite cour du chaudron baveur - pivotaient sur elle même afin d'ouvrir le passage au jeune sorciers qui avait dans l'une de ses poches quelques gallions afin de faire ses petite emplette.
ll passa devant chez Ollivander, mais ne s'y arrêta point, il passa devant la ménagerie mais n'y prêta pas attention, il était hors de question d'acheter un autre compagnons...bien qu'il était tenté par une souris ou un rat...peut être un hiboux ! Finalement ce fut devant la pallier de chez Fleury et Bott que le jeune Weasley s'immobilisa, il jeta un coup d'oeil sur la vitrine où était expose les derniers livres que tout lecteur acharné devait déjà possédé.
Il se décida enfin à entrer dans la boutique, une entré qui fut accompagné par une petit son de clochette, un son qui fut inaudible par le brouhaha que les clients créaient. Ici ! C'était le paradis des livres, des lecteurs, des rats de bibliothèques...ce n'était pas vraiment un lieu que Louis fréquentait souvent, pour lui un lieu plein de livre c'était une sorte de seconde allée de embrume. Cependant, aujourd'hui, Louis devait s'y rendre pour acheter ses livres de cours, et oui ! Pour attaquer une troisième années avec sérieux fallait il déjà posséder les outils pour.
Il se dirigea vers le vendeur, slalomant entre les clients, évitant quelques livres qui allait regagner leur place sur les grand pile de livre.
" Bonjours ! " Commença Louis, qui sortit un bout de papier froissé et taché d'encre bleu " Je voudrais...le livre des sorts et enchantements...niveau 3...de Miranda Fauconnette, et le manuel du cours moyen de métamorphose...et aussi le Monstrueux Livre des Monstres...et le livre lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky, aussi le livre de Numérologie et grammaire, avec l'aide à l'étude des runes...et aussi la vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques et puis ...des dictionnaires de runes ! Et ce sera tout je crois ! "
Il sortit une bourse de gallions, qui contenait la somme exact qui était nécessaire pour se procurer toute cette colonie de paperasse...800 Gallions, honnêtement Louis avait les boules ! Mais il espérait que cet achat soit plus que utile dans son année ! Mais bon si il n'avait pas tester le sort incendio sur les manuels que ses parents lui avait acheté au debut de l'année...peut être que cet achat n'aurait pas eu lieu !