Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[FE]Une discussion importante[Louis Weasley]

2 participants
AuteurMessage
Josuah Malone
.:| The Mysterious Boy |:.

Josuah Malone

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Vote_lcap238383/40000[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Voting_bar1  (38383/40000)

[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Empty
MessageSujet: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyLun 20 Juil - 14:31

Josuah essaya de se remémorer les événements derniers, tout en marchant et tenant fermement le bras de Louis. Josh ne le regardait pas vraiment, il avait un regard vide, ou plutôt pensif. Donc, il était allé vers le saule, un peu avant Chris, un ami fiable à qui il pouvait compter bien souvent sur lui. Il avait intervenu pour empêcher le jeune Weasley de se blesser, voire se tuer littéralement. Mais le jeune élève était entêté et ne voulait pas reconnaître qu'il était presque impossible de faire son pari; dresser l'arbre. Jos' avait voulu le prendre à la blague et avait fait semblant d'être un sale vantard, résultat, l'élève en danger le détestait, alors qu'il semblait être en pleine admiration face à Chris. Vexé et fâché le rouge et or ne parla pas à son ami, le regardant à peine. Mais vint alors Harry Potter, oui, le célèbre Harry Potter, survivant de Lord Voldemort. Mais de se répéter ce nom, Josuah en frémissait. Harry avait crié à Louis de s'en aller loin de l'arbre à danger. Tout le monde -à part Harry- sursauta. Le neveu d'Harry s'éloigna alors hésitant. Mais le héros avait fait une gaffe en parlant du saule, les trois élèves voulait désormais savoir comment immobiliser le saule cogneur. Josh proposa à l'adulte de leur dire, mais pas à Louis, cependant, dont il ignorait le nom. Le Weasley lui jeta un regard noir, expliquant qu'il n'était pas si jeune que cela et qu'il avait droit à l'information. Même, il pila sur le pieds de son "ainé". Chris demanda comment s'appelait le jeune élève; Louis Weasley fut la réponse d'un de ses interlocuteurs. Josuah se rappelait surtout de quand il lui avait dit qu'il voulait lui parler. D'un coup, Harry du partir précipitamment.
    Il se remémora la scène lorsqu'il dit un au revoir rapide à son ami, puis prit le bras fermement de Louis pour s'éloigner des lieux fréquenté. La cabane d'Hagrid était parfaite, personne n'y allait, personne n'aimait cet endroit, encore moins celui qui y habitait. Il lâcha finalement le bras du jeune garçon. Ils étaient dans le jardin du géant. Les citrouilles étaient gigantesque. Il se cacha derrière l'un de ces gros légumes. Puis il demanda à celui qu'il avait amené ici:

- Tu te demande pourquoi je t'ai amené ici ? Pourquoi je veut te parler ?

Il avait particulièrement soif, il prit sa baguette et la pointa vers sa bouche en prononçant un aguamenti. Le jet fut puissant, et Josuah recracha l'eau qu'il n'avait pas réussit à avalé contre une citrouille, puis il toussa, mettant sa main devant sa bouche. Il scruta la cabane, le géant ne sortait pas, heureusement. Puis le rouge et or reporta son attention sur le garçon, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Weasley
.: Eleve de Gryffondor :.

Louis Weasley

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Vote_lcap27890/10000[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Voting_bar1  (7890/10000)

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyLun 20 Juil - 15:24

Alors que la situation était parfaite pour essayer le secret du saule, Louis se retrouva soudainement entraîner en direction du territoire du demi géant de Poudlard, le jeune Gryffondor essaya de se défaire de l'emprise du Gryffondor inconnu...mais ce dernier semblait déterminer à ne pas lâcher, alors le jeune Weasley se retrouva dans l'obligation de suivre celui qu'il considérait comme un grand fanfaron...il était vrai que Louis n'arrivait pas trop à apprécier ce Gryffondor pour plusieurs raisons...pas très grave mais suffisante pour déplaire à un sorciers comme le troisième année qui fut assez silencieux durant le petit trajet.

Louis se demanda pourquoi le Gryffondor Inconnu l'emmener aussi loin du saule pour parler...ce qu'il voulait lui dire était aussi important que cela ? C'est un autre secret ? A moins que...peut être un règlement de compte, lorsque cette idée lui traversa la tête Louis plaqua sa main sur sa baguette.

Il regarda la maison du demi géant...Louis trouvait cette maison assez petite pour un demi géant, et sa forme lui rappela un espèce de champignons où des tas de truc assez étrange traînait autour. Mais ce ne fut pas dans la maison que le Gryffondor Inconnu entraîna le Weasley...ce fut dans le jardin, un jardin assez particulier à cause de la taille de ses légumes qui seraient envié par beaucoup de moldus. Lorsqu'ils arrivèrent tout deux derrière l'un des légumes anormalement gros, le Gryffondor Inconnu lâcha son emprise, puis devina que Louis Weasley se posait des questions sur leurs présence dans ce jardin...et surtout de la raison pour laquelle il voulait lui parler. Suite à cela le rouge et or sortit sa baguette...faisant sursauter Louis qui s'apprêta à dégainer le sienne croyant à une attaque surprise...mais finalement non ! Le Gryffondor Inconnu se rempli la bouche d'eau...beaucoup d'eau avec laquelle il manqua de se noyer. Louis le regarda avec un air quelque peu amusé par la situation;

" A part te noyer devant moi ? Effectivement...je me demande de quoi tu veux me parler ! Et surtout pourquoi m'avoir emmené aussi loin du saule ! Si c'est parce que je t'ai marché sur le pied tout à l'heure...oui je le reconnais ! Je l'ai fait exprès et oui tu l'as mérité...tu n'avais pas à décider si oui ou non j'étais en droit de savoir le secret du saule ! "

Il le regarda tout autour de lui...et ne vit qu'une bande de légume, en effet ils étaient apparemment que tout les deux;

" Bon...et bien ! Je t'écoute ! "
Lui dit-il, bras croisé, levant légèrement la tête pour le regarder droit dans les yeux...ignorant totalement ce qu'il allait entendre...Louis trouva le rouge et or assez intriguant.
Josuah Malone

Josuah Malone

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Vote_lcap238383/40000[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Voting_bar1  (38383/40000)

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyLun 20 Juil - 15:43

Louis " A part te noyer devant moi ? Effectivement...je me demande de quoi tu veux me parler ! Et surtout pourquoi m'avoir emmené aussi loin du saule ! Si c'est parce que je t'ai marché sur le pied tout à l'heure...oui je le reconnais ! Je l'ai fait exprès et oui tu l'as mérité...tu n'avais pas à décider si oui ou non j'étais en droit de savoir le secret du saule ! "
- Ah ah ah, très drôle, répliqua Josuah avec un ton ironique.
Louis " Bon...et bien ! Je t'écoute ! "

Avec ses bras croisés son regard se mêlant au sien, Josuah n'avait envie que de donner un gifle à l'impertinent qui osait le défier. Ou plutôt le replonger dans sa non-confiance habituel. Cette forêt interdite l'avait un peu traumatiser, il faut dire. Et rencontrer un loup-garou et quelques autres créatures peu sympathique n'avait pas du tout aider le jeune garçon. En regardant Louis, il se voyait son passé. Mais désormais il avait changé, peut-être plus mélancolique. Ayant tendance à moins rire, plus nerveux et méfiant. Il demeurait cependant très normal, et cette histoire le gênait plus la nuit où il ne trouvait pas toujours le sommeil. Il reporta son attention sur Louis, le regard absent.

- Je... hum, commença Josuah hésitant, peut-être valait-il mieux raconté des bobards, mais il s'en ravisa et fronça les sourcils. Bon, déjà arrête de te moquer de moi, et ensuite tu comprendra pourquoi -si tu me crois- je ne voulais pas que tu le sache.

Bien sûr, Louis comprenait parfaitement ce qu'était ce le, aussi, il n'avait pas donné d'explication nécessaire si quelqu'un écoutait, un sale curieux comme il y en a, malheureusement, partout. Les murs ont des oreilles, ils auraient pu aller carrément dans la forêt interdite, mais Josh ne voulait pas y retourner, et ça se comprend, et ne voulait pas que le jeune garçon le soupçonne pour vouloir lui faire sa raclé. Ce n'était pas du tout son intention.
Qu'allait répondre Louis, il n'en savait trop rien, mais il fallait bien qu'il réponde quelques choses, pas resté silencieux comme Josh, il ne voulait pas qu'il devienne comme lui, surtout pas !
Louis Weasley

Louis Weasley

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Vote_lcap27890/10000[FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Voting_bar1  (7890/10000)

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyLun 20 Juil - 16:41

Louis trouva le Gryffondor quelque peu hésitant sur ses mots...augmentant l'impatience de Louis qui lui lança un air perplexe. Puis le septième année demanda de ne plus recevoir de moquerie de la part du jeune Gryffondor qui soupira, tout en se posa sur l'une des citrouilles du potager du demi géant. Louis avait l'étrange impression que la conversation n'allait pas être d'une courte durée surtout si le rouge et or inconnu continuait à hésiter sur ses paroles...peut être qu'il ne voulait rien dire après tout ? Mais si c'était le cas...c'était trop tard ! Le jeune Weasley était curieux de connaître la raison pour laquelle le septième année - qui avait un air tout à fait sérieux- ne voulait pas qu'il ait connaissance du point faible du saule.

" D'accord ! Je me moquerais pas ! " Dit-il d'un ton particulièrement calme, gardant un petit sourire en coin, tapotant sur la surface lisse et orange de la citrouille. A vrai dire...Louis doutait d'avance sur la raison qu'allait lui expliquer le septième année, pour le jeune Weasley la seul raison c'était que le Gryffondor Inconnu était trop égoïste pour partager le secret du saule...mais bon peut être y avait il une autre raison...que personnellement Louis ne trouvait pas.

" Alors ! Dis moi ! J'ignorais que tu avais une raison pour m'éviter une telle information que la paralysie du saule ! " Dit-il d'un ton quelque peu amusé...puis reprit avec un peu plus d'amertume " Ce ne serait pas parce que tu voulais garder le secret rien que pour toi comme un égoïste par hasard ? " Louis ne pouvait s'empêcher de lancer ce petit pique envers le Gryffondor...il attendit la réaction de ce dernier.
Josuah Malone

Josuah Malone

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyLun 20 Juil - 16:56

Louis " D'accord ! Je me moquerais pas ! "

Josuah devrait bien le dire désormais car il avait éveillé la curiosité du garçon qui avait promis de ne pas se moquer. Le 7e année poussa un soupir, long et plutôt triste. Il releva la tête, auparavant baissé pour évité le regard du 3e année. Il le prenait pour un égoïste, c'était sûr, mais il n'avait pas tort en même dans de pensé cela, non pas que Josh soit égoïste, car il ne l'était pas, bien au contraire, mais plutôt que plusieurs "signes" pouvait faire pensé cela à propos de lui.

Louis " Alors ! Dis moi ! J'ignorais que tu avais une raison pour m'éviter une telle information que la paralysie du saule ! "

Le Weasley disait cela sur un ton légèrement amusé, mais Jos' ignorait le ton, cela aurait pu être sur n'importe quel ton qu'il n'en aurait rien remarqué, il se fixait sur ce que disait son interlocuteur, et rien d'autre.

Louis " Ce ne serait pas parce que tu voulais garder le secret rien que pour toi comme un égoïste par hasard ? "
- Je ne suis pas égoïste, cria Josuah furieux. Si tu veux vraiment le savoir, ferme-là au moins une minute, mais je doute plusieurs choses à ce propos; tu est bavard, curieux, et insolent ! Tu va donc me laisser parler, ou alors je me barre.

Pour la sécurité d'eux deux, il s'approcha de la fenêtre de la cabane pour voir si Hagrid s'était réveillé lorsque Josuah avait crié la première phrase. Malgré le regard noir qu'il avait à ce moment précis, il y avait aussi un soulagement, car le demi-géant était allongé sur le canapé et dormait paisiblement, et apparemment, lorsqu'il dort, c'est vraiment profond. Même pas un frémissement. Son ronflement pouvait se faire entendre dehors, bien que ce soit faible, mais cella permettait à quiconque de comprendre qu'il y avait un bruit infernale à l'intérieur. Josuah se retourna vers Louis, puis revint vers lui en le foudroyant du regard, comme aurait pu faire son professeur de métamorphose.
Louis Weasley

Louis Weasley

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyLun 20 Juil - 20:29

Surpris par la colère du Gryffondor, Louis manqua de tomber de sa citrouille. Il regarda , sans un mot, celui qu'il avait considéré d'égoïste, chose qui avait déplu le septième année, ce dernier ne se contenta pas seulement de dire qu'il n'était pas égoïste mais s'exprima sur les quelques fragments de caractère du troisième année...des traits de caractères qui revenait fréquemment chez le jeune Weasley en cette belle journée:

Curieux ? Louis ne pouvait contredire cela...Bavard ? C'est une chose qu'on lui reprochait souvent...mais lorsqu'il décidait de ne pas parler...tout le monde trouvait cela étrange...et puis pour ce qui est de l'insolence, Louis ne fut d'accord sur ce point, pour lui il disait juste la vérité rien d'autre, il ne faisait que dire ce qu'il voyait...et pour ce qui concerné le Gryffondor Inconnu, il avait vu un égoïste et vantard.
Alors qu'il allait répliquer, l'inconnu menaça de partir si le jeune or et rouge ouvrait une seul fois la bouche...laissant Louis bouche bée. C'est ainsi qu'il resta sur sa citrouille, le visage quelque peu rouge par le fait de s'être fait quelque peu gronder, et oui ! Louis n'aimait pas trop qu'on lui crie dessus...surtout quand il ne pouvait répliquer. A ce moment, il avait envie de répondre...mais il ne pouvait sous peine de ne pas savoir ce que voulait lui dire l'inconnu.

Alors que ce dernier jetait un coup d'œil par la fenêtre de la maison du demi géant, Louis profita que le Gryffondor tourne le dos pour lui faire une grimace...mais ce fut de courte durée, Louis rangea sa panoplie de grimace et ne baissa pas les yeux face au regard froid de l'inconnu...cependant Louis finit par détourner ce regard qui était assez gênant pour le Weasley.

Le silence était percé par le ronflement du demi géant...Louis toussota et regarda le Gryffondor, ne sachant déterminer l'humeur de ce dernier; toujours en colère ? Était il calmé ? Le jeune Weasley soupira et regarda la sol...puis jeta quelque coup d'oeil vers l'inconnu...Louis en était sûr et certains, il l'avait beaucoup vexé...mais il cacha bien son embarra face à l'inconnu.

" C'est bon...je te laisse parler !" Lui dit-il avec calme, puis il rajouta tout bas " Mais je veux juste dire que c'est pas la peine de crier comme ça...j'ai juste dit ce que je pensais...et je suis pas le sorcier le plus bavard...et certainement pas insolent...c'est tout ! " Il le regarda, lui offrant la plus total de ses attentions...après tout le rouge et or inconnu ne l'avait pas emmené ici, loin de toute oreilles, pour lui raconter des mensonges.
Josuah Malone

Josuah Malone

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyMar 21 Juil - 11:28

En temps normal, Josuah aurait éclaté de rire en voyant Louis qui faillit tomber de sa citrouille, surpris par la colère soudaine du grand élève. Mais comme il était fâché, il n'avait pas vraiment le cœur à rire. Il ne pouvait se résoudre à lui avouer son secret, en même temps, il ne voulait pas être prit pour un sale égoïste. La balance avait de la misère à départager les deux causes. Mais Jos' avait déjà fait son choix, c'était trop tard maintenant. Peut-être ne s'était-il pas arrêté sur avouer à Louis son secret, mais il l'avait traîné loin, très loin des oreilles indiscrète. On ne pouvait plus reculer maintenant. Le silence n'était percé que par le ronflement d'Hagrid, c'était un calme inquiétant. Josh regarda de façon neutre le garçon qui toussotait. Puis parla, mais arrêtez-le, ou Josuah allait lui donné une baffe un peu trop forte ! Le jeune homme n'écoutait qu'à moitié ce que lui disait Louis:

Louis " C'est bon...je te laisse parler !"

Le Weasley disait cela avec un étrange calme dans cette situation qui ne lui était pas favorable en rien. Il rajouta tout bas, en tout bavard qu'il était:

Louis " Mais je veux juste dire que c'est pas la peine de crier comme ça...j'ai juste dit ce que je pensais...et je suis pas le sorcier le plus bavard...et certainement pas insolent...c'est tout ! "

- Je te dit de te taire ! s'exclama Josuah à l'intention de celui-ci. Comment savoir si je peux te faire confiance, comment savoir si tu me croiras, ou me prendra pour un fou. Mais je ne suis pas fou, ou alors tu pourrais peut-être faire la même chose, tu verra que c'est une expérience extrêmement traumatisante.

Josuah se tut, puis effleura de sa main une citrouille géante de la fabrication d'un demi-géant. C'était impressionnant, dans ce paysage surnaturel, on se sentait rapetissé, petit et faible. Tout comme un insecte qui avant d'entrer dans une maison se sent invincible, puis se rend compte qu'il doit fuir constamment les humains. Leurs grands pieds paraisse tellement plus solide. Josuah frissonna à de tel pensée, puis rouvrit les yeux, car il les avait gardé fermé jusqu'à sortir de ces idées sordides.
Louis Weasley

Louis Weasley

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyMar 21 Juil - 14:07

Louis soupira d'agacement...il n'avait pas trop l'habitude de ce taire, bon il pouvait faire des exceptions pour certaines personnes comme à ses parents quand ces derniers étaient à deux doigt de craquer. Cependant il devait faire un effort, mais tout ce que lui disait le rouge et or...ne faisait qu'alimenter son envie incontrôlable de parler, d'après les paroles du septièmes année, ce dernier semblait avoir vécu quelque chose de traumatisant...tellement traumatisant que Louis était soupçonner de le prendre pour un fou, ou de ne pas le croire, c'était des choses à ne pas dire si on voulait que le jeune Weasley garde le silence, car le jeune rouge et or était un mordu de toute les histoires farfelu, étrange...et c'était encore mieux lorsque l'histoire était vrai...une seul question résonnait dans la tête du Gryffondor; Quel chose traumatisante le rouge et or inconnu avait vécu ?

Ne sachant plus si il pouvait parler ou non, sous peine de ne rien n'entendre de l'expérience du septième année, il laissa ce dernier plonger dans ses pensée...il était étrange, il fermait les yeux et à nouveau ce silence que Louis aurait bien voulu brisé par des tas de question. Pour patienter le Weasley se concentra sur les ronflements du demi géant...puis ne pouvant plus attendre il s'apprêta à prendre parole, juste au moment où l'inconnu réouvrit ses yeux.

" Bon ! Allé ! Raconte..."
Dit-il en se levant de sa citrouille, ne supportant plus ce temps d'attente, puis il se souvint qu'on avait douter de sa confiance...chose qu'il pouvait comprendre par le fait que les deux sorciers ne ce connaissaient que depuis ce début de journée...mais quand même il n'aimait pas trop qu'on mette en doute sa confiance, alors avant que le Gryffondor ne puisse répliquer quoi que ce soit, Louis le devança;

"...et je te promet que je ne dirais rien à personne ! Que je ne mettrais pas en doute tes paroles ! Que je ne rigolerais pas ! Que je ne te prendrais pas pour un fou ! Que je ne couperais pas la parole...je te le promet ! " Lui dit-il...ne sachant pas trop comment montrer sa confiance, c'était pas facile à montrer avec des mots, c'est alors qu'il montra ses mains;

" Et tout ça sans croiser les doigts ! Et au fait...avant que tu me redemande de me taire et que tu commences à raconter...je veux savoir ton prénom ! Parce que tu sais le mien mais moi...je sais rien du tiens ! "
Josuah Malone

Josuah Malone

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyMar 21 Juil - 19:28

Josuah remarqua que Louis n'était pas très habitués à devoir se taire, ce qui réussit à arracher un maigre sourire au grand élève. Justement, c'était la dernière année qu'il passait dans le château protecteur. Il allait vivre une vie, sans aide, personne pour l'aider en cas de problème. Cette pensée le rendait nostalgique. Très nostalgique même. Mais en même temps, il n'aurait plus de devoir à faire. Ce qui le réjouissait car bien qu'étant un bon élève, il n'aimait pas travailler. L'impatience du troisième année se sentait à plein nez, et Josuah prenait tout son temps, songeait que ce jardin était effrayant. Mais il rouvrit les yeux car le Weasley avait dit:

Louis " Bon ! Allé ! Raconte..."

Josuah réfléchit lentement, mais sûrement. Et si ce Weasley n'était pas digne de confiance. Bien sûr, il était le cousin de James, fils de Monsieur Potter, survivant face à Lord Voldemort, mais Malone ne connaissait pas beaucoup de cousin et cousine de son meilleur ami. Quelques un, mais la plupart était des connaissances dans les couloirs. Voyant l'hésitation de Josh, et qu'il allait répliqué quelques choses de cinglant, Louis le devança:

Louis "...et je te promet que je ne dirais rien à personne ! Que je ne mettrais pas en doute tes paroles ! Que je ne rigolerais pas ! Que je ne te prendrais pas pour un fou ! Que je ne couperais pas la parole...je te le promet ! "

Josuah le regarda d'un air de défi, l'air de dire; ce ne sont que des mots, je veux de vraies preuves s'il te plait. Alors, peut-être fut-ce à cause de ce regard que Louis ajouta par la suite:

Louis " Et tout ça sans croiser les doigts ! Et au fait...avant que tu me redemande de me taire et que tu commences à raconter...je veux savoir ton prénom ! Parce que tu sais le mien mais moi...je sais rien du tiens ! "
    - D'accord, je dirais toute l'histoire. Et je suis Josuah, Josuah Malone, dit rapidement celui-ci.

Il réfléchissait tant bien que mal à la situation. Pourquoi avait-il amené ce petit morveux, en fin de compte il se fichait pas mal qu'il le trouve égoïste, ni même qu'il fut traumatiser à son tour à cause d'un pari stupide. Mais quelque chose le retenait de le faire, bavard comme était Louis, il le dirais à tous ces amis contre une somme, ce que ferais ses amis et ainsi de suite, et tout Poudlard le saurait, ce que Josuah ne voulait absolument pas.

- Bon, tu vois cette petite citrouille -étrangement plus petite que les autres-, et bien si tu raconte à qui que ce soit pour faire ton intéressant, c'est ça qui va t'arriver, affirma-t-il pour faire peur à Louis.

Il poussa un expeliarmus qui projeta la citrouille contre une plus grosse et la cassa en mille morceaux. Il soupira, puis dit qu'il commençait dès maintenant. Ce qu'il fit après une courte hésitation:

- J'avais ton âge quand c'est arrivé. J'avais fait un pari stupide, c'est pourquoi j'ai eut peur pour toi et j'ai voulut t'éloigner de tes ennuis. Mon pari était différent, très différent, j'avais décidé d'enfreindre une règle de Poudlard, de nuit. J'ai pigé au hasard parmis tant d'autre règlement et interdiction, et je suis tomber sur une interdiction; ne pas pénétrer dans la forêt... interdite, il s'arrêta en fermant les yeux, peut-être Louis put-il percevoir une larme dans l'oeil, mais en tout cas, il l'essuya discrètement. Donc, vers minuit, je suis descendu, et mes amis ont été là pour vérifier que j'y allait. Je devait parcourir 25 mètres puis revenir. Il y avait une jolie fille, et je voulais être parmi ses biens-aimés, si tu vois ce que je veux dire, alors j'ai fais 25 mètre en essayant de ne pas regarder les créatures bien épeurant que je rencontrais sur les cotés. Je trébuchais à chaque mètre, envoyait des sortilèges sur les araignées à proximité, soulagé de m'être débarrassé de ces sales bêtes. Puis j'ai vu un loup-garou, d'abord peu étonné, mais quand il m'a poursuivit, j'ai courut comme tu ne peux pas imaginé, après avoir hurlé. Malgré tout, il me griffais dans le dos, c'est normal, il courait facilement plus vite que moi. J'ai zigzagué dans tout les sens pour l'évité, mais un autre problème venais... je me perdais davantage, tout ce ressemblait, et j'avais tourné tellement en rond que je ne savait plus où j'étais. Et j'ai alors eut l'illumination de jeter un expeliarmus en me retournant vers mon poursuivant soudainement. J'ai décidé de retourné tout droit, et j'ai eut la chance d'en sortir, mais aucun de mes amis étaient là. Alors, j'ai eu peur pour toi, tu me paraissais sympathique, peut-être un peu trop bavard, je préfère que tu n'en parle à personne.

Il se tut, les yeux fermés, puis regarda Louis pour voir sa réaction.
Louis Weasley

Louis Weasley

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyMar 21 Juil - 21:11

Enfin il pouvait mettre un nom sur le visage du septième année, ce dernier - pour s'assurer que le jeune Weasley ne répèterait rien de cette conversation à quiconque - utilisa la menace...chose qui pouvait être très efficace, enfin tout dépendait de la personne. En ce qui concernait Louis...il ne voulait pas finir comme la petit citrouille: en bouillie !

Le jeune Gryffondor, qui avait réussit à ne pas prononcer un seul mot pendant trois ou quatre minute maintenant...regarda Joshua, ce demandant si ce sorcier était sérieux en ce qui concernait la menace, cette fois il ne fallait pas jouer avec le feu...cependant pourquoi avoir prit a plus petite citrouille pour cette démonstration pertinente ? Serais ce en rapport avec la taille du jeune Weasley...qui était certes quelque peu en retard pour ses treize ans ! Enfin bref ! Revenons à nos moutons...

Dés que le septième année commença son histoire, Louis se reposa sur la citrouille qui lui avait déjà servit de chaise, il regarda Joshua raconter et qui réussit à transporter le troisième année dans le contexte passé; un pari, un lieu dangereux, des créatures féroces tout ce que Louis Weasley adorait...mais cette fois il ne suivit pas cette histoire comme une simple légende que son frère lui avait raconté dans le passé, cette fois l'histoire était 'vraiment vrai' comme aurait dit le Weasley.

Il remarqua l'expression que portait le visage de Joshua Malone, ce dernier semblait revivre cet effroyable moment...alors la forêt interdite était belle et bien dangereuse ? Louis n'avait jamais mis les pieds dans ce lieu, pourtant il aurait pu mais non ! Il refusait à chaque fois...bien que quelque fois tenté par le fait que la forêt était un nid à créature. Louis ne percuta pas la larme qui coulait sur la joue du septième année, cependant il vu son geste discret pour essuyer la larme...chose qui attira un peu plus l'attention de Louis, qui ne prononça plus un seul mot, s'imaginant dans sa tête la scène...certes différente de la réalité.

Puis dans l'histoire, les choses c'était corsé pour le jeune Joshua, un loup garou était rentré en scène...un loup garou, l'une des créatures que Louis n'avait jamais vu et il en fut très content, il avait entendu des choses horribles sur les loups garou, surtout sur leurs actes...au début cette créature avait beaucoup intéressé le jeune Gryffondor pour la simple raison qu'un membre de la famille en avait été victime...mais cette histoire là n'était pas la préféré de Louis, bien qu'il avait entendu une bonne dizaine de fois loin des oreilles de sa mère. Pour en revenir à Joshua... ce dernier avait eu beaucoup de chance dans ce morceau de son passé, peu avait réussit à fuir un loup garou. Louis regarda le septième année, étrangement il ne voyait plus en ce Gryffondor un égoïste...mais quelqu'un d'autre, qui avait frôler un danger de très prés...et quelqu'un qui n'était pas un rouge et or pour rien.

L'histoire terminé, Louis attendit quelques minutes avant de prendre la parole;

" Wao ! Un loup garou...tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir ! Du courage aussi...et tu dois avoir une sacré bonne étoile ! Y en pas beaucoup qui ont réussit à tenir tête...à ces choses là ! Ils sont agile ! Rapide...enfin bref ! "

Il se tut un moment et se retira de la citrouille, et s'approcha de Joshua;

" Je sais que tu me fais pas confiance...mais je te promet que je ne dirais rien ! Tu sais...je suis un très bon coffre fort pour ses choses là ! Même si j'en ai pas l'air ! Et je dis pas ça parce que j'ai un risque de finir comme la citrouille !" Dit-il avec un léger sourire " Et pour ce qui est du saule...je crois comprendre pourquoi tu ne voulais que je sois au courant ! Le danger...les risques et tout ça ! Un ? J'avoue que mon pari était digne d'un première année pour l'idiotie...mais j'ai besoins de montrer de quoi je suis capable ! "
Josuah Malone

Josuah Malone

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyVen 24 Juil - 19:18

Josuah ne voulait ni passé pour un froussard, ni pour un pleurnichard, mais lorsque ses yeux avaient été embué, cela n'avait pas dû échapper à Louis. Louis était vif, curieux, courageux, le genre de garçon qu'avait été le rouge et or à la même époque. Non qu'il ne soit plus vif, curieux et courageux, mais son caractère avait tout de même changé. Plus méfiant, un peu sadique voire cynique. C'était ce genre de caractère qui s'était ajouté suite à cela; plus les nuit blanches bien sûr. Après quelques minutes l'histoire fini, Louis prit enfin la parole:

Louis " Wao ! Un loup garou...tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir ! Du courage aussi...et tu dois avoir une sacré bonne étoile ! Y en pas beaucoup qui ont réussit à tenir tête...à ces choses là ! Ils sont agile ! Rapide...enfin bref ! "
    - Je ne veux pas que tu me prenne pour un égoïste, pas plus que pour un froussard ou un pleurnichard. Je revivais un peu la scène. Eh oui, j'ai était poursuivis par un loup-garou. Mais je m'en suis sorti par chance, j'aurais très bien pu y passer, ou devenir un loup-garou.

A ces pensées, le jeune garçon frissonna. Le seul fait de devoir retourner à chaque pleine lune dans la forêt le rendait nerveux. Le jeune Weasley s'approcha vers Josuah puis parla, parla comme un bavard parle, c'est-à-dire beaucoup. Alors que Josuah restait assez silencieux en général.

Louis " Je sais que tu me fais pas confiance...mais je te promet que je ne dirais rien ! Tu sais...je suis un très bon coffre fort pour ses choses là ! Même si j'en ai pas l'air ! Et je dis pas ça parce que j'ai un risque de finir comme la citrouille !" Dit-il avec un léger sourire " Et pour ce qui est du saule...je crois comprendre pourquoi tu ne voulais que je sois au courant ! Le danger...les risques et tout ça ! Un ? J'avoue que mon pari était digne d'un première année pour l'idiotie...mais j'ai besoins de montrer de quoi je suis capable ! "
    - Même si je ne sais pas si je peux avoir confiance en toi, c'est un trop tard, répondit-il avec un sourire aussi léger que l'était celui de Louis. Et pour l'histoire, je préfère ne pas en parler plus. Pour ton pari, j'ai peut-être une idée, il reste plus que tu accepte.
Louis Weasley

Louis Weasley

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptySam 25 Juil - 15:18

Louis repensa à l'expérience de Joshua, cette poursuite par un loup garou...le jeune Weasley ignorait qu'il y avait ses créatures dans la forêt, il savait que la forêt abritait un grand nombre de créature, mais pas ce genre de bête qui apparaissait uniquement les nuits de pleine lune, d'ailleurs Louis se demanda qui était ce loup garou qui avait poursuivit Joshua à l'époque, un élève ? Un professeur ? Ou bien un sorcier venant d'ailleurs ? Et puis jusqu'à où s'étendait la forêt interdite ? Bref ! A nouveau la tête du troisième année se transforma en boîte à question.

Considérer Joshua comme un trouillard n'aurait pas été raisonnable, qui n'aurait pas fuit devant un loup garou ? Peut être un auror...et encore ! Personnellement, Louis ne considéra pas à un seul moment Joshua comme un trouillard, cependant il l'avait juger d'égoïste, un jugement un peu trop hâtif, mais qui était basé sur les première apparences que Joshua avait dégagé prés du saule.

" Oui ! J'ai peut être parlé un peu trop vite en te traitant d'égoïste...d'ailleurs je m'en excuse ! Mais bon ! Faut dire que ta manière d'agir prés du saule...ne pas vraiment montrer autre chose de toi ! "

Alors que Joshua avait une idée en tête pour le pari du saule...il ne restait plus que l'accord de Louis, ce dernier se plongea alors dans un silence, regardant Joshua d'un air perplexe, hésitant d'accepter...après tout pourquoi accepter l'aide d'une personne qui n'avait pas confiance ? Et puis même si le jeune Weasley avait reconnu l'idiotie de son pari, pour lui c'était trop tard...il avait accepté le pari tout seul et non avec le septième année;

" Une idée ?! Quel genre d'idée ? Tu sais j'ai fait ce pari tout seul...tu n'as pas à te sentir obliger d'apporter ton aide ! Même si tu as vécu cette situation dans la forêt...je trouve cela assez différent du saule ! Comme je l'ai toujours dit je suis assez grand à présent pour me débrouiller tout seul et assumer mes actes ! Si je réussis tant mieux...sinon tant pis ! Au moins j'aurais tenté ! Et tu sais finalement ça paraît assez facile de paralysé le saule...il suffit d'atteindre ce noeud et puis le travail est fait ! "

Sur ces mots il sortit sa baguette, qu'il tapota sur le bout de ses doigts;

" Et puis en y réfléchissant bien...je ne suis pas obligé d'appuyer moi même sur ce noeud ! Il me suffit de trouver une masse assez lourde ! D'un sort de lévitation parfait ! Et je n'ai plus qu'à déposer la charge sur le noeud...et hop ! Le saule sera immobilisé en moins de deux ! " Louis trouva son plan très satisfaisant...d'ailleurs il se demanda comment il n'y avait pas pensé plus tôt !

" Sinon toi qui est à Poudlard depuis plus longtemps que moi ! Tu sais des choses sur la cabane hurlante ? "
Demanda t-il afin de changer de sujet, Louis avait déjà entendu parlé de cette maison...enfin que de nom ! Mais ignorait totalement pourquoi il était déconseillé d'y pénétrer ! La cabane hurlante...le jeune Weasley trouvait ce nom assez marrant !
Josuah Malone

Josuah Malone

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyDim 26 Juil - 20:16

Louis " Oui ! J'ai peut être parlé un peu trop vite en te traitant d'égoïste...d'ailleurs je m'en excuse ! Mais bon ! Faut dire que ta manière d'agir prés du saule...ne pas vraiment montrer autre chose de toi ! "
    - Peut-être, mais je voulais simplement te protéger, et je me suis probablement mal prit.
    Louis" Une idée ?! Quel genre d'idée ? Tu sais j'ai fait ce pari tout seul...tu n'as pas à te sentir obliger d'apporter ton aide ! Même si tu as vécu cette situation dans la forêt...je trouve cela assez différent du saule ! Comme je l'ai toujours dit je suis assez grand à présent pour me débrouiller tout seul et assumer mes actes ! Si je réussis tant mieux...sinon tant pis ! Au moins j'aurais tenté ! Et tu sais finalement ça paraît assez facile de paralysé le saule...il suffit d'atteindre ce noeud et puis le travail est fait ! Et puis en y réfléchissant bien...je ne suis pas obligé d'appuyer moi même sur ce noeud ! Il me suffit de trouver une masse assez lourde ! D'un sort de lévitation parfait ! Et je n'ai plus qu'à déposer la charge sur le noeud...et hop ! Le saule sera immobilisé en moins de deux ! "
    - Peut-être qu'un coup sur la tête pourrait te traumatiser. C'est très différent comme contexte, mais sans vouloir te vexer, c'est pas un pari plus intelligent. Tu pourrais avoir une fracture du crâne par exemple ! Je ne suis peut-être pas obligé de le faire, mais as-tu dans ton pari mentionné une seule fois que tu le ferais seul ? Sinon, on triche, comme tous le monde fait d'ailleurs ! Sinon, mon idée était d'attirer l'arbre le plus possible pour que tu puisse appuyer sur le nœud, en courant bien sûr !
    Louis " Sinon toi qui est à Poudlard depuis plus longtemps que moi ! Tu sais des choses sur la cabane hurlante ? "
    - Peu de chose, sinon, les rumeurs qui court, ou qui courait. Parait-il que des hurlements étaient poussé dans les années '80. Que ce serait la maison la plus hantée de tout l'Angleterre, voire du monde selon certain. Il parait que les fantômes de Poudlard la trouve qu'il y a de mauvaise fréquentation là-bas. Et même que quelqu'un de méchant et tout ce que tu veux, y habiterais

Josuah fit un sourire, et un léger silence s'installa.
Louis Weasley

Louis Weasley

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyDim 26 Juil - 23:49

Louis écouta Joshua, ce dernier sortit quelques dégât que le saule pouvait causé sur un sorcier. Fracture du crâne ? Le troisième année fit un grimace, il n'avait jamais vu ce genre de blessure mais imaginait la douleur qu'elle devait dégagé...surtout au niveau de la tête, avec le cerveau qui ressort et tout et tout ! Enfin ça c'était comment Louis Weasley imaginait une fracture du crâne ! Cet exemple de blessure, cité par Joshua, était presque décourageant...mais le jeune Weasley lui répliqua avec un air certain;

" Je n'aurais qu'à éviter ce risque de fracture ! " Mais oui bien sûr ! Tout semblait si simple dit comme ça ! Puis le jeune Malone exposa son idée, il était vrai que Louis n'avait pas précisé dans son pari si il devait arriver à son but seul ou non...

"Oui ! C'est vrai...j'ai pas dit que je le ferais seul..." Puis Joshua exposa clairement son idée, ce dernier voulait attirer l'attention du saule afin de laisser chemin libre jusqu'au point faible de l'arbre...Louis haussa les épaules, il devait réfléchir, alors il enchaîna sur la cabane hurlante, qu'est que le septième année savait de cette cabane ?

La maison la plus hanté d'Angleterre ? Et ben ! Habiter par les personnes malfaisante ? Avec tout les informations laissé par Joshua...Louis se fit une image de cette cabane hurlante, il s'imagina un manoir, pas très grand mais pas très petit non plus, un manoir sombre, complètement abandonné, au dessus un ciel gris et orageux, entouré de tombe ancienne d'où sortait des zombies à la chair verdâtre, décomposé, le toit recouvert de corbeau au yeux rouge et...Hum ! Hum ! Louis sortit de son imagination, le regard figé sur une citrouille;

" C'est sûrement un truc à aller voir au moins une fois ! "
Se dit-il en détachant lentement ses yeux de la grosse citrouille pour reporter son attention sur Joshua.

" Pour ce qui est de ton idée...j'ai un doute ! Bien qu'elle soit bonne..." Il prit un air songeur et regarda un coin du potager avant de reprendre "...dans le cas où le saule n'aurait qu'une ou deux branches ! " Il reporta son regard sur Joshua et se posa encore sur l'une des citrouilles " Alors qu'en réalité...le saule à un grand nombre de branche ! Suffisant pour nous taper tout les deux en même temps ! Et puis admettons que tu attire l'attention du saule...tu risques gros quand même ! Même si tu connaît plein de sort...tu ne pourras pas esquiver une dizaine de branche ! A moins que tu sois souple comme un élastique ! " Il soupira et se releva de sa citrouille " Je suis désolé mais...je veux pas que tu t'attires encore des ennuies pour un pari stupide ! Enfin stupide...mais assez excitant dans l'ensemble ! " Dit-il avec un sourire presque béat, puis il quitta cette aire afin de reprendre la parole;

" Mais bien sûr...ça reste un pari stupide ! Et sa me fait pensé que j'aurais dû parier beaucoup plus de chose ! Mais bon sur le moment...j'ai pas réfléchit ! Ah ! Au fait ! Tu vas vraiment garder le silence envers les autres en ce qui concerne la paralysie du saule ? Parce que avoir jurer sans croiser les doigts...on dit que c'est risqué ! " Dit-il en prenant un air grave " Tu connais l'histoire de Horacius Fertilu ? "
Josuah Malone

Josuah Malone

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] EmptyJeu 30 Juil - 15:33

[en cours, si j'ai pas finis d'ici un mois, c'est que j'étais en vacance ><]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FE]Une discussion importante[Louis Weasley]   [FE]Une discussion importante[Louis Weasley] Empty

[FE]Une discussion importante[Louis Weasley]
Page 1 sur 1