Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Vote_lcap217360/20000Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] EmptyLun 10 Aoû - 12:03

- Locomotor livrus, murmura Philip en pointant sa baguette sur le gros grimoire posé en face de lui.

Rien ne se produisit. Sans perdre espoir, et en faisant attention à ce que personne ne l’observe de trop près, Philip fit un nouvel essai, en dessinant des ronds avec sa baguette cette fois :

- Locomotor livrus !

Le grimoire resta désespérément immobile. En revanche, les cheveux d’un garçon de première année qui se trouvait à une table voisine se dressèrent sur sa tête comme si un ouragan venait de s’abattre sur lui.

Philip se ratatina sur sa chaise et d’un air innocent, il fit semblant d’être absorbé par un parchemin particulièrement prenant (mais, comme il le remarqua une seconde après, le parchemin était entièrement vierge). L’élève de première année regarda autour de lui sans comprendre ce qui lui arrivait et tenta en vain de remettre ses cheveux en place. N’y parvenant pas, il quitta la bibliothèque en courant, la mine terrifiée, et Philip sentit un vague pincement de remord au cœur.

C’est tout de même extraordinaire, songea-t-il. Ca fait six ans qu’on nous apprend à jeter des sorts, mais pas une fois, on ne nous a expliqué comment en fabriquer un. Comment font les sorciers pour trouver la formule et la façon d’agiter la baguette ? Du hasard ? Une illumination divine ? Un don ?

Avec des yeux qui lançaient des éclairs, Philip scruta obstinément le grimoire, dans l’espoir que peut-être germerait dans son esprit la formule pour pouvoir le faire bouger, mais il ne réussit qu'à ressentir des picotements dans les yeux qui l'obligèrent à cligner des paupières. Bien évidemment, un Accio grimoire ou un Wingardium Leviosa provoquerait le mouvement du grimoire, mais pas de la façon que Philip voulait.

Passablement énervé, il se leva brusquement de sa chaise et se mit à arpenter les rayons de la bibliothèque, les yeux passant d’un livre à l’autre, à la recherche d’un titre parlant. La bibliothèque lui faisait rarement défaut : il y trouvait en général toutes les réponses à ses questions. Au pire, il irait voir son professeur de sortilèges et enchantements…

Il finit par trouver un livre, sur une étagère portant l’étiquette « Etymologie des sorts », qui lui paraissait intéressant.

Il leva le bras pour s’en emparer lorsqu’une main se posa sur le livre en même temps que la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Hannigan
.:| Modératrice et Serdaigle |:.

Olivia Hannigan


Nombre de Messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Vote_lcap25540/10000Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Voting_bar1  (5540/10000)

Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] EmptyLun 10 Aoû - 14:30


    La jeune serdaigle était assez énervée aujourd’hui, comment avait elle put oublier de faire se devoir. Elle arriva à grand pas dans la bibliothèque, quelques instants plus tôt elle était calmement assise dans la salle commune mais en relisant tout ses devoirs elle s’était rendu compte que celui des sortilèges et enchantement manquait. Elle avait parcourut tout ses devoirs mais elle avait bien oublié de le faire. Elle s’était alors levé et avait fait lévité ses affaires pour les emmené à la bibliothèque avec elle. C’est ainsi, énervée contre elle, que notre jeune serdaigle arrive à la bibliothèque. Elle posa lourdement ses affaires sur une table, la bibliothécaire lui lança un regard noire, celle-ci lui rendit. Elle se précipita dans les rangées de livres, elle était dans son élément, plus rien ne pouvait l’empêcher de pouvoir faire de longues lignes à propos de sort.
    Elle continua de divaguer dans les rangées en prenant quelques livres, ceux-ci avait pour titres, « Sort et contre-sort », « Tout sur les sorts les plus pratiques », « La magie, d’où vient-elle? ».
    Mais un titre lui tapa à l’œil, il avait pour titre « Etymologie des sorts ». Elle avança sa main vers le livre est le saisie, à cet instant une autre personne l’attrapa en même temps. Elle fronça les sourcils et tourna la tête vers un adolescent, surement plus âgé qu’elle. Son insigne montrait serdaigle, tout comme elle.


    « Hum, on ne va pas le déchirer en deux »

    Elle sera un peu plus l’étreinte sur le livre.

    « Tu peux me le passer, ça serai sympa. »
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Vote_lcap217360/20000Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] EmptyLun 10 Aoû - 16:32

Aujourd’hui, Philip n’avait pas encore eu l’occasion d’entendre quelque chose de particulièrement drôle. Il avait passé la journée enfermé dans la bibliothèque, à marmonner des formules au hasard pour faire bouger ce fichu grimoire sans y parvenir. Bien sûr, il y avait eu la bibliothécaire, qui en le voyant passer devant elle les bras chargés de livres cet après-midi, lui avait demandé s’il était sûr de n’en avoir oublié aucun (comme si lui, Philip Monaghan, solitaire involontaire et endurci, amoureux des bouquins, dont la seule amie était la bibliothèque, pouvait ne serait-ce qu’imaginer oublier la moindre feuille qui appartienne à ce lieu sacré). Un sourire ironique s’était dessiné sur le coin de ses lèvres, et il s’était dit qu’il s’agirait probablement des seules paroles du jour qui l’amuseraient.

Mais c’était avant d’entendre celles-ci : « Hum, on ne va pas le déchirer en deux… Tu peux me le passer, ça serait sympa. »

Philip eut un petit rire incrédule. Une lueur un peu démente dans le regard, il se tourna vers la jeune fille qui tenait le même livre que lui et qui paraissait décidée à ne pas le lâcher.

« Euh… Héhé, dis-moi… Tu sembles… comment dire ? Caresser naïvement l’illusion parfaitement improbable que je suis un garçon galant qui puisse… (il prit une inspiration) qui puisse te céder ce livre, qui, soit dit en passant, me revient de droit car je l’ai vu en premier. »

Il tira un peu plus le livre vers lui.

« J’ajouterai, sans vouloir t’offenser, naturellement, qu’il y a sans doute beaucoup trop de mots compliqués pour toi là-dedans. Je te conseille le livre d’à côté, « ABC des sortilèges pour troisième année », je suis certain qu’il te conviendra mieux. Sans rancune, hein ? »

Avec force, il tenta de nouveau d’arracher le livre des mains de l'importune.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Hannigan
.:| Modératrice et Serdaigle |:.

Olivia Hannigan


Nombre de Messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Vote_lcap25540/10000Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Voting_bar1  (5540/10000)

Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] EmptyLun 10 Aoû - 19:13


    Olly regarda le livre, avant, elle aurait peut-être put se passer de se livre, mais c’était avant qu’un combat acharner de paroles ne prenne place pour avoir le livre. Elle n’aimait vraiment pas que l’on ne puisse pas se trouver sympa et se prêter le livre à tour de rôle. Mais le fait qu’il est tout simplement rigolé avait mit la serdaigle hors d’elle.

    « Euh… Héhé, dis-moi… Tu sembles… comment dire ? Caresser naïvement l’illusion parfaitement improbable que je suis un garçon galant qui puisse… (Il prit une inspiration) qui puisse te céder ce livre, qui, soit dit en passant, me revient de droit car je l’ai vu en premier. »

    Olivia se mordilla la lèvre inférieur, il avait le culot de dire qu’il l’avait vu en premier alors que, c’était plus que sur, ils l’avaient vu en même temps. Elle fit un sourire ironique et répondit.

    « Un garçon galant? Non juste un garçon pas trop idiot pour contredire une autre personne qui Elle à parfaitement raison. Et bien sur, il faudrait que tu arêtes, c’est un conseil, de fumer des plumes d’hippogriffe. Ca ne te réussis pas du tout. »

    Elle desserra un peu plus l’étreinte sur le livre, elle le savait, les livres étaient sacrés et elle ne voulait pas qu’une malheureuse page puisse subir une déchirure.

    « J’ajouterai, sans vouloir t’offenser, naturellement, qu’il y a sans doute beaucoup trop de mots compliqués pour toi là-dedans. Je te conseille le livre d’à côté, « ABC des sortilèges pour troisième année », je suis certain qu’il te conviendra mieux. Sans rancune, hein ? »

    Elle garda un visage impassible à sa remarque, même si à l’intérieur d’elle-même elle fulminait. Si ses remarques ne s’arrêtaient pas bientôt, le volcan qui grondait en elle n’allait pas tarder à exploser.

    « Tu sembles bien sur de toi, c’est l’effet de la fumée qui te fait dire ça? Car, ne l’oublions pas, tu ne me connais pas, et toi tu es en combien? Septième année? Tu crois que je vais te laisser un livre, ça m’étonne d’ailleurs que tu ne l’est pas déjà lut, car à cet âge, on doit savoir beaucoup de chose non? Mais j’oubliais que tu n’as pas le cerveau d’un septième année de serdaigle, et que tu n’es qu’à mon nivaux. »

    Le septième année arracha le livre des mains de la jeune serdaigle. Celle-ci esquissa un sourire ironique.

    « Hum. Bravo! Plus de muscle que de cervelle. Mais tu m’en vois navré, ce n’est pas comme ça que tu vas te débarrasser de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Vote_lcap217360/20000Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] EmptyLun 10 Aoû - 21:34

Philip était stupéfait de n’avoir pas encore fait sauter les yeux des orbites de cette insolente. Pendant une fraction de seconde, il hésita presque à lui envoyer Etymologie des sorts dans la figure, avant de se souvenir qu’il s’était battu pour l’obtenir, et il se ravisa.

- Fumer des plumes d’hippogriffe ? (il mima quelqu’un qui souffre atrocement) Oh, aïe, arrête, ta rhétorique cinglante me transperce le cœur. Oui, je suis en septième année, et par respect pour tes aînés, tu aurais dû me laisser tout de suite le livre.

- Tu m’en vois navrée, ce n’est pas comme ça que tu vas te débarrasser de moi,
répliqua-t-elle avec une horripilante détermination.

- Têtue, avec ça. C’est à Serpentard qu’ils auraient dû t’envoyer !

Philip ferma les yeux dans une profonde mimique de retenue, puis les rouvrit et dit plus calmement, comme s'il s'adressait à un enfant particulièrement turbulent et capricieux :

- Bon, écoute, voilà comment les choses se présentent. Nous voulons tous les deux ce livre. Sauf que je suis plus âgé et plus grand que toi, et probablement un poil plus intelligent, donc tu vas me le laisser. C’est bien, comme marché, ça, hein ?

A mesure qu’il parlait, il sentait son désir de lire le livre diminuer considérablement. L’occasion de passer ses nerfs sur la jeune fille avait pris le dessus. Il lui aurait certainement cédé le livre si elle n’avait pas cet air de chipie prête à tout collé au visage, mais c’était plus fort que lui. Il ne savait pas tellement pourquoi elle lui inspirait tant de colère. Peut-être parce qu’elle empiétait sur son territoire, qu’elle avait les mêmes goûts que lui, et qu’elle risquait – Philip tressaillit presque à cette idée – d’être effectivement plus intelligente qu’il ne voulait bien l’admettre…
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Hannigan
.:| Modératrice et Serdaigle |:.

Olivia Hannigan


Nombre de Messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Vote_lcap25540/10000Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Voting_bar1  (5540/10000)

Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] EmptyLun 10 Aoû - 22:20


    Olivia regarda le livre, elle n’aimait pas trop se chipoter avec des personnes de sa maison mais quand celle-ci la provoquait, elle ne pouvait faire autrement. Elle était têtue, oui. Bien plus qu’il ne le faudrait des fois. Mais la manière dont les gens lui parlaient déterminait la façon dont elle se conduirait. Et, cette fois-ci, ça n’était pas elle qui avait lancé des pics la première. Elle n’aimait pas qu’on la sous-estime. C’était la pire des choses qu’elle détestait. Elle fit un regard noir au serdaigle.

    « Je suis fière d’être à serdaigle, mais le fait que tu sois dans cette maison me répugne. Serpentard? Tu as quelque-chose contre eux? »

    Elle fit un sourire qui sonnait vraiment faux, elle regarda le septième année. Celui-ci avait l’air un poil énervé pour ne pas dire qu’il était dans le même état que la jeune fille. Tout les deux fulminaient de l’intérieur et c’était à celui des deux qui arriverai à tenir le plus longtemps sans exploser. Elle regarda le livre puis essaya de l’arracher des mains de l’autre serdaigle. C’était peine perdu car, il faut l’avouer que un garçon de deux ans de plus qu’elle avait plus de chance d’avoir plus de muscles et une certaines poigne.

    « Bon, écoute, voilà comment les choses se présentent. Nous voulons tous les deux ce livre. Sauf que je suis plus âgé et plus grand que toi, et probablement un poil plus intelligent, donc tu vas me le laisser. C’est bien, comme marché, ça, hein ? »

    La prenait il pour un bébé? Elle continua de serré le livre sans l’abimer. Elle serrai le livre pour retenir sa colère mais aussi pour ne pas qu’il lui échappe. Si après tous ses efforts elle devait l’abandonner à ce grand nigaud elle serai vraiment furieuse.

    « Tu me prend pour quoi? Une limace sans cervelle? Espèce de troll, je respecte mes ainés, mais ceux qui me sous-estime, il n’ont pas l’honneur de me voire sur mon meilleurs jour. Et ce n’est pas avec 2 ans de plus et quelques douzaines de centimètres de plus que l’on est forcement plus intelligent. La preuve, j’ai trouvé mon exemple, il est juste devant moi. Et d’ailleurs, si tu étaient plus intelligent, tu l’aurais déjà parcourut ce livre. »

    Elle bouillonnait intérieurement, s’il avait le malheur de dire quelque chose de travers, il aurait le grand honneur de voire Olivia Hannigan comme une furie.
Revenir en haut Aller en bas
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

Philip Monaghan


Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Vote_lcap217360/20000Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Voting_bar1  (17360/20000)

Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] EmptyJeu 13 Aoû - 11:32

Un tic agita la joue de Philip. Lui et la furie avec qui il se disputait le livre avaient, sans s’en rendre compte, haussé le ton, et plusieurs têtes s’étaient tournées vers eux, certaines affichant une curiosité intéressée, d’autres une franche désapprobation. S’il y avait bien une chose que Philip détestait, en dehors des filles insolentes qui rôdaient dans sa bibliothèque pour s’emparer des mêmes bouquins que lui, c’était d’attirer l’attention. Les regards n’avaient jamais autant de poids que sur lui. C’était comme si chaque paire d’yeux avait le pouvoir de renforcer la gravité sous ses pieds.

« Tu me prends pour quoi ? Une limace sans cervelle? Espèce de troll, je respecte mes aînés, mais ceux qui me sous-estiment, ils n’ont pas l’honneur de me voir sur mon meilleur jour. Et ce n’est pas avec 2 ans de plus et quelques douzaines de centimètres de plus que l’on est forcement plus intelligent. La preuve, j’ai trouvé mon exemple, il est juste devant moi. Et d’ailleurs, si tu étais plus intelligent, tu l’aurais déjà parcouru ce livre. »

Philip entendit un rire quelque part et son malaise augmenta. L’humiliation en public, les moqueries, les regards à la fois amusés et condescendants qu’on lui jetait, la honte, l’envie de disparaître… Il ne voulait plus revivre ça. Il se l’était promis : dernière année à Poudlard, il devait faire des efforts.

Prenant une inspiration pour se calmer, il approcha son visage de la jeune fille. Elle avait un regard de braise et il eut presque peur de s’y brûler. De toute évidence, elle était sur le point d’exploser, et bien qu’il fût plus grand qu’elle, la perspective qu’elle lui enfonce ses ongles dans la peau ou qu’elle se mette à le frapper n’était pas pour le rassurer. Si elle se jetait sur lui, il ne ferait aucun doute qu’elle prendrait le dessus, son aversion pour le combat physique l’empêcherait de riposter dignement.

Il parla le plus bas possible, pour ne pas être entendu des autres élèves :

« OK. D'abord, on ne dit pas sur mon meilleur jour, mais sous mon meilleur jour. Ensuite, je ne critiquerai pas ta manière de manifester ton respect envers les gens en les traitant de troll, ni évoquerai mon point de vue sur les Serpentard, qui comme chacun sait, est la maison qui a accueilli le plus de mages noirs dans toute l’histoire de Poudlard. Et enfin, pour te montrer que je suis un vrai Serdaigle, je vais faire preuve de sagesse et te laisser le livre. Je pense qu’il te sera effectivement plus utile qu’à moi, étant donné que je suis plus intelligent. »

A cet instant, il aperçut la bibliothécaire qui surgissait à l’autre bout du rayon. Etait-ce parce qu’elle voulait y remettre des livres ou bien parce qu’elle avait entendu le boucan qu’ils faisaient ? Par précaution, il haussa raisonnablement le ton de la voix lorsqu’il s’adressa de nouveau à la Serdaigle, pas trop fort pour ne pas être puni, mais suffisamment pour que la bibliothécaire l’entende :

« Ne parle pas si fort, voyons ! On est dans une bibliothèque ! Maintenant que je t’ai aidée à trouver ton livre, je te laisse. Ne me remercie pas. »

La furie protesta peut-être, mais Philip avait déjà tourné les talons. Il ramassa ses affaires (il lui semblait vaguement qu’elle continuait de lui parler, à moins que ce ne fussent des échos dans sa tête, et il l’ignora). Avec le plus de dignité possible, il les rangea dans son sac et partit à grands pas vers la sortie. Il buta contre un sac et faillit s’étaler par terre mais se rattrapa de justesse. Il entendit encore d’autres rires, et, les joues en feu, il quitta la bibliothèque.



[A moins que Olivia ne décide de poursuivre Philip, tu peux conclure le RP, qui était très sympa ! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Hannigan
.:| Modératrice et Serdaigle |:.

Olivia Hannigan


Nombre de Messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 05/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Vote_lcap25540/10000Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Voting_bar1  (5540/10000)

Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] EmptyJeu 13 Aoû - 12:38


    Olivia devait s’y résoudre, il était sortit de la bataille en beauté devant la bibliothécaire, mais elle avait réussi à avoir le livre. Elle sourit à la bibliothécaire.

    « Merci! »

    Ce mot sonnait ironique dans la bouche d’Olivia, elle se retourna vers la bibliothécaire parla, chaque syllabes semblait lui être arraché de la bouche par la force.

    « Il est vraiment très… gentil… Ce garçon… »

    Elle retourna à sa place satisfaite et de meilleure humeur qu’auparavant. Elle avait réussi à avoir ce qu’elle voulait, elle posa ses livres sur la table et commença son devoirs sans se soucier du regard que certains posait sur elle.
    Une fois finit elle relut son devoir et sembla satisfaite, elle alla reposer tout les livre à part « Etymologie des sorts » Et l’emmena avec elle dans la salle commune.



    (Moi aussi je l'ai bien aimé. Smile )

Fin du Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]   Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre pour deux [PV Olivia Hannigan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Olivia Hannigan
» [Fiche Validée #146] Olivia Hannigan
» Boite Postale D'Olivia Hannigan.
» Petite escapade dans la forêt interdite -- FE Olivia Hannigan.
» Deux pour moi et rien pour toi ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Poudlard | Ecole Magique en 2017 :: Intérieur :: » Bibliothèque-
Sauter vers: