AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  

Partagez | 
 

 L'Autre, de Pierre Bottero

Aller en bas 
AuteurMessage
Milo Oracle
.: Professeur d'Histoire de la Magie :.

avatar

Nombre de Messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 29/10/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
200/1000  (200/1000)

MessageSujet: L'Autre, de Pierre Bottero   Ven 30 Oct - 14:45

Hello the people,
Mon premier vrai sujet ^^

Titre : L'Autre
Auteur : Pierre Bottero
Tome (éventuellement) : Les trois sont bien : Le Regard de la Hyène, le Maitre des Tempêtes, la Huitième Porte
Maison d'édition (Pays francophones) : Rageot
Genre: Récit fantastique
Votre avis :

Que dire que dire sur cette fabuleuse saga ? Créateur de Ewilan et de la trilogie d'Ellana, Pierre Bottero saura nous faire rêver encore bien longtemps !

C'est ainsi que deux jeunes adolescents (Shaé et Natan) se découvrent issus de trois familles différentes chacuns, dont leur particularité depuis le fond des âges est qu'elles possédent des pouvoirs uniques. Alors que Shaé reste la descendante des guérisseuses (se soigne et les autres aussi), des métamorphes (peut se métamorphoser en animal de sa corpulence), son meilleur pouvoir n'est autre que celui des batisseurs. En effet, ceux-ci peuvent se rendre dans la Maison dans l'Ailleurs, véritable raccourcis pour se déplacer dans le monde, mais aussi plus loin encore.

Natan, quant à lui, se découvre Mnésique (mémoire ancestrale), Scholiaste (peut reproduire n'importe quel mouvement) et Cogiste (facultés intellectuel et physique impressionnantes). Les Guides, une autre famille éteinte, est également là par le biais de Rafi, sage aux connaissances infinies.

Alors que ces deux jeunes gens se découvrent, une entité maléfique, emprisonnée par les 7 familles il y a plusieurs millénaires, se libére de ses chaines et se sépare en trois parties : La force, l'âme et le coeur.

Natan et Shaé vont devoir détruire ces trois parties. Toutefois, la famille de Cogiste, et donc celle du garçon, se révéle prise par un traitre et la confiance ne reigne pas. Accablé de créatures venues du fond des Limbes, ils vont avoir du fil à retordre s'ils veulent sauver le monde...

Selon moi, c'est l'un es meilleurs livres. Pierre Bottero a un style d'écriture qui me fascine, et de l'action, il y en a, avec une telle justesse. On n'échappe pas, bien sûr, à l'histoire de coeur. Tout ce mélange rend ce livre prenant ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academyofedalia.forumactif.com
 
L'Autre, de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Coin Detente & Discussions :: Discussions Diverses :: » Littérature-
Sauter vers: