Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un gentil petit mensonge (TT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptyVen 3 Juil - 14:34

    Il était assez tard et il faisait assez chaud ce soir sur le Chemin de Traverse. A la grande horloge de Gringotts, Zachary pouvait voir qu’il était près de minuit passé. Le jeune homme était éreinté et il ne souhaitait qu’une chose ; s’asseoir devant une bièraubeurre et pouvoir se détendre avant de retourner chez lui. Il avait travaillé toute la journée sur une épineuse prophétie concernant un sorcier chinois. Allez comprendre quelque chose vous qui ne parlez pas un mot de chinois et qui n’êtes pas très accoutumé à leurs rites et leurs coutumes locales. Heureusement, la prophétie avait été capturée jusqu’au bout, et déposée sur les longues étagères de la Salle des Prophéties. Le travail de Zachary s’arrêtait donc là. Il ne restait plus qu’à ce sorcier aux yeux bridés et à la longue barbe grise de venir la récupérer lui-même.

    Lorsque Zachary pénétra dans le Chaudron Baveur, il soupira devant le monde fou qu’il y avait. Apparemment, on y fêtait un anniversaire si on en croyait les acclamations de certains badauds déjà bien ivres morts, et si on se référait au « Joyeux Anniversaire » dessiné dans les feux de Bengale projetés par quelques baguettes magiques. Le jeune homme se faufila entre la foule jusqu’au bar où il trouva une place libre. Il s’installa sur le haut tabouret et enleva sa veste. Si dehors il faisait déjà assez chaud, ici c’était pire. Zachary commanda une bièraubeurre qu’il rafraîchit par magie, puis il bu une longue gorgée.

    ▬ Ah, ça fait du bien par où ça passe ! murmura-t-il.

    Pendant un petit moment, Zachary resta accoudé au bar, regardant les sorciers et les sorcières fêter ce qui devait être le 58e anniversaires de l’un des leurs. Soudain, alors qu’il s’apprêtait à recommander à boire, une jeune femme se plaça devant lui, un large sourire sur son visage bouffit et la main tendue. Elle s’exclama d’une voix fluette :

    ▬ Vous faites partie du Ministère non ?
    ▬ Euh, oui.
    ▬ Du département des Mystères n’est-ce pas ?

    Zachary fronça légèrement les sourcils, l’air intrigué.

    ▬ Oui c’est bien ça.
    ▬ Je suis Ingrid Defrog, et… je… je me demandais si vous vouliez bien lire les lignes de ma main. J’ai entendue dire que vous étiez un expert en la matière…

    Et la dame commença une longue tirade sur sa vie, son désespoir, le fait que son mari ne la touchait plus, qu’elle n’avait plus de contact avec son fils aîné et que Gringotts lui réclamait une somme d’argent exorbitante. Une tête comme un sceau, Zachary accepta de lire dans les lignes de sa main. Il prit celle-ci et l’approcha d’une lanterne. Ce qu’il y avait de bien avec la chiromancie, c’était cette proximité avec la personne. En tant que sorcier très tactile, Zachary aimait énormément être en contact physique avec celui ou celle à qui il consultait l’avenir.

    Pendant un temps plus ou moins appréciable, Zachary évalua les lignes de vie de la paume de la main de la femme au visage bouffit. Il fronça légèrement les sourcils, puis il releva la tête avec un large sourire. Il s’exclama :

    ▬ Tout ira bien mieux pour vous dans quelques temps. Ne vous en faites pas. Gardez espoir et tout se passera bien. De votre mari, à votre fils en passant par Gringotts.

    Mouais, c’était un copieux mensonge mais Zachary ne se voyait pas lui dire que son mari la trompait avec sa sœur, que Gringotts allait faire une saisie et que son fils ne prendrait contact qu’avec elle qu’au jour de l’an… et encore. Non, Zachary était bien trop gentil pour ça. Il préférait qu’elle se berce d’illusion le temps qu’il décampe du Chaudron Baveur. Une fois la femme partie, Zachary se tourna de nouveau vers le bar, levant la main pour appeler le barman et tenter de lui commander une seconde bièraubeurre.



Dernière édition par Zachary Goldberg le Mar 7 Juil - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
.:| Modérateur et Mangemort |:.

Théodore Nott


Nombre de Messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un gentil petit mensonge (TT) Vote_lcap215225/20000Un gentil petit mensonge (TT) Voting_bar1  (15225/20000)

Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptyVen 3 Juil - 16:04

- Andrew? Venez par ici! Jolicoeur! Ooh, qu'il est mignon.

Il était près de Minuit et Quart. Nott sortait de chez un ami russe qui devait lui rendre un service. Mais Nott refusait de le payer, car il lui avait maintes fois sauvé la mise. Leur discution avait mal tournée. L'homme, avait menacé de le tuer si il ne payait pas. Avant de se battre, Nott avait préféré partir, de peur que la dispute tourne au drame. Il avait très envie d'un Whisky Pur Feu. Alors, le Mangemort se dirigea vers le "Chaudron Baveur" pour boire un coup.
Il y avait beaucoup de monde. Aucune table n'était vide et pourtant, Nott avait peu envie de se retrouver coincer entre ces joueurs de cartes ou ce vieillard borgne qui semblait porter un crapaud visqueux comme chapeau. Tom, le Barman, était débordé et semblait au bord de la crise de nerf. Il choisit donc de s'installer au fond, sur l'estrade, à la même table qu'un jeune homme qui buvait tranquillement une Bierreaubeurre.

- Un Pur Feu, s'il vous plait. demanda-t-il.

Nott regarda la serveuse aux courbes généreuses s'en aller lui ramener un verre de Whisky. iL prit son verre et but la moitié du liquide d'un trait. Puis, minutieusement, Nott sortit un paquet de cigarette, tira et en prit une qu'il mit dans sa bouche. Il rangea le paquet et alluma sa cigarette d'un coup de baguette. Puis, il reprit de son Whisky, en observant l'homme qui partagait sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptyVen 3 Juil - 16:40

    Le regard bleu azur de Zachary se perdit dans la mousse de sa seconde bièraubeurre. Lorsque le barman lui avait enfin servit sa choppe, Zachary avait décidé de s’écarter de la foule pour rejoindre une table vide au fond de l’auberge. Hélas pour lui, alors qu’il pensait y être tranquille avec pour seule compagnie sa solitude, un homme d’un certain âge s’installa à sa table, non loin de lui. Zachary échangea un regard poli avec celui-ci, le style de regard qui voulait dire : « bonsoir, je vous en prie, installez-vous… vous ne me dérangez pas. »

    Zachary était entrain de boire une nouvelle longue gorgée de son breuvage lorsqu’il sentit que l’homme assit à sa droite le dévisageait un peu. Loin de trouver cela dérangeant (car après tout Zachary aimait les hommes), le jeune homme se demanda cependant ce qui clochait sur son visage. Avait-il de la mousse sur le nez ? Automatiquement, Zachary s’essuya le bout du nez d’un revers de poignet. Il se tourna légèrement vers l’occupant de sa table et il dit alors, un léger sourire aimable sur les lèvres :

    ▬ C’est assez bruyant ce soir, n’est-ce pas ? Moi qui comptais passer un petit moment ici à me détendre, c’est raté ! On dirait que le destin cherche à pourrir ma journée jusqu’à ce que je glisse un orteil dans mes couvertures.

    Le sorcier poussa un petit rire en glissant une main dans ses cheveux, la descendant jusqu’à sa nuque pour la masser de ses doigts agiles. Zachary indiqua d’un mouvement de tête lasse la petite masse de personnes amassée autour d’une longue table. Les bruyants badauds poussèrent à nouveau des acclamations en l’honneur de celui qui fêtait son anniversaire. Des gerbes d’étincelles jaillirent des baguettes et des timbales éclatèrent l’air dans une fanfaronnade folle.

    ▬ Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils savent faire du bruit ceux-là ! Vous les connaissez ?

Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
.:| Modérateur et Mangemort |:.

Théodore Nott


Nombre de Messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un gentil petit mensonge (TT) Vote_lcap215225/20000Un gentil petit mensonge (TT) Voting_bar1  (15225/20000)

Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptyVen 3 Juil - 22:23

    Nott tira sur sa cigarette et but une gorgée du Pur Feu. Une femme dansa sur un rythme endiablé. les gens de nos jours....Pitoyables. Lorsqu'il termina sa boisson, Nott commanda un autre Whisky. Le jeune homme qui partageait sa table se tourna vers lui et lui offrit un sourire. Nott ne lui rendit pas. Tans pis. Le jeune homme tenta de lui faire la conversation pour détendre l'atmosphère:

    - C’est assez bruyant ce soir, n’est-ce pas ? Moi qui comptais passer un petit moment ici à me détendre, c’est raté ! On dirait que le destin cherche à pourrir ma journée jusqu’à ce que je glisse un orteil dans mes couvertures.
    dit-il.

    - Ah ouais? C'est le Chaudron Baveur... C'est populaire...

    Et il tira sur sa cigarette. Nott ne voulait vraiment pas beaucoup parler, mais on lui avait inculqué la politesse. Donc, par pure politesse, il avait décidé de répondre au jeune homme. Celui-ci rigola et commença à se caresser le cuir chevelu. Il désigna des gens assis à une table qui chantaient, criaient et faisaient couler l'alcool à flot.Ils semblaient célébrer un anniversaire. D'ailleurs, l'un deux se mit à jouer de la trompette et les autres se mirent à taper dans leurs mains. Le jeune homme regarda Nott et se remit à parler...

    - Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils savent faire du bruit ceux-là ! Vous les connaissez ?
    demanda-t-il.

    - Non. Je ne viens pas souvent ici... Surtout ces dernières années. C'est la première fois de puis plus de six ans que je reviens. En tout cas, ils sont bruyants.

    Et il tira une dernière bouffée de sa cigarette et la fit disparaitre. Il sirota son Whisky calmement, en observant toujours son interlocuteur..


Dernière édition par Théodore Nott le Lun 6 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptySam 4 Juil - 5:57

    Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Zachary lorsque l’un des hommes se mit à jouer de la trompette. Le moins que l’on puisse dire, c’était qu’ils savaient faire la fête tout ceux-là. Même les personnes qui n’étaient pas invitées à cet anniversaire semblaient prendre beaucoup de plaisir à assister à cette célébration. Zachary lui aussi se laissait prendre au jeu. En dessous de la table, son pied bougeait en rythme, emporté par le flot de musique sortant de la trompette. Le regard azur du jeune homme glissa plusieurs fois du joueur de trompette à l’homme à côté de lui plusieurs fois.

    Alors comme ça, ce mystérieux homme à la cigarette n’était plus venu ici depuis plusieurs années ? Etait-il un de ces voyageurs de grands chemins, parcourant le monde à la recherche de source de magie encore inexploitée ? Zachary ne vit aucune malice au fait qu’il puisse s’être absenter si longtemps du Chaudro Baveur. Tout en tournant la chope de bièraubeurre entre ses doigts, il s’exclama alors, son regard posé sur l’inconnu à côté de lui :

    « Oh ? Vous étiez en voyage ? J’adore les voyages ! Lorsque je suis sortit de Poudlard, j’ai pris une année sabbatique pour voyager et explorer le monde. Egypte, Albanie, Pérou… j’ai presque visité tous les hauts lieux de la magie. Il n’y a que la Russie que je n’ai pas fais. Trop froid à mon goût. Et avec mon bol, je serais sans doute tombé sur des Yetis. Bien que je ne sois pas certain qu’il y ait réellement des Yetis en Russie. »

    Il se gratta gauchement le haut de la tête, l’air songeur quelques instants.

    « En tout cas, il y en a eu Tibet ! »

    Zachary avait toujours été un grand bavard qui avait le contact facile. Il se mit à rire quelques secondes, puis il enchaîna :

    « Où étiez-vous durant ces six dernières années ? … Si ce n’est pas trop indiscret bien sûr. Pas à Azkaban j’espère ! »

Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
.:| Modérateur et Mangemort |:.

Théodore Nott


Nombre de Messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un gentil petit mensonge (TT) Vote_lcap215225/20000Un gentil petit mensonge (TT) Voting_bar1  (15225/20000)

Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptySam 4 Juil - 12:01

    - Oh ? Vous étiez en voyage ? J’adore les voyages ! Lorsque je suis sortit de Poudlard, j’ai pris une année sabbatique pour voyager et explorer le monde. Egypte, Albanie, Pérou… j’ai presque visité tous les hauts lieux de la magie. Il n’y a que la Russie que je n’ai pas fais. Trop froid à mon goût. Et avec mon bol, je serais sans doute tombé sur des Yetis. Bien que je ne sois pas certain qu’il y ait réellement des Yetis en Russie. »

    Nott pouffa de rire. Des Yétis... Le jeune homme avait voyagé? Il pensait sans doute que Nott avait pris une année sabbatique pour aller se promener en Suède et visiter Moscou... Non. Son interlocuteur se gratta maladroitement le crane et regarda le joueur de trompette. Nott but une gorgée de Whisky Pur Feu et le jeune homme reprit:

    - En tout cas, il y en a eu Tibet!

    Nott haussa les épaules. Il n'était jamais allé au Tibet. Puis, il ,se gratta machinalement le bras gauche qui le picotait, ces temps-ci... Un homme vint les voir. Il portait un chapeau en carton et tenait une boite en bois remplie de piécette. Nott, agacé, sortit son porte-monnaie. Il fouilla et sortit un Gaillion d'Or. Il le mit dans la boite et tourna le dos au fêtard.

    - Pour l'homme qui faite son anniversaire! On fait une collecte pour lui offrir un cadeau! Merci!

    - Où étiez-vous durant ces six dernières années ? … Si ce n’est pas trop indiscret bien sûr. Pas à Azkaban j’espère?
    demanda soudainement le jeune homme.

    Nott faillit s'étrangler avec son Whisky. On du lui tapoter le dos... Comment avait-il deviné? Non, bien sur, il ne savait rien. Le Mangemort n'avait rien laissé paraitre. Il offrit son plus beau sourire à l'autre homme et dit:

    - Non. J'étais en Russie, j'ai voyagé en Suède aussi et en Écosse. Voyage d'affaire, ajouta-t-il.


Dernière édition par Théodore Nott le Lun 6 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptyDim 5 Juil - 0:04

    Lorsque l'homme passa avec son chapeau en carton, Zachary laissa tomber à l'intérieur deux galions. C'était la moindre des choses que de participer à une moindre mesure. Les fêtards mettaient l'ambiance dans la taverne, et grâce à eux, Zachary passait une assez agréable soirée, loin de sa maudite prophétie qui lui avait pris la tête toute la journée.

    « Non. J'étais en Russie, j'ai voyagé en Suède aussi et en Écosse. Voyage d'affaire. »

    Voilà qui était intéressant. C’était donc un voyageur ? En tant que jeune homme extrêmement curieux, Zachary adorait écouter les histoires des grands voyageurs. Il trouvait qu’ils avaient toujours beaucoup de chose à raconter. Leur vie était bien plus palpitante que celle des nombreux grattes papiers du Ministère qui n’avait jamais été plus loin que le Chemin de Traverse. La Russie, la Suède, l’Ecosse. Ça, c’était des pays attirants et plein de mystère. Loin de se douter qu’il pouvait sans doute agacer son interlocuteur, Zachary se redressa un peu. Il vida le fond de sa boisson et après avoir essuyer ses lèvres d’un revers de main, il demanda :

    « Et que faites vous dans la vie ? Quel genre de travail fait voyager autant et aussi longtemps ? Steward ? »

    Un léger sourire étira les lèvres du jeune homme. Bon, ok, c’était une blague de moldus, mais en tant que né-moldu et retournant très souvent dans le monde dit « normal », Zachary oubliait parfois que certaine personne n’était pas habituée à l’humour des moldus. Le jeune homme ne le faisait pas exprès. C’était ainsi. Selon lui, les deux mondes pouvaient parfaitement cohabiter l’un avec l’autre, dans la tolérance la plus totale.

    « Sérieusement, vous faites quoi dans la vie ? Chasseurs de dragons ? »
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Nott
.:| Modérateur et Mangemort |:.

Théodore Nott


Nombre de Messages : 159
Age : 52
Date d'inscription : 27/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
Un gentil petit mensonge (TT) Vote_lcap215225/20000Un gentil petit mensonge (TT) Voting_bar1  (15225/20000)

Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptyLun 6 Juil - 18:15

    - Et que faites vous dans la vie ? Quel genre de travail fait voyager autant et aussi longtemps ? Steward ? demanda le jeune homme.

    Nott ne rigola pas. Il n'avait pas compris la blague. De plus, cet homme semblait être un Sang-de-Bourbe, vu que les "stiwartes" n'existent que dans le monde des Moldus. Ce qui lui donnait de moins en moi envie de parler. Il alluma une autre cigarette et tira une bouffée. Puis, le jeune homme finit son verre. Est-te-ce le moment de s'en aller? Allait-il partir et laisser le Mangemort tranquille? Non.

    - Sérieusement, vous faites quoi dans la vie ? Chasseurs de dragons ?

    Chasseur de dragon? Il tira une autre bouffée de sa cigarette. Les chasseurs de dragons menaient une belle vie, par rapport à ce qu'avait enduré Nott. Les tortures, le froid, la mort, la maladie et même les Chasseurs de primes. Allait-il dire la vérité au jeune homme? Surement pas! I travaillait pour le ministère, c'était un Sang-de-Bourbe et Nott avait besoin de tout, sauf de problèmes. Il choisit donc de mentir... sans complexes.

    - Disons, que je travaille pour certains sorciers. Je suis chasseur de Reliques. Je rapporte...des objets aux gens.


    Il eu un petit rire. Tout était bien dosé. L'hésitation, l'importance du mensonge et même le ton de la voix. Il finit son verre de Whisky et sa cigarette en vitesse, puis, il donna une grosse pièce en or à la serveuse aux belles courbes, comme pourboire. Nott se leva, salua l'employé du Ministère machinalement, alla payer Tom et s'engouffra dans la rue bondée du Chemin de Traverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) EmptyMar 7 Juil - 14:56

    Oh, un chasseur de reliques ? Voilà qui était peu commun. Le jeune homme n’en avait pas beaucoup croisé durant sa vie. Même au Ministère, il n’avait jamais eu la chance de discuter avec un type pratiquant ce genre d’activité. La salle de Prophétie n’était pas un lieu beaucoup fréquenté. C’était même un département bien calme… trop au goût du jeune homme qui sautait souvent sur la moindre occasion pour se sociabiliser… comme ce soir. Hélas, tailler une bavette n’était pas au goût de son interlocuteur qui termina rapidement sa cigarette et son verre avant de s’éclipser.

    Bon, il fallait l’avouer, Zachary aurait aimé pouvoir en apprendre d’avantage sur le métier de Chasseur de Reliques, car on ne croisait pas ce genre d’individus à tous les coins de rues, mais apparemment, cet homme aimait cultiver le mystère et il n’avait aucune envie de s’étendre sur le sujet. Zachary ne s’en formalisa pas. Dans le monde de la magie, bien étrange et peu loquasse était certain individu. S’il devait s’insurger à chaque fois qu’il croisait un type qu’on qualifierait « d’étrange » chez les moldus, il n’arrêterait pas de la journée par ici.

    Après quelques instants passé à regarder les fêtards et le fameux soufflage de bougies du gigantesque gâteau d’anniversaire, à son tour, Zachary se leva et il quitta le Chaudron Baveur pour le Chemin de Traverse. Les mains dans les poches de sa tunique de sorcier made in Ministère, il s’engouffra dans une ruelle direction son domicile dans le monde des sorciers.


    FIN


Dernière édition par Zachary Goldberg le Mar 7 Juil - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gentil petit mensonge (TT) Empty
MessageSujet: Re: Un gentil petit mensonge (TT)   Un gentil petit mensonge (TT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gentil petit mensonge (TT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit RP avec votre "gentil" prof ?
» Tiens ... un petit estomac sur pattes !! [Fe Mom]
» | Un petit rp avec moi? <3
» Un petit lien?
» [FE] Après la volière le Petit Déj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Autre ... :: Archives TOE ~-
Sauter vers: