AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  

Partagez | 
 

 Le plein de sortilèges

Aller en bas 
AuteurMessage
Philip Monaghan
.: Cerveau Mononeuronal :.

avatar

Nombre de Messages : 305
Date d'inscription : 08/08/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
17360/20000  (17360/20000)

MessageSujet: Le plein de sortilèges   Lun 17 Aoû - 14:00

Alors que beaucoup d’autres personnes de son âge aimaient flâner dans le magasin pour balais (il n’avait jamais compris l’engouement que les sorciers portaient au Quidditch. Ce sport était d’une violence et d’une rapidité trop élevées pour son pauvre esprit tranquille) ou pire, dans la boutique Weasley (tous ces instruments de torture étalés dans des étagères et des étagères… Il avait eu mal à chaque fois que ses yeux s’étaient posés sur une boîte en imaginant les effets que ça lui ferait si quelqu’un versait telle ou telle substance dans son verre), Philip préférait – et de loin – Fleury et Bott. Tant de culture et surtout de formules rassemblées en un même lieu le ravissait au plus haut point.

Ce fut donc d’un pas enjoué qu’il pénétra dans la boutique. Comme s’il se trouvait chez lui, il erra avec aisance dans le magasin, jeta un coup d’œil aux titres de quelques ouvrages, en ouvrit deux ou trois (l’un d’eux avait une douce odeur de parchemin frais et il le respira avidement), puis se dirigea vers le vendeur. Il avait déjà fait sa liste.

- Bonjour. J'aimerais acheter sept livres de sort : celui de Tremblemain (200), de Collabask (200), de Membrouille (300), de Grattacelle (300), d’Oculus reverso (300) et de Cogite ere (300) s’il vous plaît. Si mes calculs sont bons, cela me fera un total de 1600 gallions (il les versa sur le comptoir, en paquets de 100 bien rangés).

Il adressa un sourire poli au vendeur, qui ne devait pas avoir vraiment l’habitude de voir un élève s’intéresser autant aux sortilèges…

_________________
Je ne savais pas ce que je ressentais... Etait-ce de l'amour, ou seulement le besoin d'aimer ?


Alliance


Fiche de Philip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vendeur
.: Commercant PnJ :.

avatar

Nombre de Messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2009

Carte du Maraudeur
Objets de quêtes:
Gallions:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Le plein de sortilèges   Lun 17 Aoû - 17:03

Ce matin là le vendeur ne se serait pas attendu à voir un jeune élève de Poudlard venir magasiner chez Fleury & Bott alors qu'à l'extérieur il faisait assez beau... Mais bon! Tout compte fait, il était content que quelqu'un vienne lui acheter quelque chose! Comptant la somme sur le comptoir, le total était exact. Il sorti les livres de sortilèges que lui demandait le jeune homme, les lui donna et il encaissa la somme ronde de 1600 gallions qu'il rangea avec le plus grand soin dans sa caisse.

_________________
"Il y a toujours quelque chose à vendre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le plein de sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein le cul de palpatine et de son sénat de mes deux
» Ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer...
» En avoir plein le slip...
» salut a tous je vend plein de truque
» durler en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Le Monde Magique | en 2017 :: Chemin de Traverse :: » Fleury & Bott-
Sauter vers: