Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un sauveur![FE Philip Monagan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Potter
.: Eleve de Gryffondor :.

Lily Potter


Nombre de Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap2200/1000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (200/1000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptyVen 14 Aoû - 18:04

    Lily s'était réveillée de bonne humeur se matin là. Encore une fois, les week-end ne lui plaisait pas mais sans comprendre pourquoi, un sourire s'était affiché sur son visage dés le réveil. Elle était partis se laver avant tous le monde et était revenue dans son dortoir. Elle avait attrapé des affaires propres, un vieux jean déchiré aux genoux et un tee-shirt sans manche, elle mit ses ballerines et sortit de la salle commune avec son livre ainsi que celui du garçon étrange qui l'avait abandonné dans les escaliers. Elle se dirigea vers la grande salle où les élèves prenaient leurs petits déjeuner. Elle s'assit à sa table en posant ses livres à côtés d'elle. Elle attrapa quelques fruits et les mangea tranquillement. Lily regarda un peu autour d'elle pour voir si elle n'apercevait pas les cheveux rose et vert de la dernière fois mais rien du tout. Après avoir bu un thé, elle se leva et se dirigea vers l'extérieur du château.

    Là, elle jeta encore un oeil aux alentours puis, convaincu qu'il ne se trouvait pas dans les parages, elle continua son chemin et s'arrêta prêt d'un saule pleureur centenaire et s'y assit. Elle attrapa le livre du mystérieux inconnus et regarda ce qu'il disait sur son père. Elle n'y trouva que du blablas sur « L'Elu ». Personne ne savait qui était son père. Dans un coup de colère, elle le ferma et le jeta, violemment, loin d'elle. Elle attrapa son livre et se mit à le lire. Voulant se changer les idées. Elle resta lire son livre toute la matinée sans se soucier de ce qu'il y avait autour d'elle. Elle ne regarda même plus le livre qu'elle venait de jeter.

    Le soleil se trouvait haut dans le ciel lorsque Lily ferma enfin son livre. La Cloche sonna le midi et elle se leva. Elle marcha un peu et son pied butta contre le livre, elle baissa le regard dessus et se souvint de ce qu'il avait dit: « Je l'ai emprunté à la bibliothèque... », elle se mordit l'intérieur de la lèvre se disant qu'il fallait qu'elle le ramène puis dit à haute voix:


    - Oh! Et puis mince! C'est lui qui aura des problèmes, il n'avait qu'à pas partir de la sorte...

    Elle laissa le livre derrière elle et continua son chemin. Elle sourit à quelques élèves qu'elle connaissait et lança des regards noirs à certains autres. Lily continua son chemin jusqu'aux grandes portes. Lorsqu'elle arriva à l'intérieur, elle s'arrêta. Elle pensait au livre et au garçon. Elle ne pouvait décemment pas lui faire cela, elle recula puis se retourna vers l'extérieur. Elle repartit au saule et s'arrêta devant le livre. Elle se baissa nonchalamment et récupéra le livre. Elle refit pour la troisième fois le même chemin mais cette fois-ci en courant. Elle ne faisait pas vraiment attention où elle mettait les pieds et en montant les petits escaliers devant les grandes portes, elle se prit quelqu'un en pleine figure. Le choc fut tellement violent qu'elle tomba en arrière sur les fesses. Elle se frotta les yeux, encore sous le choc. Elle leva la tête en pensant qu'elle s'était pris un pilier mais non. Un grand garçon se tenait sur les escaliers avec une bande de copains. Ses livres étaient tombé ouvert à côté d'elle. Lily se dépêcha de refermer les livres et voulut se relever, le garçon la regarda méchamment. De toutes les personnes qui passaient par là, il avait fallut qu'elle tombe sur un septième année à Serpentard. Il se précipita sur elle et celle-ci recula le plus vite possible:

    - Tu ne peut pas faire attention, sale Mioche? Je rêve, c'est une Potter en plus!!!
    - Lâche moi! Sinon...
    - Sinon quoi? Tu va appeler ton papa chérie?
    - Non! Je vais... Je vais...

    Le garçon avait levée une main avec sa baguette, il la pointa sur elle et Lily ferma les yeux. Elle s'attendait à tous sauf à ce qui allait se produire. Quelqu'un s'était dréssé entre elle et le serpentard. Elle imaginait que ce serait Scorpius ou même James mais il en était tout autre...


Dernière édition par Lily Potter le Dim 16 Aoû - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap217360/20000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptyVen 14 Aoû - 19:18

La première chose que Philip fit en se levant ce matin-là fut de se regarder dans un miroir avec anxiété. L’infirmière l’avait prévenu : la nuit ne serait pas facile, et elle ne s’était pas trompée. Non pas que faire repousser des cheveux était douloureux, mais cela provoquait des démangeaisons désagréables et empêchait de trouver le sommeil correctement.

En voyant son reflet dans le miroir, Philip esquissa toutefois un sourire : la potion que l’infirmière lui avait fait avaler s’était révélée efficace. Une nouvelle touffe de cheveux noirs et brillants se hérissait joyeusement sur sa tête. Ils étaient beaucoup plus courts qu’avant, mais au moins, ils avaient perdu leur couleur rose et vert.

Philip se fit une ou deux grimaces et son sourire s’élargit. Arpenter les couloirs de l’école ou se rendre en cours avec le crâne dégarni lui avaient donné des cauchemars (déjà qu’il n’avait pas beaucoup dormi !). Sa nouvelle coupe lui conférait, de surcroît, un air quelque peu voyou qu’il ne se connaissait pas.

Sa joie fut de courte durée néanmoins. Il venait de se souvenir de la façon dont il avait perdu ses cheveux, et surtout de la personne en face de qui il les avait perdus.

Lily Potter… Elle avait dû le prendre pour un demeuré de haute compétition. Pour la première fois de sa vie, elle avait pris conscience de son existence. Mieux que ça : elle lui avait parlé, l’avait touché de la main, et avait même ri. Tomber devant elle, lui faire mal, s’enfuir sans un regard en arrière, voilà comment résumer ce qu’il avait été seulement capable de faire.

Si ça n’avait été que ça… Mais le pire résidait sans doute dans le livre. L’Elu. Dans sa course pour échapper à Lily se moquant de ses cheveux qui tombaient, il avait glissé de ses bras sans que Philip ne s’en rende compte. L’avait-elle ramassé ? L’avait-elle lu ? S’était-elle faite une mauvaise idée de lui ? Probablement. A sa place, il aurait pensé qu’il avait eu affaire au dernier des crétins. Elle devait en avoir soupé de la célébrité. A présent, elle le considérait sûrement comme un de ces fanatiques qui ne l’admirent que pour l’histoire de sa famille et de son père en particulier.

Abattu, Philip cessa de se regarder dans le miroir. Il s’habilla, se lava, prit ses affaires de cours et, un maigre espoir en tête, se dirigea vers le couloir où il avait croisé Lily. Mais la déception lui laissa un goût amer lorsqu’il arriva à l’endroit où il était tombé et où elle lui avait parlé : le livre n’était plus là. Lily l’avait probablement ramassé.

La matinée passa lentement. A moitié endormi à cause du manque de sommeil, Philip se montra inattentif. Son esprit n’arrêtait pas de faire éclater des bulles sonores sous son crâne : le rire de Lily Potter, le cri de douleur de Lily Potter, la douce voix de Lily Potter…

Peu après que midi ait sonné, n’ayant absolument pas faim, Philip décida de s’aérer en allant faire un tour solitaire au parc, un de plus. Alors qu’il arrivait presque aux grandes portes, des cris l’interpellèrent. Un Serpentard et sa bande d’amis étaient en train d’embêter une jeune élève. Par habitude, Philip faillit détourner la tête (ce n’était guère son problème et les Serpentard étaient bien trop nombreux pour qu’il puisse oser s’interposer ; il laissait faire ce boulot aux professeurs et aux préfets) ; mais en voyant la chevelure et les yeux qui lui étaient familiers tant il les avaient regardé ces dernières années, il se figea.

Tout se passa alors très vite. Philip vit quelqu’un s’avancer vers les Serpentard et se dresser courageusement (mais stupidement, car il n’avait de toute évidence aucune chance) entre eux et Lily Potter. Puis il se rendit compte qu’il s’agissait de lui-même, et qu’il se trouvait face aux Serpentard.

Etait-ce l’adrénaline provoquée par la peur, ou bien la rage qui fulminait dans ses veines, ou bien le stress de se trouver si près d’elle,ou bien encore son entraînement acharné à réaliser toute sorte de sortilèges, il n’en savait rien, mais le sort de désarmement qu’il lança en informulé fut si puissant qu’il fit voler deux des baguettes des Serpentard.

Alors que ceux restés en retrait s’apprêtaient à réagir, un professeur passa au même moment près d’eux et cria :
- Hé là ! Que se passe-t-il ?
- C’est celui-là !
lança le plus grand Serpentard, celui qui ennuyait Lily Potter. Il nous a lancé un sort !
- Est-ce vrai ?
demanda le professeur en tournant un regard noir vers Philip.
- Oui, professeur,
acquiesça ce dernier.

Il ne se justifia pas. Il était prêt à payer le prix de sa conduite.

- Une heure de retenue, dans la salle des potions, jeune homme, ce soir, huit heures ! Vous récurerez les fonds de chaudron. Quant à vous autres, ajouta le professeur en se tournant vers les Serpentard, je suppose qu’il n’a pas lancé de sort sans raison. Déguerpissez vite, allons, allons !

Les Serpentard s’en allèrent en jetant des regards assassins à Philip, qui ne cilla pas, et le professeur s’éclipsa lui aussi après lui avoir répété « huit heures, en potions ». Le cœur encore battant, Philip se pencha pour ramasser un livre que Lily avait fait tomber dans l’affrontement. Il s’aperçut qu’il s’agissait de L’Elu. N’osant toujours pas se tourner pour ne pas lui faire face, il rangea le livre dans son sac en prenant tout son temps, espérant que Lily Potter serait partie quand il aurait fini pour ne pas voir son visage et ses oreilles en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
.: Eleve de Gryffondor :.

Lily Potter


Nombre de Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap2200/1000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (200/1000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptyVen 14 Aoû - 21:03

    Tout alla tellement vite que Lily n'eut même pas le temps de remarquer de quel professeur il s'agissait. Elle comprit juste que le jeune homme qui venait de la sauver avait pris des heures de colle pour elle. Elle écarquilla les yeux, regardant ses moindres faits et gestes. Il ramassa le livre et le fourra dans son sac. Lily se releva difficilement et posa une main dans le dos du jeune homme qui se figea. Elle retira sa main et la ramena vers elle. Elle rougit un peu et ouvrit la bouche, la referma, la ré ouvrit sans qu'il n'y ait jamais aucun sons qui en sorte. Elle releva la tête alors qu'il s'apprêtait à partir. Sa langue se délia et elle couru derrière lui pour le rattraper. Elle mit une main sur le bras du jeune homme en lui disant:

    - Attend!

    Il s'arrêta et elle se mit face à lui, sa bouche forma un o parfait lorsqu'elle se rendit compte de qui état la personne qui venait de la sauver:

    - Je... Merci! J'irais voir le professeur qui t'a mis les heures de colles pour lui expliquer que tu ne faisait que me « sauver »!

    Elle regarda ses cheveux et dit d'un air dégagé:

    - Tu as enlevé tes mèches? Pourquoi?

    Même si elle avait dit qu'elle lui rendrait son livre et Basta, elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir trouver un contact, quelque chose. Elle regarda Le jeune homme interrogatrice et reprit son interrogatoire:

    - Pourquoi tu t'es interposé? Je veut dire, tu aurais pu rester dans ton coin comme les autres! Et pourquoi tu es partie hier en courant? En me laissant en plan... Ce n'est pas que tu n'avais pas la droit, non non non! C'est juste que je me suis demandé ce qui avait bien pu te faire partir!

    Elle s'embrouillait les pinceau, la pauvre. Elle perdait vraiment le contrôle de sa langue lorsqu'elle se retrouvait devant un garçon plutôt mignon. « Mais qu'est-ce qui te prends Lily? Il est sûrement en Septième année! Comme si il pouvait faire attention à toi pour ce que tu es vraiment? La seule chose qui l'intéresse c'est ton père! Va manger et oublie cette histoire, il a récupéré son livre! »

    - Oublie ce que je viens de dire! Je dois t'importuner et tu dois sûrement avoir faim ou retrouver des amis à toi! Je... Je te laisse! Je vais essaye de rattraper le professeur.

    Elle se mit en route la tête baissait, un peu décontenancé. Elle s'arrêta net et se retourna, bizarrement le garçon était toujours là et eut un mouvement rapide pour cacher quelque chose, elle se dirigea vers lui et lui demanda avec un sourire gênée:

    - Dit! Tu ne sais pas qui est le professeur par hasard? Parce que je n'ai pas eu le temps de m'apercevoir de qui il s'agissait!

    Elle fit un geste désinvolte de la main puis la passa dans ses cheveux pour les recoiffer. Elle ne s'attendait pas du tout quelle effet elle produisait sur ce garçon et elle ne se le demandait même pas. Elle attendit juste une réaction de sa part pour dire qui était ce mystérieux professeur qui lui avait donné des heures de colles. Lily se sentait affreusement responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap217360/20000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptySam 15 Aoû - 0:29

- Attends !
Le mot claqua comme un fouet dans son esprit. Son cerveau commanda à ses pieds de continuer, mais il ne se produisit rien. Le contact de la main de Lily Potter sur son épaule semblait avoir le pouvoir de le retenir. N’eût-elle poser qu’un seul doigt, il se serait plié à ses inflexions.

Elle se plaça face à lui. Il vit son expression mi-étonnée, mi-déçue, lorsqu’elle le reconnut. Ses yeux d’un bleu profond (cette fois, l’éclairage était parfait) l’observèrent. Il avait oublié combien ils étaient beaux, brillants. Intérieurement, il aurait voulu continuer, s’enfuir encore une fois, pour échapper à leur éclat aveuglant. Indigne… Il était indigne de Lily Potter, du temps précieux qu’elle lui accordait. Mais ses yeux, plus encore que sa main, l’obligeaient à rester, l’empêchaient de se détacher de leur étreinte invisible.

Elle parla, et il l’écouta plus attentivement que tous les cours de la matinée, plus attentivement que jamais peut-être. Le plafond aurait pu s’écrouler, il aurait continué de l’écouter parler.
- Je... Merci ! J'irai voir le professeur qui t'a mis les heures de colle pour lui expliquer que tu ne faisais que me « sauver ».

Il hocha la tête, incapable de prononcer un mot. Etait-il en train de rêver, ou Lily Potter le remerciait ? Le monde existait-il vraiment, ne se trouvait-il pas encore dans la dimension des fantasmes où il allait si souvent ?

Elle changea de ton. Il se souvint qu’elle l’avait déjà fait lors de leur dernière conversation (si l’on pouvait appeler ça une conversation). C’était comme un changement d’accords dans la musique de sa voix, un bémolisé sublime. Comment faisait-elle pour prendre cet air si léger, ces accents si aériens ? Il ne se souvenait pas que Ginny Weasley Potter était Vélane…

- Tu as enlevé tes mèches ? Pourquoi ?
- Euh… Elles juraient avec mon teint mat
, répondit-il (il s’étonna de trouver les mots si facilement).
- Pourquoi tu t'es interposé ? Je veux dire, tu aurais pu rester dans ton coin comme les autres !
-
Oh… Euh… Mon côté chevalier, probablement.
- Et pourquoi tu es parti hier en courant ? En me laissant en plan...
-
Je suis désolé, je…
- Ce n'est pas que tu n'avais pas la droit, non non non ! C'est juste que je me suis demandé ce qui avait bien pu te faire partir !


Un sourire monta aux lèvres de Philip sans qu’il puisse le retenir. Lily parlait vite, elle semblait nerveuse, et elle lui rappelait quelqu’un qu’il connaissait extrêmement bien : lui-même. Se pouvait-il qu’il la mette mal à l’aise ?
- Je…
- Oublie ce que je viens de dire !
s’empressa-t-elle d’ajouter, lui coupant une nouvelle fois la parole (mais il s’en moquait). Je dois t'importuner et tu dois sûrement avoir faim ou retrouver des amis à toi! Je... Je te laisse! Je vais essaye de rattraper le professeur.

Elle partit, et Philip faillit lui crier de revenir, car il avait l’impression que l’air ambiant partait avec elle et qu’il ne pouvait plus respirer. Il tendit la main vers elle… Peut-être que s’il trouvait les bons mots, la bonne intonation, il pourrait encore arranger les choses.

L’importuner ? Avoir faim ? Des amis ? Décidément, elle ignorait vraiment tout de lui. Il allait lui expliquer, lui montrer combien il n’était pas celui qu’elle pensait… Mais au fond, serait-ce une bonne chose ? Tout ce qu’il ferait, ce serait lui dresser le triste portrait de Philip Monaghan : solitaire, névrosé, ironique, sans vie sociale. Qu’est-ce que Lily Potter, dont la vie devait être à l’opposé complet de la sienne, pourrait-elle faire avec un garçon comme lui ?

Au dernier instant, il se ravisa et baissa la main. A ce moment, elle se tourna une nouvelle fois vers lui (avait-elle vu son geste désespéré ?), et lui demanda le nom du professeur. Machinalement, il lui répondit. A sa grande stupéfaction, elle revint vers lui, une main dans les cheveux. Il songea qu’on devrait interdire les gens d’être aussi beaux que Lily Potter.

Bizarrement, les mots consentirent à revenir dans sa bouche :
- Ecoute, Lily, euh… Ca n’a pas d’importance, j’aime bien… J’aime bien récurer les fonds de chaudron, je t’assure (Oh mon Dieu, mais qu’est-ce qu’il était en train de dire ?). En attendant, pour… pour me faire pardonner pour l’autre soir, je… Que dirais-tu de manger avec moi ? (Non… Il n’avait pas osé !) Je t’offrirais bien un verre, mais tout est gratuit ici, de toute façon (décidément, c’était de pire en pire), et ils n’ont que du jus de citrouille, alors on… on n’a qu’à se contenter de partager la même table. Enfin, peut-être que toi aussi, tu souhaites manger avec tes amies, Zoey Londubat, tout ça, je comprendrais…

Il baissa les yeux, absolument incapable de regarder Lily réfléchir à sa proposition lamentable. Si la décence le lui avait permis, il se serait bouché les oreilles pour ne pas entendre le « non » qu’elle ne manquerait pas de prononcer d’une seconde à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
.: Eleve de Gryffondor :.

Lily Potter


Nombre de Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap2200/1000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (200/1000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptySam 15 Aoû - 11:15

    - Ecoute, Lily, euh… Ca n’a pas d’importance, j’aime bien… J’aime bien récurer les fonds de chaudron, je t’assure . En attendant, pour… pour me faire pardonner pour l’autre soir, je… Que dirais-tu de manger avec moi ? Je t’offrirais bien un verre, mais tout est gratuit ici, de toute façon, et ils n’ont que du jus de citrouille, alors on… on n’a qu’à se contenter de partager la même table. Enfin, peut-être que toi aussi, tu souhaites manger avec tes amies, Zoey Londubat, tout ça, je comprendrais…

    Lily se gratta machinalement l'arrière de la tête. Quelqu'un autre que Scorpuis ou Ethan l'invitait à manger avec lui. Lily espéra au fond d'elle qu'il ne lui parlerait pas de son père si elle acceptait. Sa vie n'était pas totalement rose comme beaucoup pouvait l'imaginer. Certes elle avait des parents qui l'aimaient et elle s'entendait super bien avec ses frères jusque là, mais au fond, elle était seule terriblement seule. La plupart des gens qu'elle connaissait était des enfants des membres de l'Ordre, plus une famille que des amis pour elle. Zoey était bien la seule à tout savoir sur elle mais elle était en sixième année, n'avait pas les mêmes horaires où les même amis et depuis qu'elle sortait avec Max les choses étaient un peu différentes mais Lily ne lui en voulait pas du tout. Elle n'était pas jalouse, il n'y avait aucune raison pour que la jalousie trouve une place ici. Lily baissa le regard et avoua au jeune homme:

    - J'avais prévus de manger seule ce midi... Zoey est occupée et rose aussi et puis je n'ai vraiment pas envie de manger avec mes frères, ils sont vraiment débiles... Alors manger avec toi ça ne m'embête pas tu sais, tu pourras enfin me dire qui tu es sans que tu ne t'enfuisse...

    Lily regarda le jeune homme qui savait sûrement déjà tout d'elle ou du moins, ce qu'en disait les livres ou les journaux à scandales, voir même notre chère Rita Skeeter qui en avait fait voir des vertes et des pas mûres au père de Lily. Cette dernière n'espérait qu'une chose, que ce scarabée ridée parte à la retraite. Lily passa un coup de main nerveux sur son tee-shirt pour le défroisser, elle n'était pas à l'aise du tout. Pourtant il n'y avait pas de quoi, le garçon n'avait pas l'air méchant et elle mangeait souvent avec des garçons, que ce soit ses frères ou deux de ses amis. Elle se retourna face à la grande salle et sourit au garçon:

    - On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap217360/20000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptyDim 16 Aoû - 12:25

Deux jours auparavant, Philip aurait donné une jambe (voire les deux) pour pouvoir manger en tête à tête avec Lily Potter. Et si deux jours auparavant, on lui avait dit que son vœu serait exaucé, il aurait éclaté de rire tant l’éventualité lui paraissait aussi risible qu’improbable.

Entendre Lily accepter sa proposition ne provoqua cependant rien en lui. Elle avait dit oui ? Certes, elle avait hésité, elle avait dit qu’elle comptait manger seule à la base, elle se sentait sans doute obligée d’accepter sa requête après ce qu’il venait d’accomplir pour elle. Pitié et gratitude forcée constituaient certainement les seuls motifs de ce « oui » incroyable. Mais il ne ressentit rien. Il n'y croyait pas, il était en train de rêver, forcément.

- On y va ?

Pendant deux secondes qui durèrent une éternité, Philip dévisagea Lily, comme si elle pouvait disparaître d’une seconde à l’autre, comme s’il ne s’agissait que d’un mirage qui n’avait duré que trop longtemps déjà et qui s’évaporerait au meilleur moment. Mais elle ne s’évanouit pas dans la nature, elle demeura face à lui, consistante, tangible, délicieusement réelle.

- Oui. Moi aussi, j’en ai un peu soupé de mon entourage, trop d’amis, il faut que je respire un peu, inventa-t-il avec une aisance qui le surprit. Ici ? dit-il en désignant un pan de table libre.

Il tira la chaise pour que Lily puisse s’asseoir. A cet instant, il entendit quelqu’un crier dans son dos :
- Alors, Monaghan, tu flirtes ? Dis-moi, tu les prends au berceau, maintenant !
Philip sentit ses oreilles s’enflammer tandis que des éclats de rire gras retentissaient. Lily ne connaissait pas son nom, il y avait encore une chance pour qu’elle ne comprenne pas que Monaghan, c’était lui…

Il s’empressa de s’installer en face d’elle et pour qu’elle ne fasse pas attention aux quolibets, il lui cria presque :
- Je m’appelle Philip. Voilà, si je m’enfuis en courant, tu sauras au moins comment je m’appelle.

Avec trop d’insistance, il la fixa du regard pour qu’elle ne se retourne pas, comme pour la forcer à ne faire attention qu’à lui et pas au monde atroce qui gravitait autour d’eux. Il en eut des picotements dans les yeux et ne vit pas son assiette et son verre se remplir.

- Je suis à Serdaigle, en septième année. Il… Il fait un super temps aujourd’hui. Alors, Zoey est occupée, hein ? Au fait, c’était qui ces Serpentard ?
Se rendant compte qu’il parlait trop vite, il se dodelina sur son siège et toussota nerveusement pour se donner consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
.: Eleve de Gryffondor :.

Lily Potter


Nombre de Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap2200/1000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (200/1000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptyDim 16 Aoû - 16:23

    Elle trouvait ce garçon de plus en plus étrange et cela ne s'arrangea pas:

    - Oui. Moi aussi, j’en ai un peu soupé de mon entourage, trop d’amis, il faut que je respire un peu, Ici ?

    - Alors, Monaghan, tu flirtes ? Dis-moi, tu les prends au berceau, maintenant !

    Lily regarda le Serpentard avec des yeux quelques peu étonnée mais reporta bien vite son attention sur le jeune homme qui la fixait avec de grands yeux ouvert. Elle recula un peu la tête avec un grimace et voulut dire quelque chose mais ce dernier repris de plus belle, en criant presque:

    - Je m’appelle Philip. Voilà, si je m’enfuis en courant, tu sauras au moins comment je m’appelle. Je suis à Serdaigle, en septième année. Il… Il fait un super temps aujourd’hui. Alors, Zoey est occupée, hein ? Au fait, c’était qui ces Serpentard ?

    Lily n'en revenait pas, Philip était son prénom, il avait parlé de zoey et du temps mais le reste avait été complètement incompréhensible.

    - Euh, Philip, c'est ça? Je... Tu peut reprendre, tu as parlé tellement vite que j'en ai le tournis!

    Elle regarda Philip et celui-ci reprit plus calmement, alors Lily répondit à chacune de ses questions:

    - Oui, il fait très beau en effet. Zoey est occupée oui, elle a son copain... Les Serpentards, aucunes idées... Je ne l'ai jamais vu. J'ai foncé sur celui qui m'a agrippée sans faire exprès. En faite j'ai passé la matinée dans la parc avec ton livre et je l'ai oublié la première fois, je suis retournée le chercher et en revenant je n'ai pas fait attention et je lui ai foncée dedans...
    Franchement, tu es sur que tu ne veux pas que j'aille voir le professeur?


    Elle regarda son assiette et regarda la table des Gryffondor puis elle reposa son regard sur son assiette. Elle eut un sourire timide et passa ses cheveux derrière son oreille. Elle se mordit la lèvre puis mangea en essayant de se cacher derrière la carrure de Philip.

    - Le livre, il était bien?

    Elle parlait bien évidemment du livre sur son père mais il fallait bien qu'elle engage la conversation, en tout cas pour le moment, il ne lui avait rien demandé concernant son père. Il savait juste déjà qu'elle s'appelait Lily Potter, et qu'elle avait deux frère Albus et James. Il savait aussi sûrement que Lily n'était pas son seul prénom. Peut-être qu'il savait la date de naissance de son père, sa mort puis sa résurrection. Tous les exploits que son père avait accomplit... Son père... Son père... Son père... Lily était en pleine rage et elle ne se rendit pas compte que la cuillère qu'elle tenait dans ses mains s'était pliée à force.
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap217360/20000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptyDim 16 Aoû - 18:52

Maintenant qu’il était assis, Philip avait eu le temps de réaliser ce qui se produisait sous ses yeux, et les griffes de la réalité ne s’étaient jamais autant resserrées autour de son cerveau, lui comprimant ses pensées et l’empêchant de réfléchir correctement. Il n’arrivait pas à trouver de posture confortable et se demandait sans cesse s’il se tenait bien. Que fabriquait sa main ici ? Pourquoi la viande était-elle si longue à mâcher ? Même respirer ne relevait plus de l’inconscient : il fallait qu’il se force à inspirer et expirer l’air de ses poumons.

Lily répondait à ses questions. Le fond était si creux et si dérisoire face à la mélodie de sa voix qu’il se contentait presque de n’en écouter que la musique, peu importait le sens des mots. Les mains de Lily découpant sa viande étaient souples, légères, et l’hypnotisaient littéralement. On aurait dit deux colombes accrochées au bout de ses bras. Même lorsqu’elle mangeait, elle était resplendissante.

- …sûr que tu ne veux pas que j'aille voir le professeur ?
-
Hein ? Oui, bien sûr.
Elle fronça les sourcils (quelle était sa question, au juste ? il n’en avait pas compris le moindre mot), puis se remit à manger. Il y eut un silence indéfini, un blanc lourd, pesant, gêné. Si Philip levait son couteau en l’air, il ne s’étonnerait pas de pouvoir couper l’atmosphère de tension qui régnait autour d’eux.

Il ne voyait pas comment briser le silence et choisit de se taire. De toute façon, les griffes sur son cerveau continuaient d’exercer leur pression et empêchaient toute idée de conversation décente de germer. Les mains de Lily poursuivaient leur ballet aérien autour de l’assiette, voletaient parfois vers la cascade de ses cheveux pour en relever une mèche.

- Le livre, il était bien ?

Le livre… Evidemment, le sujet devait arriver. Philip perçut comme un grincement agacé dans la voix de Lily (à moins que le fait de trouver le sujet épineux lui fasse croire qu’il y avait un grincement). Avec difficulté, son cerveau se remit à fonctionner, lentement, pour trouver une réponse adéquate. Comme il était extrêmement difficile d’inventer un mensonge dans un moment de stress, ce ne fut que la vérité qui sortit des lèvres de Philip :

- Non. Comme je te l’ai dit, il n’était pas très intéressant. Il ne s’agissait que d’énièmes témoignages aux sources douteuses concernant Harry P… Enfin, ton père. Je dis sources douteuses parce qu’il y avait des rapports de Rita Skeeter, qui est à mon avis aussi douée pour raconter la vérité qu’un troll pour résoudre une équation mathématique. Ce qui m’énerve le plus dans ce genre de livres, c’est qu’ils sont tous centrés sur Har… sur ton père. A peine un mot sur sa femme, et pratiquement rien sur ses enfants. C’est comme si vous ne comptiez pas pour les gens, alors que ça peut en intéresser certains, comme m…

Il se retint au dernier moment de dire « comme moi ». Presque terrifié à l’idée que Lily se doute qu’il cherchait en réalité à en savoir plus sur elle et non sur son père et qu’elle le prenne pour une sorte de garçon à l’esprit perverti, il entreprit de faire des petits carrés avec sa viande et de trier minutieusement ses grains de riz et de haricots.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Potter
.: Eleve de Gryffondor :.

