Temptation of Evil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Show me the way to the next whiskey bar" [Ouvert à tous]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Show me the way to the next whiskey bar" [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: "Show me the way to the next whiskey bar" [Ouvert à tous]   "Show me the way to the next whiskey bar" [Ouvert à tous] EmptyVen 17 Juil - 11:46

Un terrible orage d'été s'abattait sur l'Ecosse ce soir là, et les énormes nuages noirs qui déchénaient leurs foudres avaient plongé les lieux dans une nuit lugubre avant même le déclin du jour. La pluie tombait à flots, les grosses gouttes battant les carreaux des petites maisons de Pré-au-Lard, et les éclairs furieux rendaient visible par intervalle la muraille grise de Poudlard au loin. Le tonnerre n'était qu'un roulement unique et continu, et autant dire que même les sorciers friands d'atmosphères chaotiques évitaient de s'aventurer dehors par un temps pareil. Ceux qui s'étaient faits surprendre par l'orage s'étaient précipités à l'intérieur des commerces ou des bars les plus proches avant de transplaner chez eux, mais beaucoup étaient également restés là tant qu'ils le pouvaient. Autant dire que ce soir là les Trois Balais réalisaient un très bon chiffre d'affaire.

Ulrike était dé-bor-dée. Elle avait racheté l'établissement près d'un an auparavant mais n'y exerçait que depuis quelques mois, et quand bien même ses journées au bar étaient éreintantes elle n'aurait pour rien au monde laché l'affaire tant elle l'adorait déjà. Les Trois Balais, c'était toute une atmosphère. On y rencontrait tous types de sorciers; les familles bruyantes, les solitaires un peu louches qui marmonaient leurs commandes de façon inaudible, le poivrots -qui ici, il fallait le reconnaitre, étaient presque tous sympathiques-, les bandes de jeunes sorciers qui lui laissaient toujours d'énormes pourboires allez savoir pourquoi, ou les plus jeunes de Poudlard quand ils étaient en permission. Bref, tout un petit monde joyeux et désordonné, c'était bien ça l'essence que le pub avait toujours eu et qu'il gardait encore maintenant.
Dès le debut de soirée, Ulrike avait dû serrer toutes les tables d'un coup de baguette magique pour pouvoir en ajouter d'autres dans les recoins du pub déjà complet: chose qui arrivait peu, et jamais si tôt. L'orage semblait donner bien soif. Depuis son bar, elle jeta un coup d'oeil circulaire à la salle, plongée dans un joyeux brouhaha fait d'exclamations diverses, de bruits de verre et d'éclats de rire. C'était un véritable océan de capes et de robes de sorciers, chaises contre chaises. Une petite table rajoutée en vitesse laissait tout juste l'espace qui suffisait à ouvrir la porte d'entrée de l'établissement. Au point où on en était, ça n'était pas bien grave, mais cela donnait une idée sur l'immense difficulté qu'Ulrike pouvait avoir à tout traverser pour apporter les consommations aux clients. Se servir de sa baguette magique aurait été une mauvaise idée: il y avait bien trop de monde, et ils bougaient tous beaucoup trop. Le pire qu'Ulrike craignait était bien qu'une verre de bieraubeurre rencontrât sur sa trajectoire le tête d'un client innocent. Heureusement, la jeune femme était svelte et souple, et de fait à ce stade avancé de la journée aucune catastrophe n'était arrivée et elle arrivait toujours à servir tous ses clients assez rapidement. Il y avait eu quelques verres cassés bien sûr, mais un sortilège basique suffisait amplement à effacer ce genre de petits incidents. Au milieu de tout ce chahut, elle riait souvent beaucoup avec les habitués et tenait parfois de chaleureuses conversations avec les sorciers installés au bar entre deux marathons à travers le pub. Même si c'était épuisant, elle sortait toujours l'esprit léger de son bar après la fermeture.


- Patronne! L'addition s'iouplait!

Un sorcier dont le large nez avait pris une couleur rouge la détacha du cours de ses pensées, alors qu'elle remplissait un verre d'hydromel, et elle releva la tête pour répondre à son signe: "J'arrive tout de suite!"
L'aller-retour de cette fois-ci consistait donc à aller apporter l'addition à une table au centre de la pièce, puis deux verres d'hydromel sorcier à la petite table qui se trouvait près de l'entrée. Ulrike eut un sourire en contemplant une fois de plus le joyeux bazar.
La première étape ne fut pas difficile, comme elle portait les deux verres dans un plateau soutenu par sa main droite et la note dans sa main gauche. L'action se compliquait pour la seconde, et Ulrike dut faire le tour pour atteindre la table en devanture.
Elle déposa le premier verre devant une sorcière avec un sourire charmant, mais le temps s'arrêta alors qu'elle saisissait le deuxième verre de son plateau.
Ulrike s'était postée à quelques pas de la porte pour pouvoir servir ses clients, mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que celle-ci s'ouvrirait avec force au même moment. Ainsi la porte vola, et au lieu de percuter la chaise du sorcier assis à la table elle s'abbatit sur l'épaule droite de la jeune tenancière qui chancela. Elle s'imaginea le pire en une fraction de seconde qui lui sembla durer des heures: le verre d'hydromel pourpre suivant une terrible trajectoire, fatale même, jusqu'au visage de son client. Aussi un étrange instinct que peut-être seuls les commerçant connaissent la fit se tourner brutalement, et ce fut la jolie robe de sorcière d'Ulrike bleu pastel qui fut finalement sacrifiée.

La jeune femme fit volte-face après un rapide mot d'excuse au client, pour voir qui était donc le fruste qui avait fait voler sa porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Show me the way to the next whiskey bar" [Ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation of Evil :: Autre ... :: Archives TOE ~-
Sauter vers: