Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Noël Qui Aurait Pu Être Pire [Ter]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Noël Qui Aurait Pu Être Pire [Ter] Empty
MessageSujet: Un Noël Qui Aurait Pu Être Pire [Ter]   Un Noël Qui Aurait Pu Être Pire [Ter] EmptyVen 29 Mai - 10:13

NdA/ ça se passe pour Noël -non sans dec' ? t'as vu que s'tait l'titre ?- au temps des Maraudeurs à Poudlard et de la cousine de Sirius : Andromeda Black ^^ C'est juste un truc pour le fun. Pas grand intérêt dramatique.

    Andro devala les marches de l'escalier, fit une glissade monumentale et se stoppa tant bien que mal sans tomber à quelques pas de la grande salle. Elle essaya de respirer pour ne pas montrer à quel point, elle avait du courir pour ne pas être trop en retard au festin de noël. Elle réajusta sa robe de sorcière aux couleurs de gryffondor qui avaient l'avantage d'être les mêmes que celles de Noël puis elle rentra dans la salle d'un pas serein. Si peu de monde restait à Poudlard en ces temps troublé qu'il n'y avait qu'une table dans la grande salle, placée au centre. Andromeda Black, en 5° année à Gryffondor n'avait aucune famille qu'elle aimait mis à part Sirius, son cousin préféré et tout comme lui, ils restaient à Poudlard. Il y avait aussi Remus Lupin, James Potter et Petter Pettigrow qui restaient pour Sirius. Andro remarqua un serpentard de première année qui avait l'air de s'ennuyer ferme et une serdaigle de troisième année qui avait l'air un peu gênée à coté de lui. Les autres élèves et même la majorité des professeurs étaient rentrés dans leurs familles. Certains pour profiter de leurs derniers instants avec eux sans le savoir car chaque jour apportait son lot de mort et de disparition par les mangemorts et leur maître : Voldemort. Il y avait autant de professeurs que d'élèves : Filius Flitwick était deja en grande discussion avec Pomona Chourave sur l'utilité de leurs plants de Syracuse Ululées. McGonagall écoutait d'une oreille Madame Pomfresh raconter un nouveau drame à McLeod tandis que Luigia, la prof de divination, regardait le plafond d'un air absent. Bien sur, Andromeda était la dernière. Elle s'assit entre Sirius et la serdaigle...juste en face de Dumbledore qui lui fit un grand sourire auquel elle répondit avec les interets. Au moment ou madame Pomfresh s'apprêtait à décrire avec exactitude l'état dans lequel on avait retrouvé Euan Arcrombi, Dumbledore dit d'une voix forte.
    - Allons ! C'est noël ! Amusons nous !
    Il fit un sourire à tout le monde. Les professeurs tentèrent de l'imiter sans grand succès. Le serpy avait une tête plus proche de celle qu'on a après un passage aux capteurs de dissimulation de Rusard et la serdaigle attrapa la couleur moyenne du costume du père noël. Petter dans son coin faisait obstinément la tête et Remus levait les yeux au ciel tandis que James et Sirius se murmuraient des trucs. Andro ne savait pas ce que c'était mais ne doutait pas de le découvrir avant la fin du repas. Des plats en tous genre tel que de la dinde et autre apparurent sur la table et tout le monde se servit qu'ils fassent la tête ou pas. Quelques pétards surprises explosaient parfois et Dumbledore se retrouva rapidement affublé d'un chapeau bariolé qui aboyait ou miaulait des que l'on faisait un mouvement de tête trop brusque. Sirius et James n'avaient cessé de pouffer de tout le repas et même au dessert, ils continuaient de s'envoyer des regards complices. Dumbledore et MacGonagall semblaient l'avoir remarquer aussi. La directrice des gryffondor les observait d'un regard lourd de soupçon que Remus approuvait et Dumbledore leur jetait parfois un regard plein de malice avec son éternel petit sourire amusé aux lèvres. Petter ne semblait pas avoir été mis au courant de la blague car il boudait en jetant des coups d'œil irrités aux deux comploteurs. Cependant une arrivée fracassante coupa court à leurs discussion chuchotées : quatre fantômes apparurent en semblant se disputer et Peeves était avec eux. Il fallait certainement remercier le Baron Sanglant qui par sa seule présence empêchait l'esprit frappeur de faire la moindre pitrerie bien qu'il est tout de même un chapeau qui ressemblait un peu à celui de Dumbledore sur la tête. La dame grise de Serdaigle, le moine gras de Poufsoufle et Sir Nicholas de Mimsy Porpington que l'ont surnommait Nick-Quasi-Sans-Tête à cause de sa tête retenue par un mince lambeaux de chair au reste de son corps se trouvaient avec le fantôme de serpentard et tous semblaient se disputer.
    - Pourquoi ne pourrait-il pas rester si je suis là. Il se tient très bien, n'est ce pas, Peeves ? disait le baron sanglant de sa voix caverneuse.
    - Je suis d'accord, du moment qu'il se tient bien, C'est noël, dit le moine gras avec son habituel air débonnaire.
    - Certes mais vous le connaissez non ? Oh et puis faites ce que vous voulez ! Bonjour Mr Potter, Mr Black ! Mr le directeur, salua Nicholas en remonta sa fraise pour soutenir son cou et se détachant du groupe de fantômes qui continuait de parler de Peeves comme s'il n'était pas là. Dumbledore le salua d'un signe de tête avant de prendre la parole.
    - Peeves peut rester mais je compte sur vous, cher baron, pour qu'il demeure calme bien sur.
    Peeves fit une cabriole avant de s'incliner devant Dumbledore en le remerciant d'un ton mielleux. Le reste du dîner se fit en présence des fantômes qui empêchaient, semblait-il, James et Sirius de faire leur petite blague et rendant le sourire à Peter. Il sembla que l'esprit frappeur s'ennuyait sans faire de bêtises et il partit seul bientôt suivit des autres fantômes que le repas ennuyaient aussi et qui partirent discuter dans une autre partie du château à l'exception de Sir Nicholas qui resta discuter avec le professeur Flitwick. Les deux comploteurs échangèrent un regard malicieux très lourds de sens. Andromeda fronça les sourcils.
    Andromeda tourna la tête pour regarder l'élève de serdaigle glisser quelque chose au premiere année de serpentard ce qui la surpris mais lorsqu'elle reposa les yeux sur son assiette ou demeurai un reste de tarte. A coté se trouvait trois pétards surprise qui n'avaient pas été ouvert et semblait pourtant à Andro qu'il n'y en avait que deux quelques secondes plus tôt. James et Sirius étaient étonnamment redevenu silencieux. Andromeda attrapa celui du milieu, elle avait vu juste, James pouffa tandis que le visage de Remus afficha une certaine appréhension. La gryffondor eu une idée et un sourire sadique en coin. Leur idée n'était certainement pas très spirituelle...comment le prendrait-il ?
    - Professeur, un pétard surprise ?
    Andro avait un sourire très appuyé et très amusé. Elle cru voir passer un éclair de malice dans les yeux de Dumbledore.
    - Merci Miss Black !
    Le directeur attrapa le pétard et s'apretta à l'ouvrir. Peter et Remus avait un sourire de revanche mais James et Sirius se regardaient inquiet.
    Dumbledore l'ouvrit et une dizaine de chauve-furies en sortirent. Le directeur les fit disparaitre d'un coup de baguette négligent en sortant la surprise, toujours un sourire au lèvre : c'était un parchemin que le directeur ouvrit malgré que ce ne fut pas très conseillé. Tout le monde l'observa avec appréhension même la prof d'enchantement. Le parchemin sembla vide. Dumbledore qui avait encore sa baguette en main le tapota en murmurant "spécialis revelio". Il le posa sur la table et tout le monde pu lire les quelques mots qui s'inscrivirent :

    Mr Patmol souhaite un joyeux noël au professeur Dumbledore et s'étonne respectueusement que ce parchemin soit entre ses mains.


    Mr Conedrue présente lui aussi ses respect au directeur et souhaite rajouter qu'il était destiner à une toute autre classe de personne.




    James et Sirius eurent visiblement un soupir de soulagement qui n'échappa pas à grand monde. Andromeda songea qu'ils étaient vraiment doué pour que leurs sortilèges les retienne de dire la même chose à Dumbledore que ce qui devait être dit à un autre élève. Les mots s'effacèrent lentement.
    - Permettez professeur ?
    Dumbledore donna le parchemin à Andro avec son éternel sourire. Personne ne doutait qu'il ai compris. Les surnoms de James et Sirius n'étaient pas très méconnus. Andro marmonna la même formule que le professeur Dumbledore et plaçant le parchemin de façon à être la seule à pouvoir lire ce qui s'inscrivit.


    Mr Cornedrue prétend que Miss Black est une fouineuse et la pris instamment de faire autre chose !


    Mr Patmol approuve Mr Cornedrue et voudrai rajouter qu'elle est trop jeune pour sortir avec Ted.



    Ted était l'actuel petit copain d'Andro qui jeta un regard noir à Sirius qui fit comme si de rien n'était.
    - Trés bien, à ton tour James ! Je me demande ce qu'est ce parchemin !
    Elle insistait bien pour l'empêcher de se défiler. Il attrapa à son tour le parchemin tandis que tout le monde ne cessait de fixer les échanges comme dans un match. La table était curieusement silencieuse.
    - D'accord ! Spécialis Revelio !
    Une fois de plus, le parchemin fit apparaitre un texte.


    Mr Cornedrue salut Mr Potter et reconnait qu'il est le meilleur élève et le meilleur joueur de Quidditch de Poudlard.


    Mr Patmol ajoute qu'il devrait sortir avec Miss Evans.



    Tout le monde avait pu lire et James eut un petit sourire satisfait. Andro n'avait pas dit son dernier mot. Elle donna le parchemin au professeur Luigia qui s'était remise à rêver et fut un peu surprise. Le professeur Dumbledore mangeait un morceau de tarte et ne semblait rien remarquer bien que la rouge et or et deja vu plus d'une fois son regard perçant se poser sur elle. Le professeur de divination sembla enfin comprendre ce que l'on attendait d'elle et elle maronna la formule intriguée après un haussement d'épaule. Pour la quatrième fois de la soirée, des mots apparurent sur le parchemin.

    Mr Patmol signale que la divination est une matière aussi certaine et utile que Voldemort et doux et mignon.

    Mr Cornedrue ajoute que le directeur devrait la supprimer.



    La prof faisait une tête de dépressive. Elle se leva furieuse mais elle ne semblait pas savoir de qui venait le parchemin. Andromeda et Remus lancèrent des regards noirs à James et Sirius qui pouffaient en silence. Le professeur Dumbledore fronça un peu les sourcils mais ne dit rien et reprit son parchemin en faisant un petit signe de la main à Luigia qui sortait suivie des deux autres élèves qui semblaient n'avoir attendu que cela pour ne pas être impoli de partir seuls en premier.
    - Je vais reprendre ceci et le garder précieusement. Je me demande qui l'a fabriquer. C'est de la très bonne magie.
    Le professeur MacGonagall sembla esquisser un sourire : tout le monde savait qu'elle méprisait la divination. Dumbledore jeta un coup d'œil appuyé aux comploteurs derrière ses lunettes en demi lune. Lorsque le groupe de gryffondor sorti de la salle, Andromeda pu se déchainer sur les deux amis qui laissèrent éclater leurs rires. Elle ne fut pas fâchée bien longtemps cependant Sirius eut droit à un speech d'un quart d'heure sur la liberté qu'Andro devait avoir dans ses choix amoureux.
    Tous avaient passé un noël qui dans les circonstances aurait pu être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Noël Qui Aurait Pu Être Pire [Ter] Empty
MessageSujet: Re: Un Noël Qui Aurait Pu Être Pire [Ter]   Un Noël Qui Aurait Pu Être Pire [Ter] EmptyVen 29 Mai - 11:07

Hello miss !

J'aime bien ton OS c'est sympa l'idée du parchemin m'a fait bien rire!

Continue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Noël Qui Aurait Pu Être Pire [Ter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux être mon ami ? =)
» Tu veux être mon ami ? xD (Mary Evel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Autre ... :: Archives TOE ~-
Sauter vers: