Nom : Sortilège d'illusion
Description : Afin de pratiquer ce sortilège, il faut dans un premier temps plaquer la pointe de votre baguette au niveau de votre crâne, vous savez cette chose qui contient le cerveau ! Ensuite ne bougez plus...pensez très fort à ce que vous voulez ! Visionner bien l'illusion que vous voulez projeter de votre crâne ! C'est bon ? Alors ensuite formuler avec une application la formule...laquelle ? Et bien celle-ci; Cogite Ere ( Se prononce "Cogité éré"), si vous vous y êtes prit avec brio vous trouverez alors au bout de votre baguette un petit filet lumineux, dont la couleur varie en fonction de votre humeur...cependant il est conseillé de ne pas s'attarder à observer votre morceau d'imagination. Pour terminer le sortilège d'illusion, donner un coup sec avec votre baguette, afin de détacher le filet lumineux...et puis ne reste plus qu'à regarder votre illusion prendre forme à partir de ce fragment de pensée.
Application : Pas besoins de viser quoi que ce soit.
Effet :
Ce sortilège permet donc de projeter sous forme d’hologramme, ou d'illusion si vous préférez, votre imagination; par exemple pensez à une personne en particulier, pratiquer le sortilège (voir description), et la personne à qui vous avez pensée apparaîtra devant vous, bien sûr il ne s'agit que d'une illusion, la durée varie selon la qualité de votre sort, aucune durée limite n'a été donné, cependant il faut savoir que le record actuel est de 20 minutes. Peut être arriverez vous à battre ce record !
Si vous voulez donné un côté amusant à ce sortilège, vous pouvez donner n'importe quel caractéristique à votre illusion, après tout c'est de votre imagination qu'il s'agit, si vous voulez que votre illusion parle et bien imaginez là en train de parler ! Si vous voulez que votre illusion bouge et bien imaginez là en train de courir ou de sauter...bien sûr faîte cela avant de formuler le sort.
Vous voulez donner un côté pratique à ce sort ? Pas de problème ! Ce sortilège peut servir à manquer les cours tout en étant présent...enfin c'est votre image qui est présente ! Par contre n'oubliez pas que la durée de vie d'une illusion n'est pas infinie ! Un autre exemple ? Et bien imaginez un instant... que vous êtes poursuivit par un groupe de personne aux intentions les plus mauvaises, vous vous êtes caché dans un endroit mais vous vous sentez coincé...vous voulez à tout prix échapper à ses personnes ! Et bien imaginer vous ! Oui vous ! Imaginez vous en train de courir, de fuir... puis formuler le sort et projeter votre illusion ! Vous verrez alors un autre "vous" s'éloignant en courant, entraînant avec lui vos poursuiveurs !
Pour détruire une illusion, le sortilège "Destructum" fera l'affaire !
Petite infos: Rappelez vous qu'une illusion ne peut n'y blesser, ni tuer, et elle ne peut pas être palpable...elle permet juste de tromper une personne.
Classification : Élèves avec un bon niveau de magie pour effectuer une illusion parfaite, et puis les Adultes peuvent aussi s'en servir.