Lily Potter


Nombre de Messages : 319
Date d'inscription : 04/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap2200/1000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (200/1000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptyMar 18 Aoû - 0:24

    - Non. Comme je te l’ai dit, il n’était pas très intéressant. Il ne s’agissait que d’énièmes témoignages aux sources douteuses concernant Harry P… Enfin, ton père. Je dis sources douteuses parce qu’il y avait des rapports de Rita Skeeter, qui est à mon avis aussi douée pour raconter la vérité qu’un troll pour résoudre une équation mathématique. Ce qui m’énerve le plus dans ce genre de livres, c’est qu’ils sont tous centrés sur Har… sur ton père. A peine un mot sur sa femme, et pratiquement rien sur ses enfants. C’est comme si vous ne comptiez pas pour les gens, alors que ça peut en intéresser certains, comme m…

    Lily ne put s'empêcher de sourire, un sourire radieux, le plus beau depuis quelques temps déjà. Il avait dit que ce livre était nul et que la plus parts de livres parlant de son père n'était pas intéressant car il ne parlait que de lui! C'était comme si le plus belle chose venait de lui arriver, comme si pour la première fois "LE" garçon venait lui parler. Elle était aux anges, elle se mit à aimer le garçon en face d'elle. Ses traits se décrispèrent et elle se sentie légère, elle se redressa sur sa chaise et elle se mit à manger plus calmement.

    - Tu... Ce n'était pas intéressant? Vraiment? Tu aurais préférée quoi?

    Lily n'en revenait pas, pourtant c'était bien vraie. Elle ne rêvait pas! Elle se pinça discrètement, non elle ne rêvait pas. Elle regarda son assiette vide de tous condiments, puis les plats se vidèrent et laissèrent place aux déserts. Lily attrapa une orange et se mit à la peler. Elle enfonça ses ongles dans la peau de l'orange et l'enleva délicatement. Rien ne gicla, le jus resta à l'intérieur de l'orange. Elle défit les quartiers et croqua dans l'un d'eux. Elle ferma un peu les yeux, il était un peu acide mais elle aimait comme ça.

    - Je ne comprend pas l'admiration que les gens vouent à mon père. Il n'est pas si extraordinaire. Il ne fait même pas attention à moi de toute façon, c'est comme si je n'existais pas. Il est obnubilé par son travail et en oublie presque qu'il a une fam...

    La phrase s'était échappée de sa bouche sans le vouloir. Elle arrêta son geste qui consistait à mettre le morceaux d'orange dans sa bouche. Sa main était suspendue en l'air et elle regardait Philip dans les yeux. Elle se mordit la lèvre, agacée, et chercha quelque chose à rajoutée... Mais elle ne trouva rien, elle venait de dire à quelqu'un qu'elle connaissait à peine, quelque chose qu'elle n'avait même pas dit à sa meilleure amie. Un silence s'installa, Lily ne savait pas si c'était par rapport à ce qu'elle venait de dire où si finalement, ces deux là ne s'entendaient pas...

    Lily se leva donc en laissant tout en plan et prit son livre, elle se tourna vers la sortie et s'y dirigea. Elle marchait vite, on aurait presque pu croire qu'elle courrait. Elle aperçut le regard de Zoey mais n'y prêta pas attention, préférant se réfugier dans la volière. Elle entendit des pas derrière elle et se dit que peut-être se ne serait que de simples élèves ayant terminé de manger qui retournait en cour. Mais les pas étaient ceux d'une seule et même personne. Elle se retourna avant les escalier et demanda à celui qui la suivait:


    - Tu as finis oui? T'en a pas marre de me suivre?

    Elle regarda et vit que c'était Philip. Elle mit sa main sur ses lèvres et baissa le regard:

    - Je suis désolée Philip, je ne savais pas que c'était toi... Je ne me serrais pas énervée sinon.... Je suis vraiment désolée... Je ne fais que des gaffes aujourd'hui... Pardon....

    Des petites larmes se mirent à couler sur son ravissant visage sans l'enlaidir. Elle passa sa manche sur ses yeux qui en ressortirent rougie.
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un sauveur![FE Philip Monagan] Vote_lcap217360/20000Un sauveur![FE Philip Monagan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] EmptyMar 18 Aoû - 12:40

- Tu... Ce n'était pas intéressant ? Vraiment ? Tu aurais préféré quoi ?
Avec un souci chirurgical, Philip avait terminé de découper (émietter serait plus correct) sa viande et s’attaquait aux haricots, qu’il entreprit de partager aussi en plusieurs morceaux. Il préférait ne pas regarder Lily et se concentrer sur sa boucherie culinaire tandis qu’il réfléchissait. Clairement, il sentait que Lily avait apprécié sa réponse, et qu’elle en attendait une autre, au moins tout aussi bonne.

- Et bien… (il planta sa fourchette dans un nouveau haricot) Moins de Rita Skeeter (il le découpa en deux), moins de Harry Potter aussi (il le découpa en quatre), et euh… (il l’écrasa pour en faire une bouillie avec le plat de son couteau) plus de Lily Potter n’aurait pas fait de mal, hein ?
Il eut un petit rire. Lily parut satisfaite. Etait-ce son imagination ou bien la bulle de tension qu’il avait senti un instant auparavant s’était dissipée ? Lily ne rayonnait-elle pas (si c’était possible !) un peu plus depuis quelques secondes ? Et lui-même ne se sentait-il bizarrement pas plus à l’aise, tout à coup ?

L’appétit lui revint et il s’apprêta à prendre une première bouchée de sa viande minutieusement hachée et de sa bouillie de haricots au riz lorsque le plat disparut pour laisser place au dessert…

- Je ne comprends pas l'admiration que les gens vouent à mon père, reprit Lily sans remarquer qu’il n’avait apparemment rien mangé, et il l’écouta en levant les yeux vers elle. Il n'est pas si extraordinaire. Il ne fait même pas attention à moi de toute façon, c'est comme si je n'existais pas. Il est obnubilé par son travail et en oublie presque qu'il a une fam...
Non… Non… Pourquoi s’arrêtait-elle ? Quelqu’un avait-il ralenti le temps ? Son cerveau avait-il fini par se détraquer complètement à force de rester avec Lily Potter ?

Dans une posture figée, Lily cessa de manger l’orange qu’elle avait pelée, l’air agacé, comme si elle regrettait ses paroles. Philip ne put s’empêcher de croire qu’elle venait de se rendre compte de la personne avec qui elle mangeait et à qui elle avait osé se confier : lui, l’inconnu ringard qu’elle venait à peine de rencontrer, qui lisait des livres sur son père, qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. S’était-elle aperçu du miracle que constituait jusqu’à présent leur conversation ? Voulait-elle mettre fin à toute cette mascarade improbable, irréaliste ?

Les questions se bousculaient avec tant de force dans la tête de Philip qu’il ne s’aperçut pas du silence qui se prolongeait et qu’il aurait dû briser depuis longtemps pour rassurer Lily, pour changer éventuellement de sujet, pour lui sortir une plaisanterie excellente et qui la ferait rire aux éclats. Avec horreur, il la vit se lever brusquement et partir en trombe.

- Hé, attends !
Comme si une explosion venait de se produire dans la Grande Salle, il eut comme un soubresaut et dans un geste qui relevait du réflexe, il se leva lui aussi et ses jambes se mirent à poursuivre Lily dans le château, pour le mener jusqu’à la volière.

L’odeur des plumes, des cadavres de rongeurs et de déjections des volatiles l’accueillirent lorsqu’il pénétra dans la vaste pièce aux poutres multiples, où des hiboux et des chouettes se reposaient paresseusement. Il trouva Lily, dos à lui, la tête enfouie dans ses mains. En l’entendant arriver derrière elle, elle se retourna et cria :
- Tu as fini, oui ? T'en n’as pas marre de me suivre ? Oh… (Elle le reconnut et baissa les yeux.) Je suis désolée Philip, je ne savais pas que c'était toi... Je ne me serrais pas énervée sinon.... Je suis vraiment désolée... Je ne fais que des gaffes aujourd'hui... Pardon...

Philip se demanda furieusement comment il faisait pour ne pas pleurer en voyant le plus triste spectacle de sa vie : Lily, les yeux embués, une déchirant expression de désolation sur son visage.

Les griffes qui l’avaient provisoirement délivré se remirent à empoigner son cerveau avec plus de force que jamais. Il sut dès lors qu’il aurait mieux fait de partir et de laisser Lily plutôt que de se mettre à parler, mais ses lèvres remuèrent toutes seules :
Bon, ben... On peut dire qu’on est quittes, maintenant : c’est toi qui t’es enfuie en courant cette fois (il eut un petit rire nerveux). La prochaine fois, s’il y en a une, on essaiera de se contenter de se dire des choses pas trop compliquées, et de ne pas donner envie à l’autre de prendre ses jambes à son cou. J’ai… j’ai quand même été content de faire un peu plus connaissance et…

A ce moment, une fiente de hibou atterrit sur son épaule. Philip leva les yeux pour lancer un regard noir au hibou qui venait de faire ça et se promit de revenir plus tard pour lui jeter un sort. Quand il reporta son attention sur Lily, il vit qu’elle avait une main sur la bouche pour se retenir de rire (ou de pleurer devant tant de ridicule ?).

- Bah, dit Philip en haussant les épaules. Il paraît que ça porte chance.
D’un geste négligent de sa baguette, il nettoya son épaule. Puis il salua Lily d’un geste gauche de la main et voulut sortir avec classe, mais il se prit une poutre sur le coin de la figure. Avec un juron, il disparut dans les escaliers, en se demandant s'il reverrait jamais Lily tellement il avait été lamentable.

[Fin du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty
MessageSujet: Re: Un sauveur![FE Philip Monagan]   Un sauveur![FE Philip Monagan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sauveur![FE Philip Monagan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip Sweet Philip
» RPs de Philip
» Jeu de piste de Philip
» » Philip Monaghan
» La gallerie (musicale) de Philip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Poudlard | Ecole Magique en 2017 :: Intérieur :: » Hall & Escaliers-
Sauter vers: