Aujourd' hui Dimanche, comme tout les Dimanches. Le seul jour sans cours. Sydney allait à la volière car il avait du temps pour écrire à ses parents en leur donnant de ses nouvelles. Il leur racontait sa semaine si il avait de bonnes notes, si il avait rapporté des points et autres choses diverses et variées qu' il aurait put faire à Poudlard lors de la semaine.
Il faisait froid, en même temps il était extrêmement tôt en cette saison d' automne, aujourd' hui Sydney avait une petite veste un jean et des chaussures comme il portait tout les jours. Mais il ne craignait pas le froid. Il alla à la volière avec sa lettre dans les mains. Arrivé devant les escaliers il leva les yeux au ciel et vit des hibou et chouettes voler autour de la tour qu' était la volière. Il gravit les escaliers et arriva au perchoir de Dack, son grand duc, c' est ainsi que Sydney l' avait appelé. Ce nom devait plaire au hibou car quand Sydney l' appelait il répondait systématiquement.
Mais le perchoir était vide il siffla très fort. Et Dack arriva à toute vitesse sur l' épaule du Poufsouffle. Et l' animal se frottait la tête au visage de Sydney qui le caressait.
Le hibou avait l' habitude du dimanche il savait ce qu' il avait à faire et était heureux de le faire, Sydney pensait que c' était pour la récompense qu' il avait une fois arrivé chez ses parents et une fois revenu à Poudlard.
Bref le Poufsouffle attacha la lettre sur le ventre de Dack qui était posait maintenant sur le bras de Sydney. Puis le jeune homme s' approcha d' une fenêtre et laissa Dack s' envoler. Il le regarda partir au lieu.
Mais un raisonnement dans les escaliers le fit s' interroger sur qui pouvait venir mais il ne détourna pas le regard de son hibou.
Quand Sydney ne voyait plus Dack il se retourna et la personne montait toujours. C' était très rare les personnes qui venait aussi tôt le Dimanche, mis à part Sydney. Il vit l' ombre de cet ou cette inconnue sur le mur de la cage d' escaliers